CSS2 où trouver la valeur par défaut de right ?

unbewusst.sein
pour écrire un bug report sur WebKit j'ai besoin de savoir où trouver la
spécification de la valeur par défaut de right.

d'après qq'1 cette valeur devrait-être à 0 en CSS2, ce qui n'est pas le
cas avec WebKit-lates mais avec Firefox 2.0.0.2.

je ne trouve pas ça dans <http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/>, mais bon, je
suis sans doute miro ;-)

--
Une Bévue

Olivier Miakinen
Le 12/03/2007 09:21, Une Bévue a écrit :

[...]

La valeur par défaut n'est pas 0 mais auto :
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/visuren.html#propdef-right

Tu es sûr que c'est 0 dans Firefox ? Si oui, c'est à eux qu'il faut
envoyer un rapport d'anomalie.
unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

La valeur par défaut n'est pas 0 mais auto :
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/visuren.html#propdef-right

Oui, c'est ce que j'ai vérifié entre-temps, c'est un type sur la
mailing-list WebKit qui a prétendu ça.

Tu es sûr que c'est 0 dans Firefox ? Si oui, c'est à eux qu'il faut
envoyer un rapport d'anomalie.

Ecoutes comme j'étais en train de réaliser deux test cases (un ok
l'autre pas) pour WebKit, ça vaut pour Firefox 2.0.0.2 du coup ;-)

Here it is :

<http://81.57.96.20/CSS/fixed_layout_test_case_not_ok.xhtml>
<http://91.57.96.20/CSS/fixed_layout_test_case_ok.xhtml>

bon cela suffit-il comme vérification (que right: 0 par défaut) ?

--
Une Bévue
ASM
Olivier Miakinen a écrit :
[...]

http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/indexlist.html#index-r
et cliquer "right" ...
trop dur ! :-)

La valeur par défaut n'est pas 0 mais auto :
http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/visuren.html#propdef-right

ou :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/visuren.html#propdef-right

Tu es sûr que c'est 0 dans Firefox ? Si oui, c'est à eux qu'il faut
envoyer un rapport d'anomalie.

Je pense qu'il y a une différence d'interprétation de ce "auto" entre FF
et WebKit
ou à tout le moins une différence d'interprétation quant à la boîte
contenante du truc qui pose problème
à moins qu'il n'y ait une différence quant à la marge (négative) ou à
quoi (boîte?) elle se référe.

Brefle Yvon doit mettre right:0;
à son élément pour qu'il se comporte pareil sous FF ou WebKit.

Avant d'envoyer un bug-report, je ferais un tour d'horizon des autres
règles de l'élément *et de ses parents ou conteneurs* qui pourraient
préter à confusion ou interprétations différentes.

unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

Ecoutes comme j'étais en train de réaliser deux test cases (un ok
l'autre pas) pour WebKit, ça vaut pour Firefox 2.0.0.2 du coup ;-)

J'ajoute une précision, comme Opera (sur MacOS X) se comporte exactement
comme WebKit, tu as raison (j'ai la même lecture des specs que toi)
c'est bien Firefox 2.0.0.2 qui est'serait) fautif...
--
Une Bévue
unbewusst.sein
ASM wrote:

Brefle Yvon doit mettre right:0;
à son élément pour qu'il se comporte pareil sous FF ou WebKit.

EUh, j'ajoute que Opera se comporte comme WebKit...

Avant d'envoyer un bug-report, je ferais un tour d'horizon des autres
règles de l'élément *et de ses parents ou conteneurs* qui pourraient
préter à confusion ou interprétations différentes.

si ça devient trop compliqué à comprendre (je suis paresseux) je laisse
tomber le bug report, surtout avec Firefox/Mozilla, après tout j'ai une
solution qui amrche sur trois navigateurs...
--
Une Bévue
Olivier Miakinen
Le 12/03/2007 10:56, Une Bévue a écrit :

si ça devient trop compliqué à comprendre (je suis paresseux) je laisse
tomber le bug report, surtout avec Firefox/Mozilla, après tout j'ai une
solution qui amrche sur trois navigateurs...

De toute façon, si tu es paresseux, ta feuille de style doit déjà
commencer par un truc du genre :
* { margin:0; padding:0; }
... et tu peux toujours y ajouter les valeurs que tu veux par défaut
pour left, right, top, bottom, height, width, etc.
Jean-Marc Desperrier
Une Bévue wrote:
Here it is :

<http://81.57.96.20/CSS/fixed_layout_test_case_not_ok.xhtml>
<http://91.57.96.20/CSS/fixed_layout_test_case_ok.xhtml>

Les deux cas se comportent de la même manière avec FF 2 et 1.5, mais pas
avec les pré-version de FF 3 (celles qui affichent Acid2 correctement).

Pour FF pre3, le bandeau du haut et celui du bas ne va pas jusqu'au bord
droit.
En fait, le dernier élément des deux bandeau est placé juste derrière ce
qui le précède. Si je réduit fortement la largeur de fenêtre, le dernier
élément reste collé au bord droit, et il y a du wrapping sur le texte
qui précède.

Il faudra beaucoup moins d'effort pour obtenir une correction sur cette
version pre3 par un rapport de bug que sur les autres.
unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

[...]

oui, oui, merci, mais cette fds je l'ai pompée d'une feuille de
CSSdisplay et qq'1 ici m'a filé un coup de main pour passer le menu de
gauche à droite.

--
Une Bévue
unbewusst.sein
Jean-Marc Desperrier wrote:

Les deux cas se comportent de la même manière avec FF 2 et 1.5, mais pas
avec les pré-version de FF 3 (celles qui affichent Acid2 correctement).

merci pour l'essai sur ff 1.5, que je n'ai +.

Pour FF pre3, le bandeau du haut et celui du bas ne va pas jusqu'au bord
droit.

oui, j'ai ça aussi amis seulement avec la version "not_ok" la version
"ok" marche bien chez moi càd comme avec WebKit, Opera et FF2.

[...]

c'est ce que j'avais aussi, à peu près avec webkit.

Il faudra beaucoup moins d'effort pour obtenir une correction sur cette
version pre3 par un rapport de bug que sur les autres.

mais justement, d'après un échange avec Olivier il semblerait que ce
comportement soit normal...
--
Une Bévue
Jean-Marc Desperrier
Une Bévue wrote:
Jean-Marc Desperrier wrote:
[...]

En fait c'est bien juste la version "not_ok" qui fait cela.

[...]

Donc c'est un bug corrigé dans FF 3, avec le "reflow patch".
1 2