Dac pour squeezebox 3

26 réponses
R. Daneel Olivaw
Hello,

Je cherche à améliorer le son de ma squeezebox en utilisant un DAC externe.
J'ai un budget de 300 €

J'ai établi une shortlist de deux modèles, je pensais me débrouiller
pour les essayer..

Que pensez-vous de ces DACs ?

Musical Fidelity V-DAC.
TC Electronic BMC-2.

Auriez-vous des suggestions pour d'autres modèles ?

Derrière la squeezbox j'ai un Audiolab 8000S utilisé en préampli, un
Yamaha AX596 utilisé en ampli de puissance, des enceintes Quad 22L.

Merci.

10 réponses

1 2 3
Patrice TANGUY
Bonjour,

Je cherche à améliorer le son de ma squeezebox en utilisant un DAC
externe. J'ai un budget de 300 ?

Que pensez-vous de ces DACs ?

Musical Fidelity V-DAC.
TC Electronic BMC-2.

Je ne connais pas ces DACs, mais j'utilise personnellement avec grande
satisfaction un DacMagic Cambridge Audio derrière ma SqueezeBox.
J'arrive ainsi à une qualité sonore très comparable à celle de mon lecteur
CD Rega Apollo.
Derrière, il y a un SE 845 et des enceintes haut rendement.

Patrice
Luc
bjr, puisque l'on parle de squeezebox je cherche des avis en utilisation
tuner en attendant la radio numerique.
Je suis a un endroit on l'on reçoit mal la radio FM
Quid de la qualité des programmes reçus ?
Merci
Luc
Eric Masson
"Luc" writes:

'Lut,

Quid de la qualité des programmes reçus ?

Pour le groupe RF, c'est du mp3 128 Kb/s CBR, ce qui s'entend nettement.

Bref, le facteur limitant n'est pas la SB mais le contenu qui est
dépendant des choix commerciaux & techniques de la radio.

--
Il veut que frjv disparaisse afin que les contacts entre pirates
et public soit réduits. Cela afin d'assurer son pain quotidien.

lepen va etre content d'apprendre que des ges partageant ses idees
-+- Gleny in: <http://www.le-gnu.net> - Le Godwin pour les nuls -+-
Juste Leblanc
"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news:4cd85073$0$9884$
Hello,

Je cherche à améliorer le son de ma squeezebox en utilisant un DAC externe.
J'ai un budget de 300 €

J'ai établi une shortlist de deux modèles, je pensais me débrouiller pour les essayer..

Que pensez-vous de ces DACs ?

Musical Fidelity V-DAC.

Ce petit dac a sensiblement amélioré le rendu sonore de ma SB3 (en aval,
j'ai de l'électronique Naim Audio). L'alim du dac fournie est cheap, cependant, et
il m'a fallu la changer pour obtenir ce résultat.

Cordialement,

MC
Juste Leblanc
"Luc" a écrit dans le message de
news:4cda54d0$0$5418$
bjr, puisque l'on parle de squeezebox je cherche des avis en utilisation tuner en attendant la
radio numerique.
Je suis a un endroit on l'on reçoit mal la radio FM
Quid de la qualité des programmes reçus ?
Merci
Luc

Bonjour,
J'utilise quelquefois cette fonction 'radio' et
ça marche bien : je capte de très nombreuses stations
émettant de divers pays. N'ayant pas de tuner, j'avoue ne
pas connaître la qualité de la réception FM chez moi, mais
il faut savoir que la télé hertzienne et le téléphone portable passent
très mal.
Sur la SB3 la recherche de stations est agréable et intuitive
(recherche sur mots clés, mémorisation facile). La qualité du son
doit dépendre de l'encodage (je soupçonne en majorité du mp3 à moins
de 128 kbps) mais, qui sait, google doit aider à trouver des urls de stations
proposant une meilleure qualité. De toute manière, les radios généralistes
(Inter, Europe, etc...) ont un son nettement meilleur que sur mon transistor !

Cordialement,
MC
grenault
Le 10/11/2010 09:16, Luc a écrit :
bjr, puisque l'on parle de squeezebox je cherche des avis en utilisation
tuner en attendant la radio numerique.
Je suis a un endroit on l'on reçoit mal la radio FM
Quid de la qualité des programmes reçus ?
Merci
Luc

C'est écoutable. J'écoute surtout Frequence Jazz Blues et Radio Sky
Music (Blues). Cela semble être du mp3, mais bon, comme fond sonore cela
passe... Ce n'est pas de la qualité d'un CD enregistré en lossless.

--
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm
http://eco-energie.blogspot.com
Luc
Quid de la qualité des programmes reçus ?

Pour le groupe RF, c'est du mp3 128 Kb/s CBR, ce qui s'entend nettement.

Bref, le facteur limitant n'est pas la SB mais le contenu qui est
dépendant des choix commerciaux & techniques de la radio.

Je viens de voir le decodeur hifi de chez Orange a connecter a la livebox.
(69 Euros)
apparemment la RNT n'est pas encore la, donc, en attendant ............
Mon debit ADSL est limité a 2 Mb/s, cela devrait etre suffisant
Un avis d'utilisateur ?
Luc
Eric Masson
"R. Daneel Olivaw" writes:

'Lut,

Auriez-vous des suggestions pour d'autres modèles ?

Un regretté contributeur de ce groupe disait le plus grand bien du Lavry
DA10, pour ma part, je trouve le rapport qualité prix du SRC2496
Behringer assez ébouriffant.

--
CF : Tu vois l'intérêt d'en faire tourner une sous WinCE ?
PAD: L'écran bleu ?
SP : Voilà. Une sorte de "Game over" aléatoire, en fait...
+ SP in Guide du Macounet Pervers : Playstation II c plus fort que toi+
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le mercredi 10/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4cda54d0$0$5418$, les
doux mélismes suivants :

Je suis a un endroit on l'on reçoit mal la radio FM
Quid de la qualité des programmes reçus ?

N'y a-t-il pas moyen de relier la carte son d'un micro à l'entrée tuner
d'un préampli pour écouter la radio en ADSL sur sa chaîne ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
olafkewl
Le 10/11/2010 13:15, MELMOTH a écrit :

N'y a-t-il pas moyen de relier la carte son d'un micro à l'entrée tuner
d'un préampli pour écouter la radio en ADSL sur sa chaîne ?...
Jeposelaquestion©...

Si on peut, sur n'importe quelle entrée aux d'un ampli intégré ou
préamp, mais ca risque d'être un peu degueu vu la qualité des cartes son
de base.
Je ne doute pas que vous devez être équipé du nec plus ultra dans ce
domaine également...
N'hésitez pas à nous faire bavez une nouvelle fois en postant encore des
photos rigolotes de votre installation :-)
1 2 3