D7100

28 réponses
Pierre-Marcel
D 7100

J'envisage de remplacer mon vieux D300 par le D7100. J'imagine que les
batteries et les cartes mémoires sont à changer aussi ? Et divers
accessoires qui allaient avec.

8 réponses

1 2 3
jdanield
Le 21/07/2014 15:02, Nul a écrit :

Je vais penser voir pour regarder (comme on dit à Bruxelles) à une autre
configuration, comme une carte de 32 Giga classe 10 en 1 pour les photos et
une 16 Xtrème en 2 pour la vidéo.

le contraire.

la video se contente très bien d'une classe 10, ce sont les rafales en raw qui
vont exploiter la vitesse de la carte (peut-être).

en fait *une* carte rapide dans la sacoche peut parfois servir.

note quand même que j'ai beaucoup de mal à remplir la 32Go, même avec la video
(ca correspond à au moins 4h de video, il faut déjà les faire)

Canon réclame des classe 6 pour la video HD

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 21/07/2014 15:27, jdanield a écrit :

je ne parle pas d'être *dans* la voiture, mais dehors en
attendant son passage. C'est un des rares cas ou je peux
imaginer qu'on ai besoin d'une rafale rapide

Tout sujet qui bouge rapidement demande une rafale rapide et
ce qui compte c'est la vitesse angulaire, pas la vitesse
linéaire : un oiseau en gros plan va bien plus "vite" qu'une
formule 1. Surtout qu'il n'hésite pas à sortir de la route ;-)

et c'est sur qu'en raw tu vas ralentir, mais je ne crois pas
que la carte soit la cause principale - tu vas peut-être
perdre en nombre d'images dans la rafale.

La vitesse reste identique car c'est le processeur et la
mémoire tampon qui la limitent, jamais la carte (tant qu'il
reste de la place dans la mémoire tampon).

Si on a ce genre de problème, passer à la qualité au dessus
est sans doute utile

Utile peut-être mais rarement, du moins pour un amateur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nul
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lqj4pa$2mm$
Le 21/07/2014 15:02, Nul a écrit :

Je vais penser voir pour regarder (comme on dit à Bruxelles) à une autre
configuration, comme une carte de 32 Giga classe 10 en 1 pour les photos
et
une 16 Xtrème en 2 pour la vidéo.

le contraire.

je fais peu de vidéo, trop lourd pour mon portable, ou pas le bon jogiciel
images, par exemple : la relève de la garde à Athène qui représente quand
même quelques temps, les jupettes et les fers à cheval sous les godasses, ça
clac au vents, pour la compiler en un format pour DVD ou télévision,
regardable sur à peu près tous support, ben ça me prend des heures, compter
un peu moins d'une heure par minute de film

la video se contente très bien d'une classe 10, ce sont les rafales en raw
qui vont exploiter la vitesse de la carte (peut-être).

la vitesse dépend, comme JPR le dit, du buffer et le buffer dépend de la
carte, plus vite il peut écrire et plus vite il peut enregistrer, ces deux
paramètres sont liés.

en fait *une* carte rapide dans la sacoche peut parfois servir.

Une m'a étée offerte lors de l'achat de l'APN par le cndeur, l'autre
achetée.

note quand même que j'ai beaucoup de mal à remplir la 32Go, même avec la
video (ca correspond à au moins 4h de video, il faut déjà les faire)

je garde toujours 2 - 3 giga pour le retour, on ne sais jamais, un accident,
quelques photos comme preuves.
Ca m'est arrivé, au départ, nous avons placé la voiture en gardiennage et
c'est pas donné, au retour, le côté droit enfoncé, ils ont roulés avec mon
véhicule, pour partir j'avais fais le plein, autonomie 710 Km, - 110 Km de
trajet, restait 600 Km, je contrôle le niveau du réservoir, autonomie 710
Km, ils ont refait le plein, par esprit d'honnêteté sûrement.
jdanield
Le 21/07/2014 16:12, Nul a écrit :

je fais peu de vidéo, trop lourd pour mon portable, ou pas le bon jogiciel
images, par exemple : la relève de la garde à Athène qui représente quand
même quelques temps, les jupettes et les fers à cheval sous les godasses, ça
clac au vents, pour la compiler en un format pour DVD ou télévision,
regardable sur à peu près tous support, ben ça me prend des heures, compter
un peu moins d'une heure par minute de film

tu as quoi comme appareil (pc)? sur mon i5 qui a trois ans, je compte deux
minutes par minute de film (kdenlive ou magix)

la video se contente très bien d'une classe 10, ce sont les rafales en raw
qui vont exploiter la vitesse de la carte (peut-être).

la vitesse dépend, comme JPR le dit, du buffer et le buffer dépend de la
carte, plus vite il peut écrire et plus vite il peut enregistrer, ces deux
paramètres sont liés.

pas en video (le buffer tient pas plus de quelques secondes)

je garde toujours 2 - 3 giga pour le retour, on ne sais jamais, un accident,
quelques photos comme preuves.

tu n'as pas un téléphone? et dans ce genre de ca, relever le compteur avec le
gardine, ca se fait... comme pour une location

jdd
Nul
"jdanield" a écrit dans le message de news:
lqja28$aef$
Le 21/07/2014 16:12, Nul a écrit :

je fais peu de vidéo, trop lourd pour mon portable, ou pas le bon
jogiciel
images, par exemple : la relève de la garde à Athène qui représente quand
même quelques temps, les jupettes et les fers à cheval sous les godasses,
ça
clac au vents, pour la compiler en un format pour DVD ou télévision,
regardable sur à peu près tous support, ben ça me prend des heures,
compter
un peu moins d'une heure par minute de film

tu as quoi comme appareil (pc)? sur mon i5 qui a trois ans, je compte deux
minutes par minute de film (kdenlive ou magix)

un antique dual corps 1,7 gh et 2 giga ram.
Quand j'aurai gagné au loto et c'est bientôt (fin octobre) j'envisagerai de
le changer.

la video se contente très bien d'une classe 10, ce sont les rafales en
raw
qui vont exploiter la vitesse de la carte (peut-être).

la vitesse dépend, comme JPR le dit, du buffer et le buffer dépend de la
carte, plus vite il peut écrire et plus vite il peut enregistrer, ces
deux
paramètres sont liés.

pas en video (le buffer tient pas plus de quelques secondes)

là je ne te suis pas, quand tu film tu peux quand même filmer plus de
quelques secondes d'affilée, ici, j'ais toute la rèlève complète depuis
l'arrivée et leurs départ par l'extéreur des gardes, ils viennent de pieds
par l'avenue, environ quinze minutes en tout.

je garde toujours 2 - 3 giga pour le retour, on ne sais jamais, un
accident,
quelques photos comme preuves.

tu n'as pas un téléphone? et dans ce genre de ca, relever le compteur
avec le gardine, ca se fait... comme pour une location

pour l'assurance, les dégats, je préfère en haute définition,
pour la location de véhicule, je le fais également avec mon téléphone
portable.
jdanield
Le 21/07/2014 17:38, Nul a écrit :

un antique dual corps 1,7 gh et 2 giga ram.
Quand j'aurai gagné au loto et c'est bientôt (fin octobre) j'envisagerai de
le changer.

j'en ai aussi un, on me l'a donné :-(

pas en video (le buffer tient pas plus de quelques secondes)

là je ne te suis pas, quand tu film tu peux quand même filmer plus de
quelques secondes d'affilée, ici, j'ais toute la rèlève complète depuis
l'arrivée et leurs départ par l'extéreur des gardes, ils viennent de pieds
par l'avenue, environ quinze minutes en tout.

oui, mais justement les cartes classe 10 bas de gamme suffisent - je n'utilise
que ca et je filme beaucoup :-)

pour l'assurance, les dégats, je préfère en haute définition,

ils vont même pas les regarder :-)

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/14 14:31, jdanield a écrit :
Le 21/07/2014 14:23, Nul a écrit :

la vidéo est bouffeuse de Giga.

N'exagérons rien...J'ai fait une heure 10 de video HD avec un NEX et ça
tenait sur une 10 Giga.
Je pense aussi que des carte classe 10 devraient suffire, (à +/- 90 € la
carte Xtreme c'est pèse),

je n'ai pas de Nikon, mais à ce point de vue ça doit être pareil. Mon
5DMKIII utilise des cartes sd 32Go à 20 euros et absorbe toute les
videos que vous voulez, aussi bien au point de vue volume que vitesse.

en rafale, je suis toujours ou presque en "rafale lente" car en
"rapide", le débit est dantesque ;-( - mais je n'ai jamais été limité
par la vitesse des cartes.

donc à moins de faire du sport mécanique, et encore... la vitesse des
cartes ne compte plus

jdd

Et franchement, au prix des classe 10 sur Mymemory ou autre site, c'est
ballot de n'avoir pas quelques cartes d'avance.
http://www.mymemory.co.uk/SD-Cards
Seules les CF restent chères.

Noëlle Adam
jdanield
Le 22/07/2014 09:27, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 21/07/14 14:31, jdanield a écrit :

la vidéo est bouffeuse de Giga.

N'exagérons rien...J'ai fait une heure 10 de video HD avec un NEX et ça tenait
sur une 10 Giga.

c'est tout à fait ca: 10 Go de l'heure. Difficile de faire 10Go de photo en
une heure :-)

Et franchement, au prix des classe 10 sur Mymemory ou autre site, c'est ballot
de n'avoir pas quelques cartes d'avance.
http://www.mymemory.co.uk/SD-Cards

il y a environ un an j'ai eu deux fakes par ebay. Il faut passer les cartes
avec un logiciel spécial windows pour le savoir. Je ne suis pas sur qu'avec la
baisse des prix il y en ai encore, mais vu que les cartes de marque sont à 20
euros, ca ne vaut peut-être pas le coup

et à tout prendre, les micro sd peuvent aussi servir sur smartphone.

je viens quand même de vérifier que j'avais 3 cartes de 32Go dans mon sac
(dont une dans l'appareil), je n'ai jamais utilisé les deux cartes de réserve
- et je filme pas mal

pourtant je n'efface les photos que progressivement (quand je viens de faire
un tournage, j'efface le plus ancien)

jdd
1 2 3