Danger donner une clef a son voisin

27 réponses
Haristo
Bonjour

Il s'agit de donner ma clef wep pour que ma voisine (et non à un
voisin) , jeune étudiante :-)) , puisse acceder temporairement à
internet par l'entremise de ma box .
Quel danger je cours? et elle?
Je suis pas parano, je ne pense pas que c'est une espionne venue de
l'est avec ses charmes...
D'autre part ça m'interesse de savoir si elle peut se connecter car
depuis que je suis passé de l'"Inventel" à la "sagem" mon PC muni d'un
dongle n'arrive plus à se connecter (j'arrive plus à le reconnecter
suite à une reinstallation de xp).
Ne pas répondre au 2iem probleme , il est préférable que j'ouvre un
nouveau fil.
Merci pour vos futurs conseils.

7 réponses

1 2 3
pxg
Haristo wrote:
Ca a marché , mais elle m'a assuré que chez elle avec je
crois free (il faut que je lui redemanderai) avec juste la clef ça
marche.

Je crois que c'est le cas en effet, tous les modèles de box (ou peut seul le
modèle d'Orange le fait) ne demandent pas d'autoriser l'association par
l'utilisation d'un bouton. Certains points d'accès linksys ont un bouton
d'association pour la mise en pont.

Cordialement

pxg
Haristo
pxg vient de nous annoncer :
Haristo wrote:
Ca a marché , mais elle m'a assuré que chez elle avec je
crois free (il faut que je lui redemanderai) avec juste la clef ça
marche.

Je crois que c'est le cas en effet, tous les modèles de box (ou peut seul le
modèle d'Orange le fait) ne demandent pas d'autoriser l'association par
l'utilisation d'un bouton. Certains points d'accès linksys ont un bouton
d'association pour la mise en pont.

Cordialement

pxg

Je suppose que ainsi avec le dispositif d'association si elle donnait
ma clef pour un autre portable ou pc ,ce dernier ne pourrait pas se
connecter à ma box sans mon autorisation.
Elle à cette clef (ma clef) mais elle peut pas la ceder.
Azo4
ce que tu aurais dû faire : lui installer ta clé sans la lui donner...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
pxg vient de nous annoncer :
Haristo wrote:
Ca a marché , mais elle m'a assuré que chez elle avec je
crois free (il faut que je lui redemanderai) avec juste la clef ça
marche.

Je crois que c'est le cas en effet, tous les modèles de box (ou peut seul
le modèle d'Orange le fait) ne demandent pas d'autoriser l'association
par l'utilisation d'un bouton. Certains points d'accès linksys ont un
bouton d'association pour la mise en pont.

Cordialement

pxg

Je suppose que ainsi avec le dispositif d'association si elle donnait ma
clef pour un autre portable ou pc ,ce dernier ne pourrait pas se
connecter à ma box sans mon autorisation.
Elle à cette clef (ma clef) mais elle peut pas la ceder.

Azo4
<Je suppose que ainsi avec le dispositif d'association si elle donnait
ma clef pour un autre portable ou pc ,ce dernier ne pourrait pas se
connecter à ma box sans mon autorisation.

mais si mais si!
ou bien il faut activer le filtrage d'adresse mac...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Haristo" a écrit dans le message de
news:
pxg vient de nous annoncer :
Haristo wrote:
Ca a marché , mais elle m'a assuré que chez elle avec je
crois free (il faut que je lui redemanderai) avec juste la clef ça
marche.

Je crois que c'est le cas en effet, tous les modèles de box (ou peut seul
le modèle d'Orange le fait) ne demandent pas d'autoriser l'association
par l'utilisation d'un bouton. Certains points d'accès linksys ont un
bouton d'association pour la mise en pont.

Cordialement

pxg

Je suppose que ainsi avec le dispositif d'association si elle donnait ma
clef pour un autre portable ou pc ,ce dernier ne pourrait pas se
connecter à ma box sans mon autorisation.
Elle à cette clef (ma clef) mais elle peut pas la ceder.

pxg
Haristo wrote:
Je suppose que ainsi avec le dispositif d'association si elle donnait
ma clef pour un autre portable ou pc ,ce dernier ne pourrait pas se
connecter à ma box sans mon autorisation.

pas tout à fait. Il est possible de changer l'adresse mac d'une carte réseau
et quelqu'un qui connait la clé et l'adresse mac pourrait utiliser ta
liaison alors que la voisine ne s'en sert pas.
Cordialement

pxg
Benoit Izac
Bonjour,

le 25/03/2010 à 17:52, pxg a écrit dans le message
<4bab94d2$0$15820$ :

Je suppose que ainsi avec le dispositif d'association si elle donnait
ma clef pour un autre portable ou pc ,ce dernier ne pourrait pas se
connecter à ma box sans mon autorisation.

pas tout à fait. Il est possible de changer l'adresse mac d'une carte
réseau et quelqu'un qui connait la clé et l'adresse mac pourrait
utiliser ta liaison alors que la voisine ne s'en sert pas.

Celui qui sait faire ça, saura aussi très bien passer un coup
d'aircrack-ng pour trouver la clé...

La première chose à faire serait plutôt de ne pas utiliser le WEP comme
protection.

--
Benoit Izac
Haristo
Le 25/03/2010, Azo4 a supposé :
ce que tu aurais dû faire : lui installer ta clé sans la lui donner...

A merde ! pas pensé , merci.
1 2 3