D200 d'occase contre D80 neuf

Ofnuts
Subitement beaucoup de D200 en vente... Si je prends un D200 d'occase ça
me coûte le prix d'un D80 neuf. Qu'est-ce que j'y gagne, qu'est-ce que
j'y perds? Les fiches techniques du D200 et D80 sur DPReview sont quasi
identiques (le D200 a l'ai un peu plus rapide en rafales, et prend de la
CF plutôt que de la SD). En fait le D40x n'en est pas si loin non plus.

C'est quoi la différence? Une carrosserie tout métal pour le D200? Juste
l'intégration dans le prix de la baisse du prix des composants dans le
D80? Y-a-t-il des fonctionnalités "accessoires" mais utiles à l'amateur
bricoleur (macro, photo nocturne ou autre) dans le D200?

--
Bd.

1 2 3
John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

J'ai vu un gars baver devant le D300 alors que son D200 avait à
peine un an, je pense qu'à cette heure il a dû faire le saut :-)

j'espère que ce modèle est comme le K10, etanche ou tropicalisé,

faire gaffe aux photos de crapauds

Le D200 est je crois partiellement tropicalisé également.
Crapauds? Tu as peur qu'ils se lachent sur l'appareil?

la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, mais le D 200,
ça, ne n'en jurerai pas

--

:-) tu es bien dur

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

[...]

bof, tu sais, dur, connard, vieux, :=)

Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:

[...]

amer ... mais avec une bière c'est excellent :-)
JK

Ricco
John Kelly wrote:

amer ... mais avec une bière c'est excellent :-)

d'ailleurs j'y vais de ce pas, direction le frigo, tu penses bien que des
discussions de buveurs de bières sur un forum photo fréquenté par des
artiss....
quoique que c'est encore plus calme sur le forum artisteux :=)
--
Ricco

Fernand Naudin
477d6e6f$0$22282$
[...]

Le seul avantage, à mes yeux, du D200, c'est qu'il permet le flash TTL
avec des objectifs sans processeur; ce qui autorise la macrophotographie
avec n'importe quel objectif (même le plus exotique) sur un souflet.
Sinon, le D80, plus petit et moins lourd me semble plus adapté à des
journées
photo bien remplies, à moins d'embaucher un porteur.
En pratique D200Ø0Ô0x, les nuls feront des photos nulles avec les 3,
et les bons etc...

F. - ni bon, ni nul.

jpw
477d6e6f$0$22282$
[...]

et pourquoi pas le 40(x) ?

il est positionné en bas de gamme mais il n'a pas grand chose à envier
de ses grands frères.....

jpw

Philippe Laval
[...]

Si tu peux attendre un peu le Nikon D90 va bientot sortir (meme Chasseur
d'image le dit ;-) ).
Tu aura un D300 en version light (meilleur capteur que le D300 mais un
boitier en plastique pas tropicalisé - ce qui ne sert pas enormement
pour prendre des photos de gamin l'été en France).
Apres c'est toi qui voit ce que tu peux depenser.

Moi j'ai un D200 :-) A la sortie du Nikon D300 mon sang n'a fait qu'un
tour et j'ai lu plein de magazines... Là je me suis calmé et j'ai acheté
un objectif macro... (et pas de D300). J'attends de voir le Canon 4D (et
sa prise de main en vrai par monsieur tout le monde qui teste l'appareil
sur le terrain (cf. Canon 1D Mark III) ).
Si je devais craquer c'est pour le Nikon 3D (pas de grain à 1600-3200 iso).

flyingtiti
Philippe Laval wrote:

Si tu peux attendre un peu le Nikon D90 va bientot sortir (meme Chasseur
d'image le dit ;-) ).

C'est après que ça va se compliquer, car le D100 est déjà sorti, si
jeune Mabuse. :-)

Moi j'ai un D200 :-) A la sortie du Nikon D300 mon sang n'a fait qu'un
tour et j'ai lu plein de magazines... Là je me suis calmé et j'ai acheté
un objectif macro... (et pas de D300).

J'aurais fait le même choix, garder le D200 et acheter un objo. Mais,
malheureusement pour mon portecuir en feuille, j'avais un D80 (au
demeurant un très bon appareil). J'ai donc acheté un D300 et je vais
revendre le D80.

Et puisque tu en parles, quel objo macro as-tu acheté ?

Si je devais craquer c'est pour le Nikon 3D (pas de grain à 1600-3200 iso).

Moi je sens que c'est mon banquier qui craquerait.

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:

Si tu peux attendre un peu le Nikon D90 va bientot sortir (meme Chasseur
d'image le dit ;-) ).

C'est après que ça va se compliquer, car le D100 est déjà sorti, si
jeune Mabuse. :-)

Oui cela va etre chaud pour la numérotation.
Ils vont faire comme canon ? Nikon D80 Mark II ;-)

[...]

Tu nous dira ce que tu en penses à 1600 iso ;-)

Et puisque tu en parles, quel objo macro as-tu acheté ?

J'ai pris le Nikon 105 mm VR. A vrai dire, je ne savais pas si je devais
prendre le 60 ou le 105. Il faut bien commencer par un objectif.

La qualité d'image est là même si c'est mes toutes premières images et
que je n'ai pas beaucoup de recul.
On cherche un peu la profondeur de champ avec ces types d'objectif macro
! Je comprends pourquoi on doit se trainer vers f5.6 - f11 à la
recherche de lumière. Mais bon avec deux SB800 cela devrait aller ;-)

Si je devais craquer c'est pour le Nikon 3D (pas de grain à 1600-3200 iso).

Moi je sens que c'est mon banquier qui craquerait.

Que fait notre présidnt pour notre pouvoir d'achat ;-)
je pensais avoir un Nikon D3 dans chaque main en travaillant plus !

Ofnuts
Philippe Laval wrote:

Si tu peux attendre un peu le Nikon D90 va bientot sortir (meme Chasseur
d'image le dit ;-) ).
Tu aura un D300 en version light

Mais aussi une flopée de D80 en occase, ce qui peut aussi faire baisser
le prix du D200 du même métal.

(meilleur capteur que le D300 mais un
boitier en plastique pas tropicalisé - ce qui ne sert pas enormement
pour prendre des photos de gamin l'été en France).

Je photographie pas mes gamins, ils sont a un âge où pour les prendre en
photo, faut un affût, un 800mm, et un appeau qui imite le cri du MSN, du
Nokia ou du Bigmac, même si un SLR avec un AF nettement plus rapide que
mon bridge pourrait aider. Par contre j'aime bien me balader par mauvais
temps et prendre des photos à ce moment là (mon bridge a bien survécu a
quelques séances pluvieuses mais j'ai peut-être eu du bol).

--
Bd.

1 2 3