Curieux et interessant...

23 réponses
Jacques DASSIÉ
Curieux et interessant...

http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

3 réponses

1 2 3
Alf92
Ghost-Raider (le 12/05/2021 Í  12:00:25) :
Le 12/05/2021 Í  11:37, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 12/05/2021 Í  10:55:40) :
Le 12/05/2021 Í  07:30, Benoit a écrit :
Le 12 mai 2021 Í  07:20, René d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le lundi 10 mai 2021 Í  10:39:19 UTC-4, Alf92 a écrit :
Benoit (le 10/05/2021 Í  16:26:52) :
Ni vu ni connu, le 10 mai 2021 Í  09:33, efji osa écrire :
http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

(...)
Connexion de l'appareil Í  un ordinateur, transparence entre la nouvelle
et l'ancienne et le tour est joué t'appuie quand c'est bon. Pourquoi
pas un téléphone si on a la même focale (35, 50?).

on s'en tappe de la focale du moment que la photo initiale est
couverte.
ce qui compte c'est uniquement l'endroit précis de la prise de vue.

Le fond de la discussion porte sur la perspective géométrique versus
la perspective artistique.
Dans la première définition on considère le rendu strictement géométrique
des objets Í  partir d'un point de vue fixe nonobstant la totalité de la
scène. Dans le second on considère les relations entre les objets d'une
scène entière et pré définie selon un point de vue variable.
Même si Efji a raison dans sa manière de travailler Benoit n'a pas tort.

La perspective géométrique issue d'un point de vue et d'un seul est la
seule que connaisse l'appareil photo.
La perspective artistique se base sur un point de vue subjectif variable
irréalisable avec un appareil photo. C'est une création de l'artiste.
Benoͮt a tort.

lire "J'ai raison" :-))

Allez, tu es en train de te re-Filh-iser de nouveau. Je te replonke pour
un an.

bah... je taquine. t'es trop sensible.
Í  mai 2022 alors :-)
jdd
Le 12/05/2021 Í  12:00, Ghost-Raider a écrit :
Allez, tu es en train de te re-Filh-iser de nouveau.

qui comprends encore cette expression :-)))
jdd
--
http://dodin.org
René
Le mercredi 12 mai 2021 Í  04:55:41 UTC-4, Ghost-Raider a écrit :
Le 12/05/2021 Í  07:30, Benoit a écrit :
Le 12 mai 2021 Í  07:20, René d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le lundi 10 mai 2021 Í  10:39:19 UTC-4, Alf92 a écrit :
Benoit (le 10/05/2021 Í  16:26:52) :
Ni vu ni connu, le 10 mai 2021 Í  09:33, efji osa écrire :

http://interactive.guim.co.uk/embed/2014/apr/image-opacity-slider-master/index.html?ww2-dday

(...)
Connexion de l'appareil Í  un ordinateur, transparence entre la nouvelle
et l'ancienne et le tour est joué t'appuie quand c'est bon. Pourquoi pas
un téléphone si on a la même focale (35, 50?).

on s'en tappe de la focale du moment que la photo initiale est
couverte.
ce qui compte c'est uniquement l'endroit précis de la prise de vue.

Le fond de la discussion porte sur la perspective géométrique versus
la perspective artistique.
Dans la première définition on considère le rendu strictement géométrique
des objets Í  partir d'un point de vue fixe nonobstant la totalité de la scène.
Dans le second on considère les relations entre les objets d'une scène
entière et pré définie selon un point de vue variable.
Même si Efji a raison dans sa manière de travailler Benoit n'a pas tort.

La perspective géométrique issue d'un point de vue et d'un seul est la
seule que connaisse l'appareil photo.
La perspective artistique se base sur un point de vue subjectif variable
irréalisable avec un appareil photo. C'est une création de l'artiste.
Benoͮt a tort.

Merci de m'avoir lu. Je ne dis pas de manquer Í  ta promesse!
Désolé, mais vivant parmi plusieurs artistes je peux affirmer que Benoit
n'a pas tort et ce malgré mes certitudes scientifiques.
La perspective artistique cherchée se défini selon la position, le choix du
point de vue et du cadrage par le photographe.
René
1 2 3