D100 or D70 ???

15 réponses
Gilles
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis bon
peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en apprenant
que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

10 réponses

1 2
Mitucci
Il se trouve que Gilles a formulé :
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis bon
peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en apprenant
que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

Ben a priori tout sauf le D70 naturellement. Le probleme avec les
appareils qui viennent de sortir c'est qu'on ne sait pas si il y a des
pbs qui vont pointer leur bout de nez...Y'a assez de bêta testeurs pour
ça AMHA. AUtant attendre patiemment de savoir ce qu'il en est à propos
des soucis reportés (yen a quelque uns quand même) savoir les quels
sont fondés et comment il sont corrigés si il y a lieux. En général ça
va assez vite.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

aimable
Gilles a présenté l'énoncé suivant :
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis bon
peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en apprenant
que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

Bonsoir,
Excusez mon intrusion
Je trouve que c'est complètement erronné de changer un D100 pour
prendre un d70, c'est pratiquement du Kif Kif !
a moins que vous ne savez pas quoi faire avec vos deniers !
J'avoue ne pas comprendre ... mais bon ils y a des gens qui ont besoin
du dernier cri ... mais en l'occurence si vous changez le D100 à votre
place ce serait pour un D ...
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Jack TREVES
Pas du tout, le D70 a sur le papier des caractéristiques bien plus
performantes que celles du D100. Je les ai déjà citées sur ce groupe :

"Le D70 a comme le D100 un boîtier magnésium recouvert de plastique, le
même capteur mais avec un nouveau filtre plus performant, une nouvelle
électronique beaucoup plus rapide et performante, le système de mesure de
l'exposition du F5 avec sa matrice couleur de 1005 points, le nouveau
système de flash du D2. Normalement un D100 neuf devrait être vendu moins
cher qu'un D70. La seule chose qu'offre le D100 en plus c'est la poignée
additionnelle permettant de loger deux batteries (pour ceux qui ne font que
du TIFF) et le format TIFF pour sauvegarder les photos."

(pour le nouveau filtre passe-bas plus performant, cela reste à démontrer !)

En gros, pour arriver aux performances d'un D70 en jpeg, en D100 on doit
sauvegarder l'image en raw et la traiter avec Nikon Capture.

Reste à savoir si tout cela justifie la revente d'un D100 pour acheter un
D70.

Jack TREVES
http://VoieMetrique.org

"aimable" a écrit dans le message de
news:
Gilles a présenté l'énoncé suivant :
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis
bon

peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en
apprenant

que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut
des

photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

Bonsoir,
Excusez mon intrusion
Je trouve que c'est complètement erronné de changer un D100 pour
prendre un d70, c'est pratiquement du Kif Kif !
a moins que vous ne savez pas quoi faire avec vos deniers !
J'avoue ne pas comprendre ... mais bon ils y a des gens qui ont besoin
du dernier cri ... mais en l'occurence si vous changez le D100 à votre
place ce serait pour un D ...
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

aimable
Jack TREVES a présenté l'énoncé suivant :
Pas du tout, le D70 a sur le papier des caractéristiques bien plus
performantes que celles du D100. Je les ai déjà citées sur ce groupe :

En gros, pour arriver aux performances d'un D70 en jpeg, en D100 on doit
sauvegarder l'image en raw et la traiter avec Nikon Capture.

Reste à savoir si tout cela justifie la revente d'un D100 pour acheter un
D70.

Jack TREVES
http://VoieMetrique.org

Bonsoir,

Tout à fait ce que je voulais dire, est-ce que cela justifie la revente
du d100 pour un d70 ?
Moi je ne crois pas ... mais chacun doit voir midi à sa porte
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

riri
Bon, bon, c'est un nouveau Sonykon, mais ça reste du Sonykon.

Bruno

Pas du tout, le D70 a sur le papier des caractéristiques bien plus
performantes que celles du D100. Je les ai déjà citées sur ce groupe :

"Le D70 a comme le D100 un boîtier magnésium recouvert de plastique, le
même capteur mais avec un nouveau filtre plus performant, une nouvelle
électronique beaucoup plus rapide et performante, le système de mesure de
l'exposition du F5 avec sa matrice couleur de 1005 points, le nouveau
système de flash du D2. Normalement un D100 neuf devrait être vendu moins
cher qu'un D70. La seule chose qu'offre le D100 en plus c'est la poignée
additionnelle permettant de loger deux batteries (pour ceux qui ne font que
du TIFF) et le format TIFF pour sauvegarder les photos."

(pour le nouveau filtre passe-bas plus performant, cela reste à démontrer !)

En gros, pour arriver aux performances d'un D70 en jpeg, en D100 on doit
sauvegarder l'image en raw et la traiter avec Nikon Capture.

Reste à savoir si tout cela justifie la revente d'un D100 pour acheter un
D70.

Jack TREVES
http://VoieMetrique.org

"aimable" a écrit dans le message de
news:
Gilles a présenté l'énoncé suivant :
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis
bon

peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en
apprenant

que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut
des

photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

Bonsoir,
Excusez mon intrusion
Je trouve que c'est complètement erronné de changer un D100 pour
prendre un d70, c'est pratiquement du Kif Kif !
a moins que vous ne savez pas quoi faire avec vos deniers !
J'avoue ne pas comprendre ... mais bon ils y a des gens qui ont besoin
du dernier cri ... mais en l'occurence si vous changez le D100 à votre
place ce serait pour un D ...
Bonne soirée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

Lsanti
Les amis, à la plupart d'entre-vous !

Allons, je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais
pourquoi changer.

C'est quand même drôle, nous les vieux, nous gardions nos appareils (24x36
et autres) des années durant ... et les gardons encore !

Aujourd'hui dès l'apparition d'un numérique, il faut se jeter dessus !

C'est de l'argent jeté par la fenêtre; vous n'avez pas d'autres besoins ?

Connaissant le votre, attendez au moins de savoir ce que vaut exactement le
nouvel appareil !

C'est mon coup de gueule du soir, mais j'en ai peu; avec le temps et les
tempes grises, on redevient plus sage !

avec le sourire, malgré tout, bonsoir :-))

ls.

"Gilles" a écrit dans le message de
news:406d9ea0$0$289$
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis
bon

peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en
apprenant

que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

pehache
"Gilles" a écrit dans le message de news:
406d9ea0$0$289$
là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis
bon

peuple

Sans hésiter je réponds OUI: le D100 ne vaut plus tripette et je ne vois pas
comment on peut envisager de s'en servir encore pour faire des photos. A
moins d'aimer faire de mauvaises photos.

Au passage je signale que je recycle les D100 pour récupérer le plastique et
tout ça: vous pouvez donc m'envoyer vos vieux D100 obsolètes (en ce moment,
promo: j'offre les frais de port).

et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en apprenant
que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à donner ces 400EUR: quand on aime la
photo on ne compte pas. Au fait, je recycle aussi les vieux SB80dx (même
procédure que pour les D100).

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre
remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Peter Pan
Au passage je signale que je recycle les D100 pour récupérer le plastique
et tout ça: vous pouvez donc m'envoyer vos vieux D100 obsolètes (en ce
moment, promo: j'offre les frais de port).

Pour ma part, je recycle l'or et les photons. Si tu veux bien, je souhaite
m'associer à ton geste - teinté d'une attitude éminemment écologique - pour
permettre un recyclage rapide des D100 de ce groupe.

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

graphistecomBOUCHONfr
Gilles wrote:

là est la question faut-t'il revendre son D100 pour un D70 à votre avis bon
peuple et fidèle client qui vient de s'immoler avec la brochure en apprenant
que son SB80dx ne fonctionne plus avec le nouveau né et que si tu veut des
photo au flash donne 400 neuro a monsieur Nikon pour un beau SB800.

La question (si s'en est une) n'a pas de sens.
Il vaut mieux un D100 or qu'un D70 plastoc.
--
Graphistecon

aimable
Graphistecon a pensé très fort :
Gilles wrote:

La question (si s'en est une) n'a pas de sens.
Il vaut mieux un D100 or qu'un D70 plastoc.

Bonjour
Comme votre réponse dénouée de sens aussi, !
Que ce soit du "Plastoc" ou du métal, la priorité à mon avis c'est la
technique ...
Maintenant, s'il faut emplyé un apareil pour remplacer la matraque, je
pense que l'un comme l'autre soit aussi résistant !
simplement l'appelation ""Plastoc"" n'est pas correcte, si l'on veut
parler des matériaux utilisées , il faut appeler un chien un chien et
pas n'importe comment ! Q'en faites vous de la résistance aux chocs et
autres tests...
Bonne journée

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

1 2