Danger pour la santé des ondes émises par les satellites ?

Claude Poussin \(Clo-Clo\)
La multiplication des satellites nous arrosant d'ondes doit nous conduire à
nous interroger sur le danger que cela représente pour l'homme et
l'environnement.

Nous somme slittéralement traversés par des quantités invraisemblables de
ces ondes.

AUcune étude n'a montré que c'était sans danger. Le principe de précaution
devrait alors nous inciter à une certaine prudence en la matière.

Moi, ce qui me fait peur, c'est qu'on voit jamais d'oiseaux sur les antennes
paraboliques. Les oiseaux "sentent", comme de nombreuses études l'ont
montré, ce type de danger. Le fait qu'il sévitent les antennes paraboliques
est pour moi la preuve qu'ils y sentent quelque chose de nuisible.

En outre, ces multiplications d'antennes paraboliques sur les immeubles sont
une véritable horreur, et offre une vision urbanistique déplorable, tant en
banlieue que dans des sites de qualité.

Qu'attendent les pouvoirs publics pour légiférer, soumettre l'installation
de ces antennes à des autorisations de la préfecture et commanditer des
études sérieuses sur les dangers de toutes ces ondes qui nous traversent
quotidiennement. Enfin, en attendant le résultat de ces études, il
conviendrait, pour respecter le principe de précaution, de suspendre le
lancement de nouveaux satellites.

Ces mesures me semblent raisonnables et minimales, pour lutter contre ce uqi
est unfléeau esthétique, et pourrait s'avérer un problème de santé majeur du
21ème siècle. Ma grand-mère, par exemple, se plaint de maux de tête qu'elle
n'avait pas avant que n'existent les satellites de télécommunicaiton.

1 2 3
telesat.60
Thierry Martel a écrit dans le message ...
=> Les antennes ne me gène pas, et ce n'est pas les antennes sur les toits,
fenêtres, balcon qui rayonnent des ondes, elle gênent vraiment qui ? elle
gêne en générale les vieux "croutons et grongnons" qui pour un rien voir un
"pet" qui ne passe pas tout leurs gènent.
Je vous recommande dans ce cas d'acheter une maison en campagne, loin des
maisons et là vous trouverez votre bonheurs (pas de bruits, pas de
perturbations diverses et variées).

Et il risque d'ici à quelques années de se retrouver au milieu d'un
magnifique champ... d'éoliennes, du plus bel effet sur le paysage.

En ce qui concernent les legislateurs, on n'a eu des avancés pour tous,
pourquoi faire marche arrière, et vue le gouvernement actuel, j'ai même
l'impression que nous retournons à l'avant 1981.

Tu as dû manquer un épisode, Thierry.

Le gouvernement précédent, en fait d'avancée, a réussi la plus belle,
inédite : réussir à se faire jeter dehors par le peuple au bénéfice de la
seconde position pour un candidat d'extrême-droite.

Il fallait vraiment qu'il ait été incapable pour en arriver là ;-))

---------------------
L'information permanente sur la TV par satellite : http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les satellites
Le zapping : plus de 3700 images reçues de 124 pays en bandes C et Ku
Jean-Claude Repetto
biors wrote:

Par contre il est vrai que les paraboles font moches dans le paysage, c'est
un fait, et si ce n'est les pouvoirs publics qui agissent, rien n'empeche
les particulier de s'orienter vers des paraboles plus "respectueuses" de
l'environnement urbain (Cubast , paraboles transparentes ou peintes en
trompe l'oeil etc...)

Moi je trouve les paraboles beaucoup plus esthétiques que les Yagi, avec une forme paraboliquee assez harmonieuse.
1 2 3