La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

john
Ce soir à 20:45 sur Arte

La croix gammée et le turban - La tentation nazie du Grand mufti

Retour sur la figure controversée de l'ancien grand mufti de Jérusalem,
qui collabora avec les nazis et fut l'un des grands défenseurs de la cause
panarabe.

Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937,
il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s'intéresse
à la solution finale. Il est également à l'origine de la création d'un
corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la
Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en
Croatie.

À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la collaboration
du grand mufti avec les nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle historique
et politique, expliquant pourquoi il reste encore aujourd'hui un héros et un
grand leader nationaliste dans la plupart des pays du Proche-Orient.

3 4 5 6 7
Elephant Man
Le Mon, 14 Dec 2009 20:10:44 +0100, jean-marc Mannucci a écrit :

prce que là, ce que tu fais (supprimer fsp et laisser frtp), ça ne
sert pas à grand chose.

Ah ben faudrait savoir ! C'est ce que E.M. a justement dit de faire
quand on répond dans ces cas là !

oui, parce que c'est un pis-aller. En l'absence de "suivi", il est
préférable en effet de ne laisser qu'un groupe. Mais bon, il ne me
contredira pas, je pense, sur l'utilité du suivi

Je confirme absolument, mais...

Non mais c'est bien, je vais apprendre ce que c'est exactement que fu2
comme ça

alors là, par contre, je suis incapable de dire comment on fait avec
Loulouque, parce que je ne l'utilise pas. mais je suppose que ça ne doit
pas être sorcier.

Hélas, si, l'en-tête de suivi n'est même pas affichée par défaut.
Voir la faq de Philippe Ladame qui doit toujours être en grande partie
valable :

http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

FAQ qui est également citée dans les CU, mais c'est déjà bien que
certains les lisent, alors cliquer sur les liens et les lire, c'est un
peu beaucoup demander :)
Elephant Man
Le Mon, 14 Dec 2009 19:42:58 +0100, olive a écrit :

Que veux tu Lys

31 ? Retourner sur la Terre.

Comme d'hab. , y'a personne qu'a compris. [SOUPIR]

Si, bien sûr. Mais que faut-il ajouter ?

Tu me fais beaucoup de peine, Élope.

Merci de votre soutien.

J'ai pas réussi à caser Nono, pourtant c'est un petit robot.
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b266ce1$0$30769$
"Jac" :

"Claude.Chataigneau" :

Que veux tu Lys

31 ? Retourner sur la Terre.

Comme d'hab. , y'a personne qu'a compris.
[SOUPIR]

C'est clair, à force de picorer les posts ; c'est difficile de si retrouver.
T'as mauvaise mine Jac, t'es inquiet ?
--
Claude

--
Jac.

Jac
[...]

Ben non, tout est dit dans ce bout de message.

T'as mauvaise mine Jac, t'es inquiet ?

Non non, tout va bien, je t'assure !

--
Jac.
Lys
[...]

Mais si ! Mais je pensais que c'était tellement évident que ce n'était pas la
peine de le préciser. C'est peut être à force de l'avoir lu souvent...

U Lys SE 31 ! ( et Nono le petit robot ;-) )
Claude.Chataigneau
"Jac" a écrit dans le message de news:
4b26cfbb$0$1187$
[...]

Non non, tout va bien,

je t'assure !

Ha non ! les propositions de mutuels et d'assurances santé, j'en reçois
assez comme ça !
--
Claude

--
Jac.

mannucci_spamkiller
roro des bois wrote:

Si tu mets ton cv ou un site perso en ligne, sûr que quelqu'un au moins le
lira. Prends l'exemple de J2M !!

merci de me rappeler qu'il faut que je vire tout ça.

au fait, tu devais pas 'envoyer un truc en privé, ta ?

--
Jean-marc Mannucci
.
Elephant Man
Le Tue, 15 Dec 2009 01:29:14 +0100, Lys a écrit :

Je vais essayer un fu2 vers un forum de tests si j'en trouve un...

fr.test, proxad.test, alt.fr.test, même alt.fr.test.essai, si vous le
sentez :)

Par contre, si j'ai bien compris, il faut que j'évite de faire de "la
frappe aux kms" en reformatant mes phrases manuellement... super !

Y'a des programmes qui font ça automatiquement.

Euh... il y a quoi comme lecteur de news bien et simple à la fois ? :)

MesNews est bien, par contre sur les niveau de citations il peut les
masquer et donc on peut envoyer du quotage de goret sans même le voir.
Mais sinon, oui, il est ok et simple pour qui vient d'OE.
Jac
"Lys" :

Que veux tu Lys

31 ? Retourner sur la Terre.

U Lys SE 31 ! ( et Nono le petit robot ;-) )

Que veut Ulysse ?

--
Ah là là, dire que si je n'avais pas été là, peut-être que des millions
de petits n'enfants n'auraient pas connu Nono... Tu sais que Cholapin
roro des bois
"jean-marc Mannucci" :
merci de me rappeler qu'il faut que je vire tout ça.

Pourquoi ? parce que c'est du 800*600 programmé à l'ancienne ? ça roule
toujours en tout cas. J'aime bien moi ! juste le logo Adobe à virer. non ?

au fait, tu devais pas 'envoyer un truc en privé, ta ?

Oups ! je viens de le faire : accepte l'invitation Linkedin, tu en sauras un
peu plus sur moi d'une part et je vois d'autre part que tu partages les
mêmes intérêts que mes potes du GIE dont je suis l'administrateur gérant
nommé pour l'instant.
roro> Jean-marc Mannucci
3 4 5 6 7