D70

Le
Lionel GARCIA
M'intéressant au Nikon D70 avec un objectif nikkor af-s 18-70mm (equ :
27-105mm) et un microdrive 2Go, je voudrais savoir ce que vous pensez de cet
appareil et éventuellement de cet objectif.
Merci d'avance
Lionel
Daniel ROCHA
Le #1661530
Lionel GARCIA wrote:
M'intéressant au Nikon D70 avec un objectif nikkor af-s 18-70mm (equ :
27-105mm) et un microdrive 2Go, je voudrais savoir ce que vous pensez
de cet appareil et éventuellement de cet objectif.

Je n'ai pas ce matos mais j'ai lu tellement de choses a leur sujet que je
peux te dire le plus grand bien du boitier et de l'objectif !

Je suppose que tu trouveras des 100aines de réponses déjà écrite en
cherchant un peu !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Nikon F2
Le #1661526
"Daniel ROCHA" news:4216422b$0$16322$

+1

--
@+
Eric

alain
Le #1661525
Nikon F2 a exprimé avec précision :
[...]

franchement vous avez déjà essayé de lire les archives pour ce genres
de post ?
ça dérive tellement vite que c'en est impossible :-(

Daniel ROCHA
Le #1661524
alain wrote:
franchement vous avez déjà essayé de lire les archives pour ce genres
de post ?
ça dérive tellement vite que c'en est impossible :-(

Il y a forcément de la dérive... Mais franchement il y a tellements de
fils
lancé sur ce boitier que même moi qui ne suis pas intéressé par
l'acheter, je peux te dire qu'il est excellent !

Alors... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

alain
Le #1661523
Daniel ROCHA avait soumis l'idée :
je peux te dire qu'il est excellent !

Alors... :)

mais je le sais daniel, j'ai même faillis l'acheter mais quand je l'ai
vu :-( trop imposant, le Pentax ist ds ou le nouveau Canon me
conviennent mieux .

JeanPasse
Le #1661521
Super. Je préfère mon D70 à mon F90x. (Parce que le support argentique n'est
pas indispensable pour moi.)
Je n'ai pas essayé les microdrives, mais pour 2Go j'irais vers les Compact
Flash.

"Lionel GARCIA" 421639bf$0$15806$
[...]

Le #1661519
"Lionel GARCIA" news:421639bf$0$15806$
[...]

Bon, vu la tournure des réponses je t'en fait une.

Tout d'abord tu n'es pas sur le meilleur forum pour avoir ta réponse. De
plus le numérique est HS ici.
Le meilleur est fr.rec.photo.numerique.
Pour les archives sur le D70:
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr=&q×0&btnG=Rechercher&meta=group%3Dfr.rec.photo.numerique
Je doute que tu ne trouves pas ton bonheur.

Sinon amha le 18-70 a un excélent rapport qualité prix.
Le D70 est un bon boitier amha trop petit (j'ai des grosses mains).
2Go c'est bien.

Je rajouterais que si tu veux faire du Jpeg les Canon et autres sont
"peut-être" mieux.
Par contre si tu veux faire du RAW, la le D70 explose tous ces concurrents
surtout si tu prévois l'achat de Nikon Capture.

Pour compléter ton info tu peux lire les documentations du D70 et de Nikon
Capture sur mon site dans la partie "Documentations".
Cela fait beaucoup de lecture. Si tu préfères il y a de nombreux comparatif
sur le net que tu trouveras facilement dans les archives.

Bon achat,

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Nikon F2
Le #1661518
"alain" news:

franchement vous avez déjà essayé de lire les archives pour ce genres
de post ?

Honnètement, non, mais je lis au quotidien.

ça dérive tellement vite que c'en est impossible :-(

Quand ca dérive j'arrète de lire et franchement ca se voit vite... Y a juste
a passer au suivant.

PS: j'ai fait une réponse.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

Nikon F2
Le #1648363
"jean-philippe" news:421717b1$0$17289$

Bonjour

Salut,

Je n'ai entendu que du bien du 18 70 même si je ne le possède pas (j'ai
opté pour un 12-24 sigma pour avoir du très grand angle, sachant que je
dispose déjà de pas mal d'objectifs de l'ère argentique).

2 choses:
1) les optiques "argentiques" tu fais référence a quoi? Si se sont des AI ou
AI-S c'est pas très pratique sur un D70 (pour ne pas dire inutilisable).
2) le sigma ne se justifie *que* si tu veux faire des économies car tu
trouve ces focales chez Nikon sans aucun pb.

Un bémol pour les microdrive , je pense que les mémoires statiques sont
beaucoup plus fiables et j'opterai pour du 500 meg ou 1 giga suivant
disponibilité et prix (très bon tarifs en allemagne par exemple)

En effet ma réponse sur ce point était trop rapide...
Comme toi je préfère 4x500Mo ou 2x1Go que 1x2Go.
Et en effet je préfère aussi les compactflash plutot que les microdrive.

--
@+
Eric
http://nikonf2.free.fr/
Des documentations et des images qui peuvent-être lourdes en Ko ;-)

thierry
Le #1648358
Daniel ROCHA a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Mouaip, t'as pas regarder dans le viseur alors ....
tu risques d'avoir une méga suprise surtout ...

A+

--
Site de photos de concerts : http://www.iconcerts.net