CrossOver Mac

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Quelqu'un connait-il, et utilise-t'il, CROSSOVER qui permet, selon leur
site, de pouvoir installer et utiliser facilement des softs W$ sur son
MacIntel SANS INSTALLER W$ ?
<http://www.codeweavers.com/products/cxmac/>

Ca a l'air vraiment bien... trop bien même, si ça se trouve...

Des avis/conseils à son sujet?

Merci d'avance...

--
Galerie photos: www.LaCase.com

1 2 3
Paul Gaborit
À (at) Fri, 29 Aug 2008 18:00:23 +0400,
(JmG) écrivait (wrote):
[...]

C'est le projet 'wine' avec l'habillage qui va bien. En fait, on paye
pour que ce soit facile à utiliser.

Sous linux, il y a projet open-source qui fait la même chose (de
l'habillage autour de wine) et qui s'appelle PlayOnLinux (l'objectif
initial concernait surtour les jeux mais s'étend petit à petit vers
d'autres applications). Ça marche très bien même avec DirectX. Et
comme sur Linux, wine fonctionne maintenant pour beaucoup
d'applications, j'imagine que c'est aussi le cas sur Mac.

Reste à savoir si ça marche bien pour les applications dont *tu* as
besoin...

Anonyme
JmG wrote:

[...]

J'ai testé avec deux/trois applis, ça marche pas mal... Faut savoir que
ça utilise X11.

Mais tout ne marche pas avec. Je n epense pas que les trucs utilisant un
matériel avec des drivers puissent marcher par exemple.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
Paul Gaborit
À (at) Fri, 29 Aug 2008 21:51:06 +0200,
(Anonyme) écrivait (wrote):
J'ai testé avec deux/trois applis, ça marche pas mal... Faut savoir que
ça utilise X11.

Ce n'est donc rien de plus qu'un PlayOnLinux+Wine commerciale.
Dommage, je pensais qu'ils avaient poussé les choses pour enrober le
tout dans aqua...

Le Moustique
JmG a écrit :

Ca a l'air vraiment bien... trop bien même, si ça se trouve...

Des avis/conseils à son sujet?

J'ai testé il y a un bon moment, ça a pu évoluer depuis... Un jeu de
cartes fonctionnait très bien, mais pas mon lecteur de news préféré, ni
un jeu un peu plus élaboré (réclamant DirectX). J'ai laissé tomber, et
me suis mis à utiliser Parallels (qui réclame un Windows).

--
/)
-:oo= Guillaume
christophe.laronde
JmG wrote:

[...]

Salut,
J'ai payé pour voir : c'est bien pour des applis supportées par
Crossover (plus d'infos sur le sire de Codeweavers). Pour d'autres,
l'install est impossible, ou les applis plantent.
Pour l'usage que j'en ai (très épisodique), j'en suis satisfait.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
tino
Christophe Laronde wrote:

JmG wrote:

> [...]

l'install est impossible, ou les applis plantent.
Pour l'usage que j'en ai (très épisodique), j'en suis satisfait.

mon avis aussi, ma femme avait juste besoin pour un logiciel de
prof-notes sous win. Une installation de bootcamp + windows ou parallels
aurait été exagérée.
En tout cas ça fonctionne bien pour elle.

Longtemps uniquement pour win 2000, il supporte désormais des applis
sous xp

Dans la liste des softs supportés on trouve même photoshop CS, IE
jusqu'à 6, mais active X doit foirer.
Pour des installations multiples on doit se perdre dans les "bottles"
comme dans une cave mal rangée ....

Enfin, ce n'est pas un conncurrent pour parallels, Vmfusion ou bootcamp,
mais à l'avantage de pouvoir se passer d'une installation windows,
l'installation des softs est faciles comme ils disent, mais ou bien ça
marche ou ça plante ...

--
MR <°))))><
GEKO4
Le Moustique wrote:

JmG a écrit :

> [...]

un jeu un peu plus élaboré (réclamant DirectX). J'ai laissé tomber, et
me suis mis à utiliser Parallels (qui réclame un Windows).

Et quel W$ est le plus adapté, selon toi, sous Parallels?

Pour des "petites" applis du genre téléphonie, sync de GSM,
éventuellement: lecteur de TV sur le Net (des trucs qu'on ne trouve pas,
ou peu, sous MacOS en fait) ce genre d'utilitaires?

--
Galerie photos: www.LaCase.com
GEKO4
Martin Rass wrote:

Enfin, ce n'est pas un conncurrent pour parallels, Vmfusion ou bootcamp,
mais à l'avantage de pouvoir se passer d'une installation windows,
l'installation des softs est faciles comme ils disent,

C'est déjà ça quand-même...

mais ou bien ça
marche ou ça plante ...

Un peu comme tout, donc! ;)

Merci de ton retour d'expérience!

--
Galerie photos: www.LaCase.com
GEKO4
Paul Gaborit wrote:

Reste à savoir si ça marche bien pour les applications dont *tu* as
besoin...

Petites applis, à priori, qu'on ne trouve pas, ou mal, sur MacOS
(téléphonie, sync de smartphone, lecteur de NetTV.... ce genre de
petites conneries quoi... ;)

--
Galerie photos: www.LaCase.com
GEKO4
Anonyme wrote:

Mais tout ne marche pas avec. Je n epense pas que les trucs utilisant un
matériel avec des drivers puissent marcher par exemple.

Tu veux dire que si je voulais scanner sous PSD (W$) ça ne marcherait
pas, par exemple?