Csat tout HD !

avour
Depuis peu le bouquet s'affiche en soit disant tout HD.
Mais je constate par exemple, que malgré le chgt de nom de France 3 et
France 5 avec l'ajout des lettres HD,
que la qualité HD de l'image n'est absolument pas au RDV !

je ne comprends pas que le groupe France Télévision ne fournisse
toujours pas une version HD natif de ces chaines phare en 2015.

Je ne connais pas la qualité dite HD distribuée de ces chaines sur les
autres réseaux, IP (Free par ex) et sur le cable.
Constate t'on aussi cette mauvaise qualité qui au bout du compte n'est
qu'un mauvais upgrade de la SD au format dit HD mais le natif n'est pas
présent du tout.

:o)

--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com

---

François Guillet
avour avait écrit le 06/07/2015 :
je ne comprends pas que le groupe France Télévision ne fournisse toujours pas
une version HD natif de ces chaines phare en 2015.

En particulier France 3, à la SD franchement mauvaise, même pas en 720
lignes.

Toutes les grandes chaînes allemandes, et anglaises (les 4 BBC + ITV1
et même Channel4) sont déjà en HD.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 06 Jul 2015 11:31:51 +0200, avour wrote:

[...]

Suite au précédent de ce fil et je parle pour ma réception via
Numericable, pour France 5, je n'ai jamais eu le souvenir d'y avoir vu
de la HD (native), par contre France 3 qui a une diffusion HD depuis
quelques années, diffuse réellement en HD certains programmes.

Ne serait-ce que les JT nationaux ou par exemple le tour de France et
tout varie pour les autres programmes selon les production. Par
exemple Questions pour un champion, c'est toujours en SD
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Mps
Thierry VIGNAUD a formulé ce lundi :
[...]

Comment sait-on qu'une émission est en HD lorsqu'elle est "distribuée
par une chaîne HD qui diffuse aussi des émissions SD?
François Guillet
Thierry VIGNAUD a couché sur son écran :
...par contre France 3 qui a une diffusion HD depuis
quelques années, diffuse réellement en HD certains programmes.

Je suppose qu'il faut payer quelque part. Je n'ai jamais vu France 3 en
HD, ni sur la TNT, ni sur le satellite en non cryptée.
C'est ça le service public...
Thierry VIGNAUD
On Mon, 06 Jul 2015 14:37:07 +0200, Mps wrote:

[...]

Personnellement, je n'ai pas besoin de plus d'accessoires que mes yeux pour
voir qu'un programme TV diffusé l'est en SD ou HD sur un canal HD.

Si on n'arrive pas à faire la différence entre un programme HD et un SD, c'est
qu'il y a un problème de vue. Sinon à quoi servirait la HD si on n'arrivait
pas à la différencier de la SD ?

Je suis aussi capable de déterminer si un programme SD est diffusé sur le
canal SD ou HD (en TNT), (mais là, pas du premier coup d'oeil, en faisant des
aller/retour entre les diffusions HD et SD). Dans ce cas si la finesse de
l'image est très faiblement supérieure, c'est surtout visible par le fait que
le débit est plus élevé et donne un meilleur rendu sur des vues à mouvements
rapides avec moins d'effets pixels sur leurs contours. (Tout ça constaté avec
un téléviseur de 37" HD Ready 1366x768 pixels).

Quand les studios des JT nationaux de France 3 sont passés de caméras SD à HD,
je n'ai pas eu besoin que l'on me sonne pour m'en apercevoir. Quand ils
avaient des caméras SD, l'heure affichée et le logo de la chaîne étaient d'une
telle finesse que ce détail me permettait de déterminer la diffusion sur un
canal HD sans regarder le numéro de la chaîne.

Cette histoire de SD/HD me rappelle une discussion précédente de différence de
qualité entre l'alimentation d'un TV via sa prise HDMI ou SCART... :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Pipoux
Le 06/07/2015 11:31, avour a écrit :
[...]

je ne sais pas si certaines sources sont HD ou pas (ou si c'est de la SD
upscalée), mais en ce qui me concerne je peux confirmer qu'il y a une
nette amélioration sur "Plus belle la vie" (c'est le seul truc que je
regarde sur France3 de façon récurrente) . Avant en SD sur un écran 47"
à 2m50, ca piquait vraiment les yeux, maintenant ca va.

bilou
"avour" wrote in message

je ne comprends pas que le groupe France Télévision ne fournisse toujours
pas une version HD natif de ces chaines phare en 2015.

Bonsoir
En gros vous voulez du 100% HD sur des chaines presentes en TNT uniquement
en SD
alors que celles presentes uniquement en HD n'ont meme pas cette obligation.
En plus vous passez par un distributeur privé pas vraiment soucieux de
qualité.
En ADSL chez SFR FR3 diffuse parfois des programmes en HD native depuis
un bon moment.
Maintenant toutes les déclinaisons régionales faut pas réver non plus.
Tout ça bien sur sans augmentation de redevance et uniquement
pour le bénéfice des abonnés canal.
Ben voyons !
François Guillet
bilou avait prétendu :
En ADSL chez SFR FR3 diffuse parfois des programmes en HD native depuis
un bon moment.

On peut quand même demander le minimum : la diffusion de FR3 en 720
lignes et pas 576 (qui est la norme actuelle sur la TNT et sur W5A).
Aujourd'hui c'est quand même le minimum, surtout pour une chaîne
publique d'importance.
Quant à la HD, si elle est utilisée pour la diffusion uniquement chez
certains opérateurs privés payants, c'est vraiment une honte pour une
chaîne publique payée par la redevance !
Pascal
Bonjour

Effectivement sur la TNT pas de HD sur France3.

Depuis plusieurs années F3 a de nombreux programmes en HD native sur la
FreeBox.
Il ne faut pas choisir une version régionale mais la version HD.

Sur Fransat pas de HD

Sur TNT Sat depuis le 1er juillet il est indiqué F3 HD mais c'est faux!
Mon démo indique bien 1080i, mais l'image est en SD.

Pascal
1 2