D

28 réponses
Jide
Bonjour, comme la "menace" se précise je vais devoir changer mon
installation analogique pour une THT satellite sur AB3. Apparemment le
Simba HD d'Aston serait bien dans mes cordes mais j'ai lu pas mal de
critiques sur cet appareil. J'aimerais avoir l'opinion sérieuse des
participants à ce forum qui en ont l'expérience, et particulièrement de
la fonction enregistrement que j'utilise énormément.
Merci d'avance!
J.D.

8 réponses

1 2 3
era
Philippe a écrit :

en me gardant bien de jetter les pommes par les fenêtres.

Tu as raison Philippe, j'aime bien aussi les pommes.

A part ça, peux-tu me dire qu'est-ce que tu utilises
comme moteur ? Marque ? Efficace ?
Merci.
Cordialement.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Thierry Houx
Philippe a écrit :
Si tu regardes, je poste aussi avec du matériel ouvert (PC + Linux) en
me gardant bien de jetter les pommes par les fenêtres.

De ce côté, ça fait longtemps pour moi: 1993, le noyau etait en 0.99 et
la distrib Slackware: J'achetais les CD InfoMagic.
A cette époque je suivais les newsgroup via le serveur renux de feu René
Cougnenc (RIP).
Maitenant, c'est la distrib Mandriva puisque française et simple
d'utilisation pour le reste de la famille qui n'est pas "informaticien".

Mais tu n'as pas répondu à ma question, à savoir les chaînes françaises
complémentaires sur Fransat et les étrangères HD?

A+
Philippe
le samedi 27 février 2010 01:00, era s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

A part ça, peux-tu me dire qu'est-ce que tu utilises
comme moteur ? Marque ? Efficace ?

C'est un vérin a vis ordinaire qui doit avoir 250 à 300mm de course.
C'est le deuxième en presque 20 ans de parabole motorisée. Quand c'est
installé comme demmandé, la durée de vie est longue (15 ans le premier).
Le positionneur est du 1° prix avec commandes disecq depuis le simba.
La monture équatoriale est taillée dans le roc, prévue jusqu'à180cm
prime focus, j'ai 150cm prime focus en résine, complètement inutile mais
20 ans d'age et indestructible.

Aujourd'hui, je vise astra 28°E, 19°E et AB3 5°W . Actuellement, rien
qui soit seulement sur hobird 13°E n'est selectionné.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Philippe
le samedi 27 février 2010 06:33, Thierry Houx s'est penché sur son
écritoire numérique et a écrit:

Mais tu n'as pas répondu à ma question, à savoir les chaînes
françaises complémentaires sur Fransat et les étrangères HD?

Mon dernier message doit être le bon...
C'est sur 28°E (BBC) et 19°E (radios) que la parabole pointe hors les
chaînes du bouquet terrestre, sans parler de France O qui n'est pas en
terrestre. TV5 et F24 sont sélectionnées sur Astra 19°E comme sur AB3
mais je regarde peu.

Le seul pointage sur Astra 19°E me priverai de la BBC.

Et pour linux, les années '90 c'est l'époque où OS2 était au mieux de
ses qualités... Je regrette encore l'arrêt du support.

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Thierry Houx
Philippe a écrit :

C'est sur 28°E (BBC) et 19°E (radios) que la parabole pointe hors les
chaînes du bouquet terrestre, sans parler de France O qui n'est pas en
terrestre. TV5 et F24 sont sélectionnées sur Astra 19°E comme sur AB3
mais je regarde peu.

Le seul pointage sur Astra 19°E me priverai de la BBC.

OK,
J'ai enlevé ma motorisée (1990) que j'avais achetées avec le récepteur
D2MAC. A cette époque, on nous promettait la HD avec le MAC, et on ne
l'a jamais vu venir.
Mais, pas de HD sur Fransat en dehors des 4 chaînes françaises?

Et pour linux, les années '90 c'est l'époque où OS2 était au mieux de
ses qualités... Je regrette encore l'arrêt du support.

Au boulot, à cette époque, on travaillait avec des Sun SPARC et Sun OS4,
puis Solaris. Linux était bienvenu pour faire les mêmes choses avec un
PC à la Maison, beaucoup moins cher. OS2, j'avais testé et pas mal, mais
limité (comme windows) par rapport aux stations Unix.
era
Philippe a écrit :
le samedi 27 février 2010 01:00, era s'est penché sur son écritoire
numérique et a écrit:

A part ça, peux-tu me dire qu'est-ce que tu utilises
comme moteur ? Marque ? Efficace ?

C'est un vérin a vis ordinaire qui doit avoir 250 à 300mm de course.
C'est le deuxième en presque 20 ans de parabole motorisée. Quand c'est
installé comme demmandé, la durée de vie est longue (15 ans le premier).
Le positionneur est du 1° prix avec commandes disecq depuis le simba.
La monture équatoriale est taillée dans le roc, prévue jusqu'à180cm
prime focus, j'ai 150cm prime focus en résine, complètement inutile mais
20 ans d'age et indestructible.

Aujourd'hui, je vise astra 28°E, 19°E et AB3 5°W . Actuellement, rien
qui soit seulement sur hobird 13°E n'est selectionné.

A+

Ok, merci. J'ai aussi une 120 cm avec gros vérin,
que j'ai utilisé pendant longtemps.
Elle est reléguée dans un coin et ne sert plus.
Je serais tenté par un moteur diseqc géré
par le simba fransat.
Mais je ne sais pas ce que ça vaut utilitairement.
Il y a tellement de modèles.
J'ai une parabole 85/90 cm en alu dans le jardin
face à la porte de mon bureau/atelier, et je la
tourne à la main !
P.S.- J'ai eu pendant plus de 35 ans un magasin TV
avec sav et installations. J'ai du installer plusieurs
centaines de paraboles !

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Jide
Le Fri, 26 Feb 2010 18:21:32 +0100, Philippe a écrit:

Effectivement, je n'ai pas voulu acheter le TNT SAT

TNT SAT? Malheureux, vous allez vous faire incendier par les
puristes.. :-)
J.D.
Philippe
le samedi 27 février 2010 13:53, Thierry Houx s'est penché sur son
écritoire numérique et a écrit:

OK,
J'ai enlevé ma motorisée (1990) que j'avais achetées avec le récepteur
D2MAC. A cette époque, on nous promettait la HD avec le MAC, et on ne
l'a jamais vu venir.
Mais, pas de HD sur Fransat en dehors des 4 chaînes françaises?

D²mac intégré dans un TV thomson.... la gestion 0,3,6,9 V
J'avais un polarisateur magnétique et une boitier perso pour passer des
tensions aux commandes de polarité. Deux têtes dont une déportée sur une
90cm ofset pour les deux entrée sat du TV. Ça marchait vraiment bien
mais le moteur était commandé a part pour viser les satellites.

comme j'envoyait un peu trop de courrant dans le polariseur, il a fini
par griller.

C'est plus simple aujourd'hui avec la norme de fait du disecq et des
LNB a deux oscillateurs.

Vive la 7

A+
--
Pub: http://www.cd1d.com/
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3