D'une part WRTSL54GS, d'autre part Snort

21 réponses
Olivier Masson
Bonjour,

1/ Pourquoi ne trouve-t-on nulle part le WRTSL54GS ?

2/ Est-ce que vous savez si qq un a déjà réussi à mettre snort sur
DD-WRT ? (cette question est liée à la première, puisque je pense que
les 266MHz ne seront pas de trop, et l'usb, c'est bien)

Merci.

10 réponses

1 2 3
Olivier Masson

Pour l'usb, le modèle dont je parle à un port usb
Va voir chez Asus. Y a un modèle avec plein de mémoire, de Mhz, de

l'USB, et qui supporte dd-wrt.

J'aime pas Asus : ça coute cher et c'est pas fiable. Mais je vais aller
voir qd même :) Merci.

Eric Masson
Olivier Masson writes:

'Re,

Merci. Je ne sais pas pour les packages.

Ça doit pouvoir se trouver dans la doc, enfin, normalement...

Ah ! Je ne savais pas que le produit de lynksys pouvait utiliser
openwrt.

C'est en cours de développement, voir le forum d'OpenWRT.

Comme mon intention était d'avoir un serveur ftp (over ssl/tls en
plus), le NSLU2 ne me convenait pas, tout comme les autres solutions
équivalentes. Il était assez lent aussi (peut-être qu'openwrt fait
mieux ?).

Ben, ça reste une machine à 266 MHz.

Par contre, je crois que l'on peut y mettre 2 DD : est-il possible de
créer un raid logiciel (même si avec 266MHz, ça me parait limite) ?

Tu peux en mettre autant que tu veux, dans la limite des specs d'un bus
usb 2.0, Ce sont les EFG-120 et EFG-250 qui disposent de slots internes.

Si tu veux plus de puissance pour un tarif pas trop délirant, jette un
oeil aux Via EPIA.

--
J'ai mplayer2 qui fait des siennes Quand je veux téléchargé une
bande-annonce ou autre vidéo. mplayer2 se met en lecture. En conclusion
mon micro ne télécharge pas et mon patron gueule comme un putoi.
-+- MN in <http://www.le-gnu.net> - Vidéo et des bas -+-

Nina Popravka
On Fri, 27 Apr 2007 16:21:57 +0200, Olivier Masson
wrote:

Pas encore cherché. J'ai lu qu'il existait mais ça reste peut-être un
rumeur (accompagnée du fait qu'il parait que c'est dur à installer, mais
ça, je vois pas trop pourquoi)...

Je l'ai trouvé pour OpenWRT, mais là ça dépasse mes forces et mes
compétences...
--
Nina

Olivier Masson

Ça doit pouvoir se trouver dans la doc, enfin, normalement...

C'est bon, c'est possible. http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Ipkg

Ben, ça reste une machine à 266 MHz.

Ce sont les débits usb qui étaient pourris. Je ne sais pas si le CPU y
est pour qq chose.

Si tu veux plus de puissance pour un tarif pas trop délirant, jette un
oeil aux Via EPIA.

Ok, merci.

Nina Popravka
On Fri, 27 Apr 2007 17:58:37 +0200, Olivier Masson
wrote:

C'est bon, c'est possible. http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Ipkg

Ah.... donc le snort d'OpenWRT passerait.
D'un autre côté, vu les ressources mémoire que prend snort quand je le
fais tourner sur ma bécane, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse
tourner sur un de mes routeurs...
--
Nina

Eric PETIT
Dans le message :463206b2$0$21020$,
Olivier Masson a écrit:

Ah oui, c'est sympa comme fonction ça. Même si pour ça j'utilise un
mini-PC à la conso à peine supérieure (genre 25-30W) mais qui en
fait un peu plus (smtp, proxy....)

Ah ? 30W ça me parait très peu. C'est du mini-itx (cher) ?

HP e-Vectra en Celeron ou P3.
On en trouve à moins de 100 euros, par exemple
http://cgi.ebay.fr/HP-e-Vectra-P3-866mHz-Computer_W0QQitemZ300105466995QQihZ020QQcategoryZ3746QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Le soucis est que ça ne monte pas au dela de 256Mo de RAM mais ça tolère un
DD de 200Go sans soucis (sous nunux), et rien à voir avec les perfs d'un WRT
;-)

Bon, en fait je triche un peu parce qu'en ce moment c'est un truc un peu
plus gros qui me fait ça depuis des soucis électriques. Mais j'espère bien
remettre un e-vectra un de ces 4 (j'en ai 3)

Le mini-itx and co m'a intéressé aussi mais c'est effectivemment diablement
cher par rapport aux perfs :-(
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Eric PETIT
Dans le message :,
Nina Popravka a écrit:
On Fri, 27 Apr 2007 17:58:37 +0200, Olivier Masson
wrote:

C'est bon, c'est possible. http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Ipkg

Ah.... donc le snort d'OpenWRT passerait.
D'un autre côté, vu les ressources mémoire que prend snort quand je le
fais tourner sur ma bécane, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse
tourner sur un de mes routeurs...

Peut être sur les première générations de WRT54GS, ceux avec 32Mo de
mémoire.

D'ailleurs plus ça cause sur ce sujet plus je me demande si je ne devrait
pas remplacer le mien par un des p'tits derniers bien moins pourvu de ce
coté là. Histoire d'avoir en disponibilité (certains diraient "pour jouer"
!) LE modèle qui va bien avec plein de rames ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Olivier Masson

Ah.... donc le snort d'OpenWRT passerait.
D'un autre côté, vu les ressources mémoire que prend snort quand je le
fais tourner sur ma bécane, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il puisse
tourner sur un de mes routeurs...

C'est ce que je me dis aussi.
Je ne l'ai utilisé en "prod" que sur un vieux portable PII avec 128Mo,
sur lequel il fonctionnait bien. Mais ça reste déjà loin d'un WRT.
Après, faut voir comment on le configure.

Olivier Masson

HP e-Vectra en Celeron ou P3.
On en trouve à moins de 100 euros, par exemple
http://cgi.ebay.fr/HP-e-Vectra-P3-866mHz-Computer_W0QQitemZ300105466995QQihZ020QQcategoryZ3746QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
Le soucis est que ça ne monte pas au dela de 256Mo de RAM mais ça tolère un
DD de 200Go sans soucis (sous nunux), et rien à voir avec les perfs d'un WRT
;-)

Mouaif. C'est un peu gros. 256 Mo c'est très bien si c'est pour faire
une ipcop.
Mais un PIII en desktop qui fait moins de 30W, ça me parait un peu
faible. Attention à ne pas confondre la conso théorique avec celle
consommée réellement.
*Théoriquement* un Vectra à 500MHz fait déjà 40W.

Eric PETIT
Dans le message :463595a8$0$25810$,
Olivier Masson a écrit:

HP e-Vectra en Celeron ou P3.
....

Le soucis est que ça ne monte pas au dela de 256Mo de RAM mais ça
tolère un
DD de 200Go sans soucis (sous nunux), et rien à voir avec les perfs
d'un WRT ;-)

Mouaif. C'est un peu gros. 256 Mo c'est très bien si c'est pour faire
une ipcop.
Mais un PIII en desktop qui fait moins de 30W, ça me parait un peu
faible. Attention à ne pas confondre la conso théorique avec celle
consommée réellement.
*Théoriquement* un Vectra à 500MHz fait déjà 40W.

C'est beau la théorie hein ;-))

Les valeurs que je donne sont des valeurs mesurée avec un Wattmètre certes
grand public mais c'est bien le même qui m'indique près de 200W pour ma
machine principale, mesures également fiables sur des appareils genre
gauffriers (ça consomme de façon stable donc très bien pour vérifier le
bidule).

Présentement j'ai donc redémarré un modèle avec un Céleron 1ghz et le bidule
m'indique un peu moins de 40W en veille alors qu'il y a une zolie interface
graphique en 1280x1024 qui tourne. J'essaie de le faire passer en veille en
1mn avec extinction de l'écran à 2 mn pour voir.....ben non, rien ne bouge
D'ailleurs l'alim de cette machine est de type portable et censée fournir
19v sous 3.15A..... ça nous donne une conso maxi de l'ordre de 60W, et c'est
bein ce que j'ai lors du démarrage d'un gros OS bien energivore.

je réinstalle un mini-nunux en ldc pour voir....pas de changement, 37W en
"veille".
Il faudrait que je ressorte un Céleron 566 ou un petit P3 en 733 pour
vérifier, mais en tout cas cette machine là a une consommation plutôt
faible. Il est sans doute possible de la réduire en utilisant un disque de
2"5 ;-)
D'ailleurs j'ai aussi un portable en P3-600 avec 320Mo de RAM qui se
contente de 15-20W si l'on en croit les mesures intégrées.

Il faut y croire, ça n'est pas parce que le moindre desktop intègre une
alim' de 4-500W qu'il n'est pas possible de ne consommer que le dixième de
ça.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

1 2 3