d90 ou d5000 ?

jpw
ça y est j'ai vendu mon d80

je regrette presque car je ne l'ai pas spécialement bien vendu
mais c'est la loi des enchères E-bay, ça marche pas toujours,

bref faut envisager la suite

d90 ou d5000 ?

à part la limitation des objectifs sur le d5000
y a t-il des points négatifs sur le d5000 comparé au d90 ?

jpw

1 2 3
jpw
"Ghost-Rider" a écrit

C'est vraiment casse-pieds, deux modèles voisins, mais l'un a des trucs
que l'autre n'a pas, et réciproquement. Comment choisir ? Ecran orientable
contre meilleur viseur, ce n'est pas un choix, ça.
Quelles limitations y a-t-il côté objectifs ?

à mon avis il y a la même différence entre le d40x et le d80
qu'entre le d5000 et le d90

c'est à dire que les capteurs sont les mêmes
(y'a encore moins de différence entre le d500 et le d90
qui semblent avoir le même af alors que le d40x et le d80
ce n'était pas le cas.)

il n'y a pas par contre de moteur af intégré au boîtier du d5000
ce qui fait que seuls les objectifs afs sont autofocus
mais pour ma part je trouve stupide au jour d'aujourd'hui d'acheter des
objos qui ne sont pas afs...

faut vraiement avoir ou du stocks d'objos anciens ou des besoins bien
spécifiques

bon moi je suis pas pressé au jour d'aujourd'hui
et j'ai jusqu'au mois d'avril pour m'équiper ...

j'aimerais bien qu'il sorte un 80-400 afs en remplacement de celui existant
et qui n'est pas afs
car le demande des nikoniste est réelle dans ce type de zooms

je suis également à l'affut des micro 4/3 avec viseur electronique comme le
pen d'olympus
d'autant qu'ils annoncent des optiques bien sympa...

jpw
jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4b014e8d$0$968$

Rien n'empêchait Nikon de sortir le 5000 avec un bon viseur, et alors, là,
tu aurais tout et tu ne serais pas près d'acheter le suivant, tsss, faut
pas tuer le marché !!;-)

pas vraiement le d40 d40x d60 sont équipés du même viseur
et perso pour avoir pratiqué de d40x et le d80
je trouve que l'avantage du viseur du d90 est bien surfait

la compacité du d5000 me semble bien plus importante que
le viseur...

jpw
jpw
"Inspecteur Morvandieu" a écrit dans le message de
news: hdrk90$g8m$

"jpw" a écrit dans le message de news:
4b010108$0$31531$
ça y est j'ai vendu mon d80

Quelle drôle d'idée !
La différence entre 80 et 90 ne justifie pas de vendre son 80
(obligatoirement au rabais).
Mébon, si vous pensez que vos photos seront meilleures,
c'est votre droit le plus strict.
Tenez-nous au courant...

meuh nan je suis un peu con et beaucoup compulsif
ou bien l'inverse ....

ce n'est pas pour mes photos meilleures mais pour la video ....

jpw
Inspecteur Morvandieu
> meuh nan je suis un peu con et beaucoup compulsif
ou bien l'inverse ....

Moi aussi, mais avec l'age je me suis assagi, le second point surtout.

Cordialement
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Moi qui lorgnais du côté du D5000 (exprès pour ne pas prendre un
450D comme Ofnuts), je reviens à la case départ.

Tu as déjà des antiquités, tu ne vas pas prendre un 450 D en plus ?

Pourtant, Ofnuts, qui est un esprit résolument moderne, en possède un.
Ça me fait réfléchir. J'aurais pris un D5000 exprès pour ne pas faire
comme lui, mais apparemment, le D5000 est en retrait sur le D90,
exprès aussi, bien qu'en avance sur certains points.
Moi, je m'y perds complètement.

bof, les forums tu sais comme moi que ça n'aide pas toujours, sauf si par
exemple c'est pour un truc pas trop récent, comme le Fuji de remplacement
que j'ai acquis.

--
G.Ricco
Delestaque
jpw wrote:

je suis également à l'affut des micro 4/3 avec viseur electronique
comme le pen d'olympus
d'autant qu'ils annoncent des optiques bien sympa...

Joli, interessant, mais dis donc le prix...
enfin, c'est peut être susceptible de varier ?

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Pourtant, Ofnuts, qui est un esprit résolument moderne, en possède un.

Oui, mais il date de l'an dernier. Cette année j'aurais sans doute visé
un 500D qui monte mieux en ISO.

Une antiquité en devenir, donc. :-)

Ça me fait réfléchir. J'aurais pris un D5000 exprès pour ne pas faire
comme lui,

Pourquoi moi? De toutes façons tu va faire comme quelqu'un d'autre, si
tu lâches tes HITPN :-)

Tiens, c'est vrai ça, je n'y avais pas pensé, sauf si je prends un
Olympus E3, personne n'en a un.
Ah si, zut, il y a André qui m'a pris la place.
Un Leica S2 alors, là, je serai le seul.

Personnellement, je n'ai pas fait mon choix sur un modèle, je me suis
demandé si je vendais mon âme et un rein à Nikon ou Canon(*). Ce qui m'a
fait pencher vers Canon :
- les objectifs avaient l'air globalement moins chers
- le reste des accessoires aussi
- les logiciels sont gratuits
- Canon est très nettement majoritaire chez les bricolos (photo astro,
etc...).
- le marketing Canon est plus lisible que celui de Nikon (pas trop de
manques surprenants)
Et pour ne rien gâter, quand il a fallu concrétiser, le 450D était un
des meilleurs appareils de sa catégorie et son prix venait de descendre.

PS: Pour ce qui est des objectifs Canon: les EF vont sur tous les
appareils actuellement en vente, les EF-S ne vont que sur les appareils
à petit capteur (c'est-à-dire ceux que tu peux t'offrir) actuellement en
vente. Donc tous les appareils que tu peux t'offrir prennent tous les
objectifs Canon actuellement en vente.

Voilà, ça c'est lisible, effectivement, c'est assimilable, c'est un bon
résumé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
efji
Delestaque wrote:
jpw wrote:
[...]

Le prix est comparable à celui d'un reflex équivalent.
On y pert la qualité de visée et la vitesse de l'autofocus,
on gagne en compacité et discrétion entre autres.
Par exemple il y a un gadget vraiment utile c'est
la jauge qui permet de prendre des photos parfaitement
horizontales (ou verticales). C'est un niveau à bulle électronique
en quelque sorte.

Il y a un seul truc qui m'a vraiment déçu dans l'EP1 c'est
le bruit. Pas le bruit numérique des coupeurs de pixels en 4
mais le bruit de déclenchement. Je croyais que c'était silencieux
comme un compact alors qu'en fait il y a un obturateur. Ca fait
un peu moins de bruit qu'un reflex mais ça s'entend quand même.
Un peu comme un Leica M mais beaucoup moins joli :)

--
F.J.
Ofnuts
efji wrote:

[...]

Je suis curieux de savoir si ça marche aussi bien que ça? Ça permet sans
doute de viser, mais au moment où on déclenche, on peut déstabiliser
l'appareil, et un degré suffit à faire une photo qui penche? Donc
certainement très bien sur un pied, mais à main levée?

--
Bertrand
efji
Ofnuts wrote:
efji wrote:

[...]

Ca marche très bien quand on a l'habitude de déclencher
sans bouger, ce qui est tout de même le b-a ba de la photo
d'avant l'invention du stabilisateur :)

--
F.J.
1 2 3