CRS fauchés par un automobiliste

franeric
bonjour
on vient de dire aux infos qu a la suite d'un accidents deux CRS se sont
fait faucher par un automobiliste sur la bande arrêt d'urgence
on sait que le temps moyen de vie y est de 20 minutes,
qu il faut rester derrière le rail de sécurité
le Procureur dit qu" il veillera a ce que la sanction soit exemplaire"
Doit il dire ça, pourquoi cela doit elle être exemplaire, la mort de deux
personnes lambda ne déclenche pas ce genre de commentaires, les Crs seraient
des citoyens différents des autres
pourquoi un Procureur de la République s'exprime t il de cette façon ?
Eric

Barbara
Roll wrote:
Quand un couvreur tombe d'un toit en fait on autant ?

Le couvreur n'est généralement pas percuté par le toît...
Barbara
jp_arnolfi wrote:

Les CRS sont une des dernieres police politique au monde, une honte
pour notre civilisation.En d'autres temps, ils n'ont pas hésité à
tirer sur les femmes et les enfants.Tout ca pour un salaire bien
gras, peu de travail, et une bonne retraite.

Bah bien sûr, moi je dis, prenons tous notre voiture et essayons d'en
faucher quelques uns, ça sera un bienfait pour la société.
franceric
> Bah bien sûr, moi je dis, prenons tous notre voiture et essayons d'en
faucher quelques uns, ça sera un bienfait pour la société.

ce genre de rodéo est assez frequent, néanmoins, sous l'emprise de l'alcool
et des stupefiants, comme d'habitude
Eric
_Pat_
franeric a écrit :
"> Bonjour.
Je me suis toujours demandé d'où venait cette "durée de vie" de 20 minutes
sur les bandes d'arrêt d'urgence.
Cette durée me parait extrêmement difficile à calculer et à première vue
très sous-estimée (la durée, pas le risque).
Cela voudrait dire qu'en tout point d'une BAU, toutes les 20 minutes en
moyenne,
un véhicule empiète assez largement sur cette BAU.
Si c'était le cas, tout véhicule immobilisé sur la BAU plus de 20 minutes
aurait de grandes chances d'être percuté.
Je vois très souvent des véhicules immobilisés sur les BAU mais très
rarement des accidents sur les autoroutes.

Comment cette durée de vie a-t-elle été estimée ?

Arthur

ce sont les Sociétés autoroutes qui ont calculé ça, maintenant, je ne sais
pas comment, ils peuvent peut être le dire ?
Eric

j'ai été obligé de changer une roue, coté gauche (ca a son importance)
sur une autoroute, et en 20 minutes, j'ai cru mourir 2 fois a cause de
gros c...s de camions qui roulent bourrés !
J'avais pourtant les warnings allumés, c'était une ligne droite, pas de
brouillard, et mon triangle de signalisation bien en vue 50 m avant ma
voiture...
Alors 2 flics au milieu de la route, c'est pas ca qui va impressionner
ces pauvres types. (c'est pas leur faute, leur patron les oblige a des
cadences infernales, z'ont même plus le temps de cuver entre 2 restos
routier...

--

Pat
Michel MARTIN
Le Mon, 15 May 2006 08:47:36 +0200, Gabbagabbahey a écrit dans

"R1" a écrit> Reste qu'une salopette bourrée, qui aurai pu cartonner n'importe qui à
envoyée deux personnes à l'hosto.
Étant donné que la prévention ne sert à rien, il faut espérer que les
sanctions en matière de conduite seront appliquées à l'extrême.

la prévention ne sera jamais efficace tant que les autorités (police -
gendarmerie) resteront dans leurs "casernes".
Nous ne sommes pas dans un pays "civilisé", ou peut-être, nous ne le
sommes plus ...
Ce n'est pas la raison du plus fort (celle utilisée actuellement dans
beaucoup d'accidents) qui permettra de conforter cette prévention. Et de
diminuer les accidents.
On confond trop souvent prévention et "rapport financier" !
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Michel MARTIN
Le Mon, 15 May 2006 14:38:54 +0200, franeric a écrit dans

Or dans "justice" il y a "juste". Une peine exemplaire est-elle juste ?

D'autre part, le discernement d'une personne fortement alcoolisée est
passablement limité, dans ce cas, l'exemplarité des cas précédents n'a que
peu d'effet sur l'alcoolisé en question...

Arthur

a part un contrôle au péage, ou je ne sais quoi, on n'en sortira jamais de
ce foutu problème,je ne sais même pas s'il existe une solution, les radars,
malgré tout font des résultats, mais là, que faire ?
eric

ben, ça prouve que les limitations de vitesse qui diminuent les
accidents "grâce aux radars", c'est du pipeau! Les accidents surviennent
assez loin des radars.
Les gens qui veulent rouler vite, ils roulent vite. En général, ils ont
du fric, ou ils n'ont pas le permis (environ 2,5 millons de personnes,
ce n'est pas rien! C'est le ministère qui le dit. Et ça va aller en
empirant :-((
Les autres, ils subissent (à la caisse !!!!)
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/
Uly
"franeric" a écrit dans le message de news:
e47scv$ned$
[...]

Parce qu'il sait très bien que trop souvent la justice est laxiste et fait
mal son travail (pour rappel l'affaire d'Outreau).
Uly
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: 446778d5$0$4459$
Parcequ'il en avait envie. Faut pas aller chercher plus loin.

Il est vrai que ces gens là font trop souvent ce qu'ils ont envie sans en
rendre compte à personne.
Uly
"Charles S." a écrit dans le message de news:

et celui qui a écrit "Brave garçon" c'est un quoi?

N'hésitez pas à le dire, c'est un con.
Uly
"Olivier_S" a écrit dans le message de news:

Quelles que soient les victimes, est-ce que ça te suffit pour que la
sanction soit exemplaire ????

C'est vrai que cette réonse est stupide ! Un juge doit appliquer la loi et
rien que la loi et ceci quelques soient les victimes et les coupables. Mais
dans notre Ripoublique Bananière beucoup de ces gens là ont tendances à
l'oulier. L'illustration de mon affirmation est la manière dont la justice a
traité de manières scandaleuses des petites gens dans l'affaire d'Outreau.
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous
rendront blanc ou noir."