D200 d'occase contre D80 neuf

Ofnuts
Subitement beaucoup de D200 en vente... Si je prends un D200 d'occase ça
me coûte le prix d'un D80 neuf. Qu'est-ce que j'y gagne, qu'est-ce que
j'y perds? Les fiches techniques du D200 et D80 sur DPReview sont quasi
identiques (le D200 a l'ai un peu plus rapide en rafales, et prend de la
CF plutôt que de la SD). En fait le D40x n'en est pas si loin non plus.

C'est quoi la différence? Une carrosserie tout métal pour le D200? Juste
l'intégration dans le prix de la baisse du prix des composants dans le
D80? Y-a-t-il des fonctionnalités "accessoires" mais utiles à l'amateur
bricoleur (macro, photo nocturne ou autre) dans le D200?

--
Bd.

1 2 3
flyingtiti
Ofnuts wrote:

Je photographie pas mes gamins, ils sont a un âge où pour les prendre en
photo, faut un affût, un 800mm, et un appeau qui imite le cri du MSN, du
Nokia ou du Bigmac, même si un SLR avec un AF nettement plus rapide que
mon bridge pourrait aider.

Excellent ! Et tellement vrai. :-)))))

--
C'est l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Philippe Laval
Philippe Laval wrote:

Si tu peux attendre un peu le Nikon D90 va bientot sortir (meme
Chasseur d'image le dit ;-) ).
Tu aura un D300 en version light

Mais aussi une flopée de D80 en occase, ce qui peut aussi faire baisser
le prix du D200 du même métal.

(meilleur capteur que le D300 mais un boitier en plastique pas
tropicalisé - ce qui ne sert pas enormement pour prendre des photos de
gamin l'été en France).

Je photographie pas mes gamins, ils sont a un âge où pour les prendre en
photo, faut un affût, un 800mm, et un appeau qui imite le cri du MSN, du
Nokia ou du Bigmac, même si un SLR avec un AF nettement plus rapide que
mon bridge pourrait aider. Par contre j'aime bien me balader par mauvais
temps et prendre des photos à ce moment là (mon bridge a bien survécu a
quelques séances pluvieuses mais j'ai peut-être eu du bol).

L'avantage des bridges c'est que c'est un tout en un : pas d'objectifs
qui se demontent avec des problèmes de joints.

Pour la pluie, il y a des housses où tu planque ton matériel en dessous.
Sinon des housses totalement etanches mais cheres (ewa marine).

jpw
"Philippe Laval" a écrit

Si tu peux attendre un peu le Nikon D90 va bientot sortir (meme Chasseur
d'image le dit ;-) ).
Tu aura un D300 en version light (meilleur capteur que le D300 mais un
boitier en plastique pas tropicalisé - ce qui ne sert pas enormement pour
prendre des photos de gamin l'été en France).
Apres c'est toi qui voit ce que tu peux depenser.

je serais plus intéressé perso par un d45 que par un d90
et je me dis que ça me semblerait plus plausible

avec un 16-85 VR

ce sont mes paris

jpw

1 2 3