Cubase - réglages de latence

Alain Naigeon
> Si tu as des problèmes, tu ouvres un nouveau thread Cubase, et je te
> filerai un coup de main (j'y suis depuis PRO24 et Notator).

Merci Pierre, j'en profite sans vergogne :-)

Là c'est juste une petite info, puisque tu as exactement la même config
que moi (machine). Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?

(un truc marrant : je peux sans problème changer mes tampons disques
depuis une session ordinaire, par contre pour la latence il me faut aller
sous session admin, sinon il n'a pas les droits pour la mettre à jour et
ce paramètre revient sans arrêt à sa valeur de départ ; faut-il en déduire
que chaque utilisateur a le droit de définir ses tampons disques, mais que
par contre la latence est commune à tous ? on en apprend tous les jours !)

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

1 2 3 4
Alain Naigeon
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
496fae0c$0$28674$

Je ne sais, d'ailleurs, s'il existe un Cubase *LE* payant.
Peut-être un bug, ou un refus dû à une raison que la rusticité du
message d'erreur ne permet pas de trouver.

la nouvelle gamme Cubase est en présentation depuis ce soir (comme tous
les deux ans) et Cubase 5 ajuste un peu ses prix par rapport à la
concurrence (cf Logic) et les versions allégées vont suivre.
º¿º

Oui, 599... ça reste quand même 2 tailles au-dessus de la version
Essential (en possibilités aussi, j'imagine).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
P.a.SOUDAN
Alain Naigeon a écrit :

Oui, 599... ça reste quand même 2 tailles au-dessus de la version
Essential (en possibilités aussi, j'imagine).

c'est le prix de la version complète, les versions plsu simples et
abordables vont arriver, voire les compétitives udgrades
http://steinberg.fr/products/cub_5/new_features.php

> Cecit dit j'ai quand même quelques doutes, car l'équilibre entre
instruments
> va quand même dépendre de ceux qu'on choisit, et je ne verrais pas
exporter
> sans avoir écouté auparavant.
> (mais je t'ai peut-être mal compris)

je me suis mal exprimé...
la latence est très rarement dérangeante au mix par contre, à
l'enregistrement, c'est l'enfer d'où l'utilité de réserver un max de
puissance (et de choisir des VSTis et effets "légers")
Par contre tu remets les "bons" instruments dès que possible et avant le
mixdown, bien entendu.
º¿º
Alain Naigeon
"P.a.SOUDAN" a écrit dans le message de news:
496fb467$0$28670$
Alain Naigeon a écrit :

> [...]

puissance (et de choisir des VSTis et effets "légers")
Par contre tu remets les "bons" instruments dès que possible et avant le

D'accord, compris.

Bon là j'ai testé un peu les VST livrés (USM), c'est quand même moyen
moyen...
Voici les premières secondes d'une tentative d'ouverture "à la Lully", j'ai
quand
même hâte d'avoir des instruments un peu meilleurs.
http://anaigeon.free.fr/ouvtest.mp3

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Gérald Niel
Le Jeudi 15 janvier 2009 à 21:47 UTC, Alain Naigeon écrivait sur
fr.comp.musique :

PS : j'aurais besoin d'un conseil pour achat éventuel d'un petit,
caméscope. Objectif : petites vidéos à mettre sur YouTube.
Cahier de charges : entrée micro indispensable pour assurer
une prise de son un peu correcte (l'aspect vidéo est secondaire).
Quel forum me conseilleriez-vous pour une telle question ?
(sachant que les gens s'intéressent souvent plus à la qualité de
l'image qu'à celle du son...)

fr.rec.son-image.video.materiel et/ou fr.rec.son-image.video.realisation
Je ne les suis pas.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Achim Bombota
Alain Naigeon a envoyé 42 lignes d'octets en forme de :

En fait non, les unissons sont joués par des instruments différents,
par exemple violon1+cornetto1+flûte à bec1, donc là déjà ça bouffe
3 canaux.

La méthode des splits de clavier permet d'avoir plusieurs sons différents
sur le même canal midi. Pour des instruments dont l'étendue est faible
c'est jouable, entre C0 et C7 y a la place !
--
if (a == 0) b = 0;
else b = a;
Alain Naigeon
"Gérald Niel" <gerald.niel+ a écrit dans le message de
news: slrngn09d4.42.gerald.niel+
[...]

Merci Gérald !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:

[...]

Je crois que je comprends, c'est astucieux !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Achim Bombota
Alain Naigeon a envoyé 24 lignes d'octets en forme de :

tu m'étonnes! ;)

Et alors, et alors ?
--
Douilles, doutages et dénigrés.
Achim Bombota
jean-marc Mannucci a envoyé 34 lignes d'octets en forme de :

en ce qui me concerne, je suis devenu un "GarageBand addict".

Moi j'ai essayé le GarageBand pour enregistrer une repet, j'ai branché la
sortie console direct sur l'entrée du macbook, mais j'avais pas de signal,
ça voulait juste enregistrer par les petits micros internes. Doit y avoir
un truc à régler qq part, mais j'ai qu'un neurone...

--
Welcome to the Church of the Flying Spaghetti Monster
Gérald Niel
Le Jeudi 22 janvier 2009 à 15:52 UTC, Achim Bombota écrivait sur
fr.comp.musique :

[...]

Applications -> Utilitaires -> Configuration audio et midi
Puis selectionner l'entrée par défaut : Entrée intégrée au lieu du
micro.

@+
--
Gérald Niel