Danger donner une clef a son voisin

27 réponses
Haristo
Bonjour

Il s'agit de donner ma clef wep pour que ma voisine (et non à un
voisin) , jeune étudiante :-)) , puisse acceder temporairement à
internet par l'entremise de ma box .
Quel danger je cours? et elle?
Je suis pas parano, je ne pense pas que c'est une espionne venue de
l'est avec ses charmes...
D'autre part ça m'interesse de savoir si elle peut se connecter car
depuis que je suis passé de l'"Inventel" à la "sagem" mon PC muni d'un
dongle n'arrive plus à se connecter (j'arrive plus à le reconnecter
suite à une reinstallation de xp).
Ne pas répondre au 2iem probleme , il est préférable que j'ouvre un
nouveau fil.
Merci pour vos futurs conseils.

10 réponses

1 2 3
Azo4
ethernet ou wifi .... c'est la même chose : les infos passent par le câble
ou par ondes radio!!!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
Azo4 avait énoncé :
ta box contient un modem (pour internet) et un routeur (pour y brancher
les Ordinateurs --câble ou wifi--)

ce routeur distribue (route) les informations aux ordinateurs branchés;
si tu as partagé des fichiers, une imprimante...ils seront visibles d'un
ordi à l'autre

Quand on fait un partage je suppose que le sens peut etre bidirectionnel
ou non. Dans le cas de ma voisine et d'une creation de partage entre mes 2
PC ou (avec accent sur le u)ce qui m'interesse c'est voir des dossiers
depuis le PC principale relié en ethernet , la visibilité est elle plus
risqué que dans l'autre sens ?

Haristo
Azo4 a émis l'idée suivante :
ethernet ou wifi .... c'est la même chose : les infos passent par le câble ou
par ondes radio!!!

Quand on fait un partage je suppose que le sens peut etre bidirectionnel ou
non. Dans le cas de ma voisine et d'une creation de partage entre mes 2 PC
ou (avec accent sur le u)ce qui m'interesse c'est voir des dossiers depuis
le PC principale relié en ethernet , la visibilité est elle plus risqué que
dans l'autre sens ?

Je parlais du sens de partage et non du choix entre wifi et ethernet.
1iere direction ethernet box wifi
2iem direction wifi box ethernet
Si ma question a un sens :-)

Je viens juste d'arriver à partager mon imprimante ,c'est tout de meme
bien pratique .
Pour le partage de dossiers j'ai réussi dans le sens acces
depuis le 2 em PC ,j'ai le message :"vous ne disposez peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette resource réseau.Memoire
insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
Je suis l'administrateur sans mot de passe et unique utilisateur.
Azo4
Je parlais du sens de partage et non du choix entre wifi et ethernet.
1iere direction ethernet box wifi
2iem direction wifi box ethernet
Si ma question a un sens :-)

je réitère : c'est la même chose!!

dans un réseau, le routeur(box) sert de relais entre les PC.... sans sens!
quel qu'en soit le nombre, quelle que soit la façon (matérielle ou
immatérielle) dont chacun est connecté.

Pour le partage de dossiers j'ai réussi dans le sens acces
depuis le 2 em PC ,

là c'est pas clair ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a émis l'idée suivante :
ethernet ou wifi .... c'est la même chose : les infos passent par le
câble ou par ondes radio!!!

Quand on fait un partage je suppose que le sens peut etre bidirectionnel
ou non. Dans le cas de ma voisine et d'une creation de partage entre mes
2 PC ou (avec accent sur le u)ce qui m'interesse c'est voir des dossiers
depuis le PC principale relié en ethernet , la visibilité est elle plus
risqué que dans l'autre sens ?

Je parlais du sens de partage et non du choix entre wifi et ethernet.
1iere direction ethernet box wifi
2iem direction wifi box ethernet
Si ma question a un sens :-)

Je viens juste d'arriver à partager mon imprimante ,c'est tout de meme
bien pratique .
Pour le partage de dossiers j'ai réussi dans le sens acces
depuis le 2 em PC ,j'ai le message :"vous ne disposez peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette resource réseau.Memoire
insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
Je suis l'administrateur sans mot de passe et unique utilisateur.

Haristo
Le 21/03/2010, Azo4 a supposé :
Je parlais du sens de partage et non du choix entre wifi et ethernet.
1iere direction ethernet box wifi
2iem direction wifi box ethernet
Si ma question a un sens :-)

je réitère : c'est la même chose!!

dans un réseau, le routeur(box) sert de relais entre les PC.... sans sens!
quel qu'en soit le nombre, quelle que soit la façon (matérielle ou
immatérielle) dont chacun est connecté.

Pour le partage de dossiers j'ai réussi dans le sens acces
depuis le 2 em PC ,

là c'est pas clair ;o))

Pourtant j'expliquant ceci:

"Haristo" a écrit dans le message de
news:

Pour le partage de dossiers j'ai réussi dans le sens acces
depuis le 2 em PC ,j'ai le message :"vous ne disposez peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette resource réseau.Memoire
insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
Je suis l'administrateur sans mot de passe et unique utilisateur.

Je le dit autrement ,
Depuis le PC 1 (relié en ethernet sur la box)je vois le dossier et les
fichiers partagés du PC2 (relié en wufi) .
Depuis le PC2 je ne vois pas le dossier et les fichiers partagés du
PC1,et c'est la que j'ai le message:
"vous ne disposez peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette resource réseau.Memoire
insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
Azo4
donc sur le PC1, il te faut donner les autorisations à "tout le monde"

sous quel OS est-tu (xp, vista, w7)????

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
Le 21/03/2010, Azo4 a supposé :
Je parlais du sens de partage et non du choix entre wifi et ethernet.
1iere direction ethernet box wifi
2iem direction wifi box ethernet
Si ma question a un sens :-)

je réitère : c'est la même chose!!

dans un réseau, le routeur(box) sert de relais entre les PC.... sans
sens! quel qu'en soit le nombre, quelle que soit la façon (matérielle ou
immatérielle) dont chacun est connecté.

Pour le partage de dossiers j'ai réussi dans le sens acces
depuis le 2 em PC ,

là c'est pas clair ;o))

Pourtant j'expliquant ceci:

"Haristo" a écrit dans le message de
news:

Pour le partage de dossiers j'ai réussi dans le sens acces
depuis le 2 em PC ,j'ai le message :"vous ne disposez peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette resource réseau.Memoire
insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"
Je suis l'administrateur sans mot de passe et unique utilisateur.

Je le dit autrement ,
Depuis le PC 1 (relié en ethernet sur la box)je vois le dossier et les
fichiers partagés du PC2 (relié en wufi) .
Depuis le PC2 je ne vois pas le dossier et les fichiers partagés du PC1,et
c'est la que j'ai le message:
"vous ne disposez peut etre pas des
autorisation necessaire pour utiliser cette resource réseau.Memoire
insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande"

thy62
On 20.03.2010 12:20, I N F O R A D I O wrote:
Bonjour,

de toute façon, tant que tu utiliseras une clé Wep,
tu n'auras que l'illusion d'être protégé :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Cordialement.

Donc, autant la donner, puisque c'est comme si on ne la donnait pas....
;-)
J'ai bien répondu?
Haristo
I N F O R A D I O a émis l'idée suivante :
Bonjour,

de toute façon, tant que tu utiliseras une clé Wep,
tu n'auras que l'illusion d'être protégé :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Cordialement.

Moi j'ai pas de préférence de clef, que dois-je utiliser comme clef qui
protege?
Haristo
pxg a écrit :
Haristo wrote:
Tu me parles de la fonction "association",ce qui voudrait dire aussi
que si je donne ma clef Wep la voisine ne peut pas se connecter temps
que j'ai pas appuyé sur le bouton association (dans mon manuel il est
dit :vous avez 10 minutes apres avoir appuyé sur le bouton association
pour entrer votre clef wep .

Avec les livebox que j'ai utilisé c'était comme cela en effet.

pxg

je viens de lui donner la clef et je lui ai demandé si c'était
suffisant(en faisant le naif) et ellle m'a dit oui. En fait ça marchait
pas et je lui est dit je reviens je vais mettre en association. Ca a
marché , mais elle m'a assuré que chez elle avec je crois free (il faut
que je lui redemanderai) avec juste la clef ça marche.
Haristo
J'arrivais pas a faire la connexion car il fallait mettre la clef entierement
en majuscule .
merci

Donc comme je le dis au dessus ça marche pour voir le PC 2 mais pour
transferer de fichiers images de 5 ou 10 mega ça va plus vite d'aller
(5 ou 6 metres a faire!) graver les fichiers sur un cd ou dvd pour les
transférer vers le PC 1.
Erwan David
Haristo écrivait :

I N F O R A D I O a émis l'idée suivante :
Bonjour,

de toute façon, tant que tu utiliseras une clé Wep,
tu n'auras que l'illusion d'être protégé :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg`
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Cordialement.

Moi j'ai pas de préférence de clef, que dois-je utiliser comme clef
qui protege?

WPA2 AES (Pas TKIP qui possède des faiblesses).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
1 2 3