CRS fauchés par un automobiliste

franeric
bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont
fait faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"
Doit il dire ça, pourquoi cela doit elle être exemplaire, la mort de deux
personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires, les Crs seraient
des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?
Eric

franeric
"djeel" a écrit dans le message de news:
4469603a$0$8114$
Roll wrote:

la c'etait pas pareil, la personne agée roulait en grosse berline
allemande et était un fonctionnaire exemplaire,

Non.

--
Djeel

fichtre, quel argument il a répodu : non, ca c'est tres fort
Eric
franeric
"djeel" a écrit dans le message de news:
4469612a$0$8121$
franeric wrote:

a part un contrôle au péage, ou je ne sais quoi, on n'en sortira
jamais de ce foutu problème,je ne sais même pas s'il existe une
solution, les radars, malgré tout font des résultats, mais là, que
faire ?

Cessr de dire des bêtises ?

--
Djeel

oulah; quelle pertinence
Eric

franeric
"Seawolf" a écrit dans le message de news:
e4bv07$a80$

"franeric" a écrit dans le message de
> Ce n'est pas "ne pas etre obligé" de porter la ceinture, mais il est
> recommandé aux policiers (obligatoire ???) de ne pas la mettre. Imagine
> les
> arrivant sur un braquage avec leur barda (ceinture, revolver, baton,
> menottes) et devoir s'empierger à retirer la ceintures ?
- franchement, deboucler une ceinture, c'est quand même pas long, non,

cette
espèce de théorie qui veut qu ils degainenet plus vite qu 'est ce que ca
veut dire, on n'est pas au Far West,

Qui parle de far west pour dégainer plus vite ?

- ca doit etre pratique d'etre assis dans une voiture avec un baton

C'est pourtant le cas. tu veux qu'ils le mette dans le coffre ?

- les menottes, elles sont a leur ceinture ou dans une poche*
- combien de fois ca se produit ce genre de situation ?

C'est vrai que la police et gendarmerie est très peu solicitée. il y a
tellement peu de crimes et délits dans notre pays

C'est surtout pour ne pas mettre parce qu ils sont au dessus de tout et

que
ca leur permet de frimer un peu plus, tu vois trop de polars !

C'est ton interprétation. tu as l'impression de frimer quand tu ne
t'attache
pas ?
Eric

cette situation est du cinéma, il y en encore qui y croient, c'est courage
fuyons, c'est bien connu !
ou t'as vu jouer ca,
eric
rantamplan
fabrice57 wrote:
[...]

Voilà la depeche

Deux CRS ont été grièvement blessés hier sur l'autoroute A7 dans un
accident à la hauteur de Bourg-les-Valence (Drôme). Les deux policiers
se tenaient sur la bande d'arrêt d'urgence, en amont de l'un de leur
fourgon qui était immobilisé en raison d'un pneu crevé. Ils prévenaient
les automobilistes de ralentir tandis que le changement de pneu était
opéré sur leur véhicule. C'est alors qu'une voiture roulant à vive
allure en percute une autre par l'arrière. Le chauffeur perd le contrôle
de son véhicule qui va taper contre le rail central et revient faucher
les deux CRS. Les deux hommes, grièvement blessés, ont été évacués sur
l'hôpital de Valence. Leurs jours ne sont pas en danger. Hier soir, le
conducteur du véhicule, qui après avoir heurté une autre voiture, est
allé faucher les deux CRS a été placé en garde à vue. Il a été contrôlé
en alcoolémie positive.

Bref!! C'est un accident secondaire. L'accident primaire a été généré
par l'alcolo qui n'a pas pu anticiper le freinage de l'autre voiture et
est parti au tas... ...quoi que... attends. Je suis pas certain de
comprendre: C'est celui percuté par l'arrière qui est parti au tas, puis
sur les CRS, ou celui qui n'a pas gardé sa distance de sécurité et a
percuté par l'arrière?

Donc. Là, on a alcool au volant, coups et blessures involontaires avec
circonstances agravantes et certainement ITT > 15 j. Je me trompe?
Il est bon pour la cabane, le type, à mon avis.

--
rantamplan
rantamplan
franeric wrote:

je n'avais pas entendu le procureur demander une sanction exemplaire quand
un automobiliste tres agé roulant comme un fou sur une bretelle avait fauché
des pompiers, dont le corps de l'un d'entre eux n'a jamais été retrouvé et
plusieurs sont morts

Pas eu la possibilité, le ministre de l'intérieur l'a fait à sa place.
YaYa
rantamplan a écrit :

Donc. Là, on a alcool au volant, coups et blessures involontaires avec
circonstances agravantes et certainement ITT > 15 j. Je me trompe?
Il est bon pour la cabane, le type, à mon avis.

Ben tiens, c'est la moindre...
@+
YaYa
Barbara
franeric wrote:

- ah, eh bien quand le père fouettard , le proc , nous menace de
sanctions, t'as vu le resultat, c'est vrai, ca a diminué
instantanément les accidents

Tu as quand même un drôle de raisonnement : les actes de pédophilie ne
diminuent pas, est-ce que pour autant il ne faut plus menacer de sanctions
exemplaires parce que "ça ne sert à rien" ?
franeric

[...]

moi, au debut, j'ai entendu un flash d'info , un truc en gros, on en a su
plus , c a d developpé aux infos, comme dit plus haut, c'est pas d'une
grande clarté, ce n'est même pas sûr qu il ecope de cabane, car, là, pour le
ccoup, il aura plus qu 'a faire macerer des ecorces d'oranges dans de la
bière pour se fabriquer sa boisson preferée,
Eric
franeric
"rantamplan" a écrit dans le message de news:
e4c0hr$d9m$
franeric wrote:

[...]

la sanction n'etant pas de son ressort pourtant
Eric
OGM \(Ours Gris Motard\)

[...]

ET SI le fait de faire signe de ralentir avais provoqué un ralentissement
brutal de la première voiture qui a été percuté,
peut être même que SI l 'alcolo n 'était pas il aurai aussi percuté.

Et je suppose que le balisage (minimum triangle) n 'était pas en place
puisque uniforme donc pas besoin
J 'ai dit je suppose a force de constaté.

Par chez nous même les chantiers routiers sont balisé n 'importe comment ou
pas du tout juste des gyro-phares orange sur le toit d' un camion.

Voila SI y avais pas de routes y aurais pas d'accident de la route.

OGM