Crossover Office et Word : problème insertion image

21 réponses
C. Tobini
Bonjour,

Je viens de télécharger la démo de l'émulateur Crossover Office afin de
faire tourner Word et PowerPoint sur ma Mandrake 10.

Ca semble bien fonctionner excepté une chose : les images insérée sont
vides avec une petite croix rouge, comme si elles n'étaient pas
reconnues, mais le moindre redimensionnement ou réglage de
contraste/couleur la fait apparaître. Et c'est ainsi pour la réouverture
de tout document.

Si vous aviez un truc pour faire fonctionner Word, ce serait super.

Merci.

C. Tobini

10 réponses

1 2 3
Marc Collin
C. Tobini wrote:
Bonjour,

Je viens de télécharger la démo de l'émulateur Crossover Office afin de
faire tourner Word et PowerPoint sur ma Mandrake 10.

Ca semble bien fonctionner excepté une chose : les images insérée sont
vides avec une petite croix rouge, comme si elles n'étaient pas
reconnues, mais le moindre redimensionnement ou réglage de
contraste/couleur la fait apparaître.

ce problème existe déjà sous windows, faut quand même pas demander des
miracle...

Et c'est ainsi pour la réouverture
de tout document.

Si vous aviez un truc pour faire fonctionner Word, ce serait super.

Merci.

C. Tobini

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

C. Tobini
Marc Collin wrote:

ce problème existe déjà sous windows, faut quand même pas demander des
miracle...

Je ne vois pas le rapport entre une install d'Office avec Word qui
fonctionne bien sous Windows et le même CD avec Word qui fonctionne mal
sous Crossover.

Je ne demande pas un miracle mais juste la même chose.

Michel Tatoute

Bonjour,

Je viens de télécharger la démo de l'émulateur Crossover Office afin de
faire tourner Word et PowerPoint sur ma Mandrake 10.

Ca semble bien fonctionner excepté une chose

utilise OpenOffice.org ?

Michel.

Le Loup
Bonjour,
Je viens de télécharger la démo de l'émulateur Crossover Office afin de
faire tourner Word et PowerPoint sur ma Mandrake 10.

Salut !
Faut quand même être un tantinet vicelard pour vouloir faire tourner
Word et Powerpoint sous Mdk, je trouve...
Et à quoi ça sert que Monsieur OpenOffice il se décarcasse ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)
http://lelouptheatre.free.fr

ericb
Bonjour,

utilise OpenOffice.org ?

Ben oui :-))

geaorge
C. Tobini wrote:

Marc Collin wrote:

Je ne vois pas le rapport entre une install d'Office avec Word qui
fonctionne bien sous Windows et le même CD avec Word qui fonctionne mal
sous Crossover.

c'est de la mauvaise foi ?

Je ne demande pas un miracle mais juste la même chose.

si justement tu demande un miracle, sinon sache que tu peux et il est
preferable d'en parler directement au devellopeur de cross over, eux
pourront t'aider voir corriger le probleme.

prend bien conscience que tu utilise sous linux une usine a gaz qui na
aucunement été prevu de fonctionner sous linux. et qui marche quand meme.

a tu essayé de faire avec et d'ouvrir quand meme le fichier sous windows
pour voir si ca marche quand meme

et peut etre que la version payante complete fonctionne correctement aussi
non?

C. Tobini
geaorge wrote:

c'est de la mauvaise foi ?

?

si justement tu demande un miracle, sinon sache que tu peux et il est
preferable d'en parler directement au devellopeur de cross over, eux
pourront t'aider voir corriger le probleme.

Je compte le faire.

prend bien conscience que tu utilise sous linux une usine a gaz qui na
aucunement été prevu de fonctionner sous linux. et qui marche quand meme.

Je félicite d'ailleurs l'équipe.

a tu essayé de faire avec et d'ouvrir quand meme le fichier sous windows
pour voir si ca marche quand meme

J'ai créé ledit fichier sous Windows.

et peut etre que la version payante complete fonctionne correctement aussi
non?

Le concept de version de démo, c'est d'essayer de voir si ça marche
avant d'acheter, pas de constater que le version de démo fonctionne mal
avant de jouer à la roulette russe.

Cordialement.

C. Tobini
Le Loup wrote:

Et à quoi ça sert que Monsieur OpenOffice il se décarcasse ?

Bonjour,

En fait je ne demande que ça, mais le plus gros problème c'est que la
boîte dans laquelle je bosse a développé des macro qui ne fonctionnent
que sous Word.

Et comme je ne compte pas me mettre sous Windows pour leurs beaux yeux...

Il faudrait que je regarde la doc d'OpenOffice, mais l'ouverture de
documents Word ne se fait pas sans mal, même si ça fonctionne :
puces qui apparaissent en carrés, marges différentes, concaténation de
numéros de chapitres et titres dans les macros standards de génération
de table des matières... Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à
arranger chaque document Word à son ouverture.

Remi Moyen
On Thu, 26 Aug 2004, C. Tobini wrote:

Et à quoi ça sert que Monsieur OpenOffice il se décarcasse ?
[...]

Il faudrait que je regarde la doc d'OpenOffice, mais l'ouverture de
documents Word ne se fait pas sans mal, même si ça fonctionne :

C'est malheureusement le cas pour tous les documents de Microsoft Office.
Même si la très grande majorité du document -- et en particulier le plus
important, le texte ! -- apparait généralement parfaitement, il y a
toujours deux ou trois petits détails qui changent dans la mise en pages.

Ça n'est pas très génant quand c'est un document dont on maîtrise
totalement la mise en page (version de travail, ou document dont on est le
seul auteur), mais si il faut pouvoir comparer au millimètre près avec
d'autres gens qui travaillent sous Microsoft Office, c'est hélas souvent
grillé.

Et c'est encore pire pour Powerpoint, où la mise en page devient quand
même un élément majeur du document. Les gens d'OpenOffice font un boulot
génial, mais malheureusement, il y a encore des moments où il vaut mieux
passer par les trucs d'Office si on veut éviter de loooooongues prises de
tête.

Au passage, si quelqu'un connaissait un moyen d'exporter du Powerpoint en
PDF, ça me plairait sacrément (parce que même entre les versions de
Powerpoint, ça ne s'ouvre pas pareil...) !
--
Rémi Moyen
"Malgré les apparences, le temps est très varié à Nancy :
pluie, nuages, neige, brouillard, grêle, ..."

ericb
Bonjour,

Le Loup wrote:

Il faudrait que je regarde la doc d'OpenOffice, mais l'ouverture de
documents Word ne se fait pas sans mal, même si ça fonctionne :
puces qui apparaissent en carrés, marges différentes, concaténation de
numéros de chapitres et titres dans les macros standards de génération
de table des matières...

Tu abordes plusieurs sujets...

Le premier, c'est le format d'enregistrement. Certains formats
d'enregistrements donnent de meilleurs résultats quand on ouvre le
document sous OpenOffice.org. N'est-il pas possible de demander que les
dits documents soient enregistrés, par exemple au format Word97 (par
exemple) plutôt que Word2003 ...etc. ? Ce serait déjà un premier pas.

Pour information :

Le site francophone (point central en langue française) :

<http://fr.openoffice.org/faq-fr.html>

Des conseils ici :

<http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Indexguide.html>

Un document, qui date un peu, mais ton problème de conversion est abordé
page 78...

<http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Guide_comparatif_1.0.1.pdf>

*Conseil* : fais le tour du site, ça vaut le coup...

Ensuite, quelle version d'openOffice.org utilises-tu ? ( des progrès
sont faits tous les jours, je peux témoigner)

Par ailleurs, si tu comptes utiliser OpenOffice.org pour traduire
systèmatiquement un document Microsoft, alors OpenOffice.org n'est pas
la solution, il faut le savoir

.
Enfin, si tu les souhaites, il est possibile de faire remonter les
problèmes d'ouverture de tes documents. Mais il faut que nous puissions
disposer de ces documents (si c'est possible, bien sûr...)

Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à
arranger chaque document Word à son ouverture.

Si je puis me permettre, c'est le comportement qui plaît le plus à
Microsoft. C'est comme ça qu'on entretient un monopôle...

Cordialement,
eric bachard

1 2 3