Cultures à but scientifique

22 réponses
Fibre Tigre
Bonjour aux sages de fr.misc.droit !

C'est FibreTigre.

Je me lance =E0 la maison dans la culture de diverses plantes de type
Cannabaceae, autrement dit des plans de chanvre / cannabis.

Vous n'=EAtes pas sans ignorer qu'avec ce type de plantes on peut
produire des stup=E9fiants (drogues) et qu'=E9videmment tout cela est
assez r=E9glement=E9.

Toutefois j'ai plusieurs questions :

- Peut-on cultiver du cannabis (ou du chanvre) pour sa consommation
personnelle uniquement ?

- Ce type de culture est-elle autoris=E9e si r=E9alis=E9e =E0 des buts
purement scientifiques ?

- Ce type de culture est-elle "tol=E9r=E9e" en pratique pour de petites
quantit=E9s ?

- Si on dispose d'une autorisation m=E9dicale pour la consommation
ponctuelle de cannabino=EFdes, peut on les cultiver soi-m=EAme afin d'=EAtr=
e
certain de la qualit=E9 produite ?

Merci pour vos =E9claircissements,

votre ami =E0 la main verte

FibreTigre

2 réponses

1 2 3
Moisse
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf50913$0$20699$

Le 30/11/2010 08:30, Moisse a écrit :

"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cf46909$0$3339$
description de fix, etc. Par ailleurs dans le genre pire que le
cannabis, l'alcool n'est pas interdit (raison sociale), ni la noix de
muscade (usage peu connu et confidentiel).

= > Il n'y a pas de bonne fondue savoyarde sans noix de muscade.

Ceci expliquant cela.

--
jr
Consommer rapidement après ouverture
= Vous devriez en consommer, c'est un aphrodisiaque, à peu près aussi
hallucinogène que le Persil si j'en crois mes lectures.
sobeol
Moisse a ecrit
"sobeol" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Un autre cadeau : code de la santé publique :

...
Avec cà le tableau est complet.

Bonjour Moisse
oui le tableau est maintenant là "à peu pres" complet ;o)

Dans le cadre de preventions du CSP evoquées par vous, elles ne
concernent que des "defauts" ;o) qui impliquent l'à priori, qui est
celui d'avoir prealablement "reçu" l'autorisation prealable de pouvoir
produire. :oÞ

Je ne crois pas du tout ;o), mais peut etre que je me trompe ? :')
que le posteur initial posait cette question et se trouvait dans ce
cas d'espece :')

Sof
1 2 3