Cubase - réglages de latence

Alain Naigeon
> Si tu as des problèmes, tu ouvres un nouveau thread Cubase, et je te
> filerai un coup de main (j'y suis depuis PRO24 et Notator).

Merci Pierre, j'en profite sans vergogne :-)

Là c'est juste une petite info, puisque tu as exactement la même config
que moi (machine). Où en est-tu pour tes réglages de disques (nombre et
taille des tampons) et de la latence visée (millisecondes) ?

(un truc marrant : je peux sans problème changer mes tampons disques
depuis une session ordinaire, par contre pour la latence il me faut aller
sous session admin, sinon il n'a pas les droits pour la mettre à jour et
ce paramètre revient sans arrêt à sa valeur de départ ; faut-il en déduire
que chaque utilisateur a le droit de définir ses tampons disques, mais que
par contre la latence est commune à tous ? on en apprend tous les jours !)

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

1 2 3 4
mannucci_spamkiller
Achim Bombota wrote:

Moi j'ai essayé le GarageBand pour enregistrer une repet, j'ai branché la
sortie console direct sur l'entrée du macbook, mais j'avais pas de signal,
ça voulait juste enregistrer par les petits micros internes. Doit y avoir
un truc à régler qq part, mais j'ai qu'un neurone...

avant toute chose, aller dans les prefs de GB, pour lui dire d'utiliser
"l'audio built-in" (ou audio intégré) plutôt qu'un autre eventuelle
carte audio connectée... ensuite, au même endroit, il faut lui dire que
l'entrée audio passera par "entree intégrée" (éq. de "ligne") plutôt que
par "micro integré" (*)

Ensuite, tu as bien fait "nouvelle piste" dans le menu "piste"?
Dans la fenetre ad-hoc, tu as bien choisi "instrument réel" (par
opposition à "instru logiciel") ?... puis dans la zone de droite "infos
de piste", tu as bien choisi" Basic Track" (par opposition a des instrus
précis) ?.. choisi "activé" pour le menu local "contrôle" ????

si tu fais toussa, Aristide de Bogota cher Ami à moi que j'ai, tu DOIS
avoir une l'enregistrement de ta sortie-console dans Garedj'bainde...

ouala.

(*)
tu eux aussi procéder autrement...
Tu vas dans les "prefs système" de OSX, puis dans les prefs "son". Là,
dans l'onglet "entrée", tu choisis "entrée ligne" plutôt que "micro
interne", et dans l'onglet "sortie" tu choisis "sortie intégrée".
Et ensuite, dans les prefs de GB, tu ne mest pas les choix que je t'ai
indiqués plus haut (bien qu'ils seraoent pris en copte de ttes
manières), mais tu choisis par 2 fois "reglages du système" (à la fois
pour "entrée audio" et "sortie audio".
La difference avec cete dernière méthode, c'est que si tu modifies tes
prefs système (utilisation d'une interface Audio en USB par exemple, ou
bien passage de l'entree ligne à l'entrée micro pour l'acquisition),
GarageBand va se contenter de "suivre" automatiquement les reglages de
MacOSX, même en cas de changement, evidemment.

PS:
esk'tu veux 2 ou 3 captures d'ecran à vocation explicatoire dans un but
pédagogiste pour te permettre d'y voir plus clair dans mes
z'espikassions ??

suis à ta dispo.

--
Jean-marc Mannucci
Achim Bombota
Gérald Niel a envoyé 16 lignes d'octets en forme de :

[...]

Applications -> Utilitaires -> Configuration audio et midi
Puis selectionner l'entrée par défaut : Entrée intégrée au lieu du
micro.

en regardant plus d'une demi seconde j'ai trouvé. Je pensais que
l'activation se faisait toute seule comme pour la sortie casque qui coupe
les haut-parleurs.
mais merci quand même. :)

--
The Dogü is speculated to be an Ancient Astronaut that visited earth during
the Jömon period of Ancient Japan, it shows features resembling a space
Achim Bombota
jean-marc Mannucci a envoyé 52 lignes d'octets en forme de :

[...]

vi, j'avais pas vu. Et puis je me disais qu'il allait détecter ça tout seul
comme un grand.

[...]

Oui ça j'ai bien trouvé comment enregistrer les trucs par le micro, donc ça
doit être la même chose.

si tu fais toussa, Aristide de Bogota cher Ami à moi que j'ai, tu DOIS
avoir une l'enregistrement de ta sortie-console dans Garedj'bainde...

C'est possible ! Je retenterai à une prochaine répet.

[...]

Yep, mais on dirait que je puisse pas encore brancher mon E-mu sur l'usb du
mac, pour l'instant. Là encore j'ai pas beaucoup cherché, si ça se trouve
on peut le faire.

esk'tu veux 2 ou 3 captures d'ecran à vocation explicatoire dans un but
pédagogiste pour te permettre d'y voir plus clair dans mes
z'espikassions ??

Non vraiment sans façon, j'y vois trés clair dans tes explicatures.

suis à ta dispo.

J'ai regardé un peu plus longuement ce matin, et je trouve ce GB assez
marrant. Ça ressemble à un joujou mais ça a l'air de trés bien sonner.

Merci pour ton aide, trés cher monsieur.
--
Arachide de Tombola
Achim Bombota
Achim Bombota a envoyé 56 lignes d'octets en forme de :

Yep, mais on dirait que je puisse pas encore brancher mon E-mu sur l'usb du
mac, pour l'instant. Là encore j'ai pas beaucoup cherché, si ça se trouve
on peut le faire.

Kesse que je dis comme conneries moi alors...
L'E-Mu a pas de sortie USB, j'ai du S/PDIF ou de l'Adat.
Et le Mac a une entrée FireWire :)))

Yeepeee
--
Then you should sit in your backyard,
Watch clouds peak over the tallest mountain tops,
mannucci_spamkiller
Achim Bombota wrote:

Kesse que je dis comme conneries moi alors...

vous savez, l'essentiel est de bien savoir que Capri-c'est-fini, et
le-dimanche-à-Bamako-c'est-le-jour-de-mawouillage.
Faut pas rigoler avec ces choses-là, mais pour le reste, il est permis
deraconter n'importawouak.

L'E-Mu a pas de sortie USB, j'ai du S/PDIF ou de l'Adat.
Et le Mac a une entrée FireWire :)))

une "entrée" qui peut être aussi une "sortie", d'ailleurs, puisque c'est
tout le prinbcipe du FW.

Mais (?!)... ça alors, ménan que j'y pense, tout-à-coup de manière
soudaine:
vôtre système audio n'a pas de Faillah-Ouaillah ??? quelle idée...

vous picolâtes, lorsque vous l'achetâtes ?

Yeepeee

ouibouana©

--
Jean-marc Mannucci
Achim Bombota
jean-marc Mannucci a envoyé 30 lignes d'octets en forme de :

[...]

Je suis loin des deux, trés cher. Et même si c'était pas permis, je serais
en mesure de raconter des conneries. Question de fibre, je suppose.

L'E-Mu a pas de sortie USB, j'ai du S/PDIF ou de l'Adat.
Et le Mac a une entrée FireWire :)))

une "entrée" qui peut être aussi une "sortie", d'ailleurs, puisque c'est
tout le prinbcipe du FW.

Voui et de l'usb aussi monzami.

Mais (?!)... ça alors, ménan que j'y pense, tout-à-coup de manière
soudaine:
vôtre système audio n'a pas de Faillah-Ouaillah ??? quelle idée...

Pourquoi faire ?
<http://www.emu.com/products/product.asp?categoryP5&subcategoryI1&product189&nav=introduction>

Même mon sympathissime synthé n'a pas de FW d'origine, mais 3 USB.
Le mac a un FW, mais j'ai pas vraiment envie d'investir dans du matos
supplémentaire, pour l'instant. J'en ai pas un grand besoin non plus.

vous picolâtes, lorsque vous l'achetâtes ?

Pas plus que d'habitude, entre 2 et 4 litres...
Mais mon PC n'ayant pas non plus de FayaWaya, je dirais que tout s'explique
et le monde est bien fait etc.

--
Cramouilles, cramage et crapoté.
mannucci_spamkiller
Achim Bombota wrote:

> Faut pas rigoler avec ces choses-là, mais pour le reste, il est permis
> deraconter n'importawouak.

Je suis loin des deux, trés cher.

ça n'a rien à voir.
On peut êre très loin... mais on ne raconte surtout pas
Cari-ça-n'est-pas-fini, ou que le
jouh'de-mawouillage-à-Bamako-c'est-le-vendredi.

namévourandékonte ?

Et même si c'était pas permis, je serais
en mesure de raconter des conneries. Question de fibre, je suppose.

la mienne (de "fibre"), c'est de la "fibre de carbonisé".

Voui et de l'usb aussi monzami.

> vôtre système audio n'a pas de Faillah-Ouaillah ??? quelle idée...

> [...]

vi, c'est très joli.
pour poser un vase de Chine, y'a vraiment rien de mieux. ;-)

--
Jean-marc Mannucci
1 2 3 4