curieux message...

mannucci_spamkiller
... que celui affiché par le pilote Canon, pour une petite jet d'encre
toute rikiki, et sur mon iMac20"sous Snow:

"Numéro d'erreur : 1700 Le réservoir d'encre usagée est presque plein.
Appuyez sur le bouton REPRENDRE de l'imprimante pour redémarrer
l'impression".

surprenant, je ne savais pas que mon imprimante embarquait de
"l'encre usagée"

;-)

--
Jean-marc Mannucci
.

Le Moustique
Le 30/09/11 21:52, jean-marc Mannucci a écrit :
surprenant, je ne savais pas que mon imprimante embarquait de
"l'encre usagée"

C'est pourtant le cas de la plupart des jets d'encre... :-)
Quand la machine nettoie ses têtes, l'encre utilisée (gâchée...) pour ça
se retrouve sur une sorte d'éponge, qui se déverse dans un petit
réservoir. Par contre je suis incapable de te dire si ce réservoir
possède une jauge ou si c'est purement logiciel... ni comment remettre à
zéro ce "niveau", mis à part le réservoir qu'on doit pouvoir vider.

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

possède une jauge ou si c'est purement logiciel... ni comment remettre à
zéro ce "niveau", mis à part le réservoir qu'on doit pouvoir vider.

Exact. On m'avait refilé une Brother bloquée avec un message d'erreur de
ce type. Une fois "réinitialisée" via la procédure kivabien, elle est
repartie sans problème. Elle est chez le frangin, et aux dernières
nouvelles n'a pas encore débordé :)

--
[SbM]
mloiseau
jean-marc Mannucci wrote:

surprenant, je ne savais pas que mon imprimante embarquait de
"l'encre usagée"

:)
Sans doute un récupérateur d'encre lors des nettoyages et autres
amorçages ?
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 30 Sep 2011 21:52:33 +0200, jean-marc Mannucci a écrit :

surprenant, je ne savais pas que mon imprimante embarquait de "l'encre
usagée"

Ben si, les imprimantes jet d'encre sont équipées d'un système
d'absorption de l'encre excédentaire, notamment lors des nettoyage de
buses.
Ca peut se changer normalement, encore faut-il trouver la procédure pour
resetter la mémoire de l'imprimante après changement/essorage/séchage du
tampon absorbeur.

Chez Canon généralement une fois qu'elle a décidé que le "bac" est
saturé, c'est souvent la mort de l'imprimante qui se met en défaut...

Y'a seulement sur les modèles "pros" que ce genre de pièce est facile à
changer et pas trop cher, comme les cartouches d'encre d'ailleurs.

Exemple sur l'Epson Stylus Pro 7700 du bureau, le bac de récupération se
change à peu près une fois par an et coûte une vingtaine d'euros.
Les cartouches grande capacité coutent autour de 280 euros le litre.

Pour les modèles grand public, on doit plutôt flirter avec les 1000 euros
le litre...

--
La Bête des Vosges
sebastienmarty
wrote:

Chez Canon généralement une fois qu'elle a décidé que le "bac" est
saturé, c'est souvent la mort de l'imprimante qui se met en défaut...

M'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas une procédure de remise à zéro
(bien cachée), comme sur ma Brother. J'avais dû fouiller un moment sur
le web pour trouver.

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Fri, 30 Sep 2011 21:52:33 +0200,
(jean-marc Mannucci) écrivait (wrote):

[...]

Et pourtant, votre imprimante mérite sans doute un bon
nettoyage... Ensuite voici une page qui devrait vous aider :

<http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html>

sebastienmarty
Paul Gaborit wrote:

> [...]

Et pourtant, votre imprimante mérite sans doute un bon
nettoyage... Ensuite voici une page qui devrait vous aider :

Super intéressant, direct dans les bookmarks. Merci :)

--
[SbM]
newdb
jean-marc Mannucci wrote:
surprenant, je ne savais pas que mon imprimante embarquait de
"l'encre usagée"

c'est pas le truc où elle s'essuie les moustaches à chaque 'nettoyage
des têtes' ?

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
newdb
denisb wrote:
c'est pas le truc ...

bon.
la prochaine fois je relèverais *d'abord* les nouveaux messages avant de
répondre...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="
GillesK
jean-marc Mannucci wrote:
[...]

Ce ne serait pas un petit réservoir qui recueille l'encre utilisée pa r
la machine lors des manoeuvres de nettoyage des têtes d'impression ?
1 2