d100 /d70

Hormis la qualité de fabrication, y a t il encore quelque chose qui puisse
justifier le prix d'un d100 neuf encore bien superieur à celui d'un d70?

merci

Philippe LAGARDE

Hormis la qualité de fabrication, y a t il encore quelque chose qui puisse
justifier le prix d'un d100 neuf encore bien superieur à celui d'un d70?

Pas mal je pense. En autres une vraie poignée.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Philippe LAGARDE

a 1499 euros, en fnac par exemple, on peut peut etre se poser la question de
sa légitimité non?

Oui, mais pour moi, par exemple, l'absence de poignée sur le D70 est
absolument rédhibitoire. Pour d'autres, elle ne le sera pas.

Et puis la qualité de construction compte aussi.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

LRafale
construction plus solide, poignée, et surtout Nikon Capture 4

--
Laurent
a écrit dans le message de
| Hormis la qualité de fabrication, y a t il encore quelque chose qui puisse
| justifier le prix d'un d100 neuf encore bien superieur à celui d'un d70?
|
| merci

Philippe LAGARDE

oui mais au meme prix --> 20d!

C'est clair que si tu ne pars de rien, le meilleur choix dans cette gamme
est aujourd'hui le 20D. Dans 6 mois ce sera un Nikon, dans 1 an de nouveau
un Canon, etc...

ou encore sur une construction tres serieuse: E1

Bof...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Philippe LAGARDE

Pourquoi bof sur l'olympus?

Pas de vraie gamme optique, format exotique, bref, un outil manquant de
possibilités d'extention.

P.S. Merci de répondre aprés le message.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jack TREVES
Bonsoir,

Je n'ai jamais acheté de poignée pour mon d100 et elle ne m'a jamais
manquée. C'est un accessoire dont on peut très bien se passer pour 99,99 %
des photos.

Toute la partie électronique du d70 est largement supérieure à celle du
d100. Pour retrouver à peu près les perfs du d70, il faut utiliser le d100
en Nef/raw (ce que je fais maintenant). La construction des 2 boîtiers est
très semblable, châssis métallique et boîtier plastique. Le seul gros
inconvénient du d70 (et c'est ce qui fait que je n'ai pas remplacé mon d100)
c'est le viseur : prisme bas de gamme à miroir pour le d70 (idem que pour le
300D) contre vrai prisme optique pour le d100.

Jack TREVES
http://VoieMetrique.org

"LRafale" a écrit dans le message de news:
41bca706$0$30034$
construction plus solide, poignée, et surtout Nikon Capture 4

Philippe LAGARDE

C'est un accessoire dont on peut très bien se passer pour 99,99 %
des photos.

C'est un accessoire dont je ne peux plus me passer pour 90% de mes photos.
Tout est questions de goûts et de pratiques, et vous affirmez un peu vite
:-)

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE