d90 ou d5000 ?

jpw
ça y est j'ai vendu mon d80

je regrette presque car je ne l'ai pas spécialement bien vendu
mais c'est la loi des enchères E-bay, ça marche pas toujours,

bref faut envisager la suite

d90 ou d5000 ?

à part la limitation des objectifs sur le d5000
y a t-il des points négatifs sur le d5000 comparé au d90 ?

jpw

1 2 3
Ofnuts
efji wrote:
Ofnuts wrote:
efji wrote:

Le prix est comparable à celui d'un reflex équivalent.
On y pert la qualité de visée et la vitesse de l'autofocus,
on gagne en compacité et discrétion entre autres.
Par exemple il y a un gadget vraiment utile c'est
la jauge qui permet de prendre des photos parfaitement
horizontales (ou verticales). C'est un niveau à bulle électronique
en quelque sorte.

Je suis curieux de savoir si ça marche aussi bien que ça? Ça permet
sans doute de viser, mais au moment où on déclenche, on peut
déstabiliser l'appareil, et un degré suffit à faire une photo qui
penche? Donc certainement très bien sur un pied, mais à main levée?

Ca marche très bien quand on a l'habitude de déclencher
sans bouger, ce qui est tout de même le b-a ba de la photo
d'avant l'invention du stabilisateur :)

Le numérique a aussi un peu haussé le niveau sur le respect des
verticales/horizontales...
--
Bertrand
jpw
4b016167$0$12754$
jpw wrote:

je suis également à l'affut des micro 4/3 avec viseur electronique
comme le pen d'olympus
d'autant qu'ils annoncent des optiques bien sympa...

Joli, interessant, mais dis donc le prix...
enfin, c'est peut être susceptible de varier ?

le prix est en effet très élevé
pour moi il est trop élevé comme second boîtier

mais d'ici 2 ans... qui sait....

en attendant je me fixe sur le d5000

je le trouve apascher chez

digit-photos
ou
digixo

sont réglo ou redhibitoires ??

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 16/11/2009,
dans le message <4b010108$0$31531$, les doux
mélismes suivants :

d90 ou d5000 ?

Selon Moi, un D90, éventuellement d'occase ! (_bonne_ occase, ça va de
soi)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 16/11/2009,
dans le message <4b015b0b$0$427$, les doux
mélismes suivants :

meuh nan je suis un peu con et beaucoup compulsif
ou bien l'inverse ....

Tu annonçais ton achat prochain d'une nouvelle auto...
Je suppose que tu va t'offrir une Trabant d'occase ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jpw

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 16/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
[...]

si tu fais occase pour noël
moi intéressé

si c'est pour acheter un d3s ou un d700 je penserais que tu es pas cuit
mais je le dirais pas.

je te renouvelle mon invitation
pour l'absorbtion pas voies bucales
de boissons soit disant alcolisées
(invitation valable pour 2 personnes - dans cette période)

jpw
jpw

:

meuh nan je suis un peu con et beaucoup compulsif
ou bien l'inverse ....

Tu annonçais ton achat prochain d'une nouvelle auto...
Je suppose que tu va t'offrir une Trabant d'occase ?...

non je voulais m'acheter une 207 cc peugeot faisant une promo de - 3600
roros
jusqu'au 31/12 - Mais en recomptant mes possibilités j'y a renoncé

ainsi je change mon d80
vala...

jpw
1 2 3