Ne Croyez Pas GR

83 réponses
Eric_O
salut,

C'est vrai, ne le croyez pas, il n'est plus, bon, ce serait malvenu de
montrer ce qu'il reste de lui, mais en revanche, son cheval, voici ce qu 'il
en reste, je l'ai réduit à néant, ne subsistent que ces évanescentes traces
sur un trottoir de banlieue, il l'a bien cherché

.http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijIKD9jve.jpg
--
Ricco Lecourt

10 réponses

Ghost-Rider
Ghost-Rider a écrit :

En fait, ce roman est fort intéressant par la description de la cour
d'Henri II et des intrigues qui y ont court,

Cour mais pas court : cours, les gens intelligents auront corrigé
d'eux-mêmes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Ma foi, épouser une bien dotée, c'est pas mal non plus.

Le pouvoir et l'argent, quel beau mariage de raison !

Je pense que simplement « Le rouge et le noir » paraissent plus
appropriés à l'époque que « La princesse de Clèves ».

Oui, encore un livre à (re)lire au lieu de m'épancher sur les forums.
J'ai 447 livres à lire sur ma liste de lecture. Je n'avance pas vite.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sylvain SF
Eric_O a écrit :

de la confiture de coings, je ne suis pas étonné, ça se mange ce truc là,
comme la rhubarbe, ça n'a qu'un goût de sucre !

le coing est le fruit (un des) qui contient le plus de pectine
indispensable pour lier la confiture, il est donc d'usage courant,
pour contre il n'a aucun gout et il est donc généralement utilisé
comme complément - tel une gelée de fraise avec 95% de coing et
5% de fraise.

sinon, la rhubarbe nature est très gouteuse, y mettre du sucre
est un gâchis.

Sylvain.
Ghost-Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Non, c'est l'idée de ressemblances entre l'homme et le cheval...
Certes le chat se lèche le fondement, mais rarement celui d'autrui,
n'obeit pas sottement, cours et fait la sieste quand ça lui chante,
ne marche jamais au pas cadencé. Je ferais bien plus volontiers
confiance à un chat inconnu (s'il ne fait pas 3m de long avec des
rayures orange)
qu'a un cheval ou un humain inconnu.

Le cheval n'est pas un prédateur et considère l'homme comme un danger
potentiel, donc, sauf si tu vas titiller d'un peu trop près les narines
d'un étalon en rut avec tes phéromones, ou si tu fais mine de vouloir
chiper un poulain à sa mère, tu n'as rien à en craindre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Sylvain SF a écrit :

sinon, la rhubarbe nature est très gouteuse, y mettre du sucre
est un gâchis.

Mais elle est très acide, et fibreuse, faut mettre plein de sucre et la
cuire longtemps.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Sylvain SF
Ghost-Rider a écrit :
Sylvain SF a écrit :

sinon, la rhubarbe nature est très gouteuse, y mettre du sucre
est un gâchis.

Mais elle est très acide, et fibreuse, faut mettre plein de sucre et la
cuire longtemps.

ou pas - l'acidité ne me gène pas, par contre le sucre...
dans le commerce on trouve rarement de la compote de rhubarbe
sans sucre donc cela choque nos papilles mais c'est mangeable.
tout cela me rappelle cette recette du cheval-melba ;)

Sylvain.
Eric_O
Ghost-Rider wrote:

Oui, il a dit qu'il ne comprenais pas quel imbécile avait mis cette
oeuvre au programme des concours de la fonction publique.
Il ne comprend pas que pour comprendre son époque, il faut avoir un
minimum de connaissance des époques passées.
Inculte, je te dis...

il a vraiment dit ça ?

Mais je ne crains rien, s'il me cherche, je le provoque en duel, à
cheval et à la masse d'arme... Comme j'ai fait du polo et de la muscu,
je n'en ferai qu'une bouchée, Hé, hé, hé... J'espère qu'il va
répondre à mes provocations...

oui, il va t'encoyer les flics !
--
Ricco
Eric_O
Ghost-Rider wrote:
Eric_O a écrit :

de la confiture de coings, je ne suis pas étonné, ça se mange ce
truc là, comme la rhubarbe, ça n'a qu'un goût de sucre !

Exact, j'ai lu la recette, il faut 20 kg de sucre pour 500 grammes de
coings.

mieux que tous les " cola "
--
Ricco
Eric_O
Sylvain SF wrote:
Eric_O a écrit :

de la confiture de coings, je ne suis pas étonné, ça se mange ce
truc là, comme la rhubarbe, ça n'a qu'un goût de sucre !

le coing est le fruit (un des) qui contient le plus de pectine
indispensable pour lier la confiture, il est donc d'usage courant,
pour contre il n'a aucun gout et il est donc généralement utilisé
comme complément - tel une gelée de fraise avec 95% de coing et
5% de fraise.

comme tu dis, il est lié , donc il ne doit pas avoir un gout très prononcé

sinon, la rhubarbe nature est très gouteuse, y mettre du sucre
est un gâchis.

probablement, j'en n'ai jamais vu ?

--
Ricco
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
493d004d$0$937$
Ghost-Rider a écrit :

En fait, ce roman est fort intéressant par la description de la cour
d'Henri II et des intrigues qui y ont court,

Cour mais pas court : cours, les gens intelligents auront corrigé
d'eux-mêmes.

--
Ghost Rider

Ce qui précède est intéressant, sauf que j'attends les appels à soutenir tel
ou tel membre de frp poursuivi pour injures publiques envers le chef de l'Etat.

Quelle promo ! Quelle satisfaction dans le registre compassionnel pour les
autres! J

Pour le reste, je n'ai pas tout compris; a-t-on des photos, des ambrotypes,
des daguerréotypes de la cour de Henri III qu'on puisse voir ?

Quel appareil de prise de vue, le livre décrit-il notamment celui qu'aurait
utilisé la Princesse de Clèves pendant ses loisirs, Lumix ? Nikon ? Canon ?

On peut voir des exif ?

Personne n'en fait mention. Cà dérive dur vers le troll tout ça !

VÉRONIQUE : Tu te parles à toi-même, tu vas devenir fou.
ROLLO : Rien à craindre, je ne m'écoute pas !
(Marcel Achard-Patate, p.38 , Livre de Poche n° 2648)

pc