Danone interdit de télévision

11 réponses
Dr No
Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité
alimentaire en date du 4 avril 2004, considérant que la société
Danone 126 Rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS PERRET a fait paraître
une publicité revendiquant les allégations suivantes :

- Actimel aide à renforcer nos défenses naturelles.
- Prouvé scientifiquement

Comme seuls des cas d'obésité on pu être constaté. la publicité,
sous quelque forme que ce soit, reprenant les termes visés ci-dessus,
est interdite pour la société Danone 126 Rue Jules Guesde 92300
LEVALLOIS PERRET

La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution
au Journal officiel de la République française.

10 réponses

1 2
hein ? Quoi ? hein ? Quoi ?
On Tue, 13 Apr 2004 23:06:20 +0200, Dr No
wrote:

Par décision du directeur général de l'Agence française de sécurité
alimentaire en date du 4 avril 2004, considérant que la société
Danone 126 Rue Jules Guesde 92300 LEVALLOIS PERRET a fait paraître
une publicité revendiquant les allégations suivantes :

- Actimel aide à renforcer nos défenses naturelles.
- Prouvé scientifiquement

Comme seuls des cas d'obésité on pu être constaté. la publicité,
sous quelque forme que ce soit, reprenant les termes visés ci-dessus,
est interdite pour la société Danone 126 Rue Jules Guesde 92300
LEVALLOIS PERRET

La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution
au Journal officiel de la République française.

Et pour BIO ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs. Aucune responsabilité n'est engagée sur
la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
Momomaltine
Le Wed, 14 Apr 2004 01:12:55 +0200, hein ? Quoi ? hein ? Quoi ? a écrit :

La présente décision prendra effet trois semaines après sa parution
au Journal officiel de la République française.

Et pour BIO ?

Pour BIO ils z'ont trop d' stock, faut patienter, pi y'a pas assez de
mort^mmmsde preuves que c'est de la bouffe nuisible.
Dans news:,
Momomaltine a dit :

Pour BIO ils z'ont trop d' stock, faut patienter, pi y'a pas assez de
mort^mmmsde preuves que c'est de la bouffe nuisible.

les pubs pour actimel mettent en scene des viocs.
le dg de l'agence francaise souhaite voir plus de ventres de jeunes femmes
dans les pubs, a l'exemple de bio au bifidus actif.
Momomaltine
Le Wed, 14 Apr 2004 02:21:21 +0200, <ampac> a écrit :

les pubs pour actimel mettent en scene des viocs.
le dg de l'agence francaise souhaite voir plus de ventres de jeunes femmes
dans les pubs, a l'exemple de bio au bifidus actif.

Les petits machins vivants qui bougent dans le ventre ?

Perso ca fait des années que j'ai du arrêter la cure, le yahourt industriel
est devenu un truc degeu, insipide et chimiqué, une espece de soupe de
sperme et de lait en poudre où le dégorgage en surface serait de la mouille
de poule.

Si si, ca mouille une poule, la preuve chez mac demol:
http://macman44bis.free.fr/img/ImgCaps/LesColocs/

Danone n'a plus qu'à demander à m6 d'arrêter de flouter les marques, les
viocs imaginés par le dg seront contents de voir qu'ils sont pas seuls à
avoir du yahourt dans la tête.

Yop' (avec le smiley qui vaumi)
bof
ampac wrote:
Dans news:,
Momomaltine a dit :

Pour BIO ils z'ont trop d' stock, faut patienter, pi y'a pas assez de
mort^mmmsde preuves que c'est de la bouffe nuisible.

les pubs pour actimel mettent en scene des viocs.

Faut avoir le cerveau en compote pour gober l'arnaque actimel.

le dg de l'agence francaise souhaite voir plus de ventres de jeunes femmes
dans les pubs, a l'exemple de bio au bifidus actif.

Dans news:c5jfko$kt0$,
bof a dit :

Faut avoir le cerveau en compote pour gober l'arnaque actimel.

je pense aussi mais bon j'en connais perso qui marcheraient, comme ils ont
marche dans des trucs a collectionner des editions hachette, dans les
biscuits au chocolat jsais plus le nom, dans le tv deux semaines, etc.

--
ampac
bof
Momomaltine wrote:
Le Wed, 14 Apr 2004 02:21:21 +0200, <ampac> a écrit :

les pubs pour actimel mettent en scene des viocs.
le dg de l'agence francaise souhaite voir plus de ventres de jeunes femmes
dans les pubs, a l'exemple de bio au bifidus actif.

Les petits machins vivants qui bougent dans le ventre ?

Perso ca fait des années que j'ai du arrêter la cure, le yahourt industriel
est devenu un truc degeu, insipide et chimiqué, une espece de soupe de
sperme

L'effet Actimel:

http://picture.funnyjunk.com/pics/0437.jpg
Carlos Troppo
In news:407c564d$0$22886$,
Dr No a écrit:

- Actimel aide à renforcer nos défenses naturelles.
- Prouvé scientifiquement

Intéressant article de Libé à ce sujet

http://www.liberation.fr/page.php?Article8595&AG

Conso. Danone survend les effets de son flacon Actimel.
Des bactéries peu musclées

Par Julie LASTERADE
mercredi 24 mars 2004

A elles trois, elles s'engageaient à remplir neuf missions. Il suffisait
d'avaler chaque matin une bouteille de 93,7 ml d'Actimel, un «produit
laitier à boire» et Streptococcus thermophilus, Lactobacillus bulgaricus et
Lactobacillus casei DN-114001 commençaient leur travail de sape sur les
microbes. Même noyées dans du lait fermenté, ces trois bactéries en flacon
promettaient d'aider «votre barrière intestinale à se renforcer», «à
protéger votre corps», l'aider à lutter «contre certaines agressions du
quotidien», «votre intestin à repousser certaines bactéries indésirables»,
«à renforcer le système immunitaire intestinal», «à la régulation du système
immunitaire», etc. Mais en sont-elles vraiment capables ?
«In vitro». Sceptique, en juin dernier, la Direction générale de la
concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
saisit l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et lui
demande de vérifier les compétences des trois nettoyeuses. Son verdict vient
de tomber. Il fait mal. Les experts spécialisés «nutrition humaine» ne
mettent pas en doute la bonne volonté des trois bactéries sollicitées par
Danone, mais «les résultats des études disponibles ne permettent pas de
démontrer tous les effets allégués du produit chez l'homme». Les documents
fournis par Danone s'appuient sur des expériences qui n'ont eu lieu qu'in
vitro ou sur des rats. Deux autres menées sur des nourrissons (alors que le
fabricant indique que le produit «convient à partir de 3 ans», ndlr) «ne
donnent pas des résultats concordants».
Deux à cinq flacons. Les experts de l'Afssa s'interrogent également sur le
volume d'Actimel à ingurgiter : la «quantité recommandée (100 ml/j) et les
doses proposées dans les études cliniques ne sont pas comparables». Ce n'est
pas un, mais deux à cinq flacons qu'il faudrait descendre chaque matin pour
espérer renforcer sa flore intestinale. Et encore, «il conviendrait de
préciser sur l'étiquetage que "l'effet bénéfique attendu n'est
scientifiquement prouvé que pendant la prise du produit et cesse très vite
dès son arrêt"». Pas d'effet à long terme. Streptococcus thermophilus,
Lactobacillus bulgaricus et Lactobacillus casei DN-114001 «ont toutes le
statut de Gras (1)», dit l'Afssa, mais pour aider son corps à «lutter contre
certaines agressions du quotidien», comme le prétend Danone, il va falloir
trouver autre chose.
(1) «Generally Recognized As Safe», soit généralement reconnues comme sûres.

© Libération
Platonicien
Carlos Troppo tapota :

Intéressant article de Libé à ce sujet

En effet, excellent article.
lopp
Carlos Troppo a écrit :

A elles trois, elles s'engageaient à remplir neuf missions. Il suffisait
d'avaler chaque matin une bouteille de 93,7 ml d'Actimel, un «produit
laitier à boire» et Streptococcus thermophilus,

C'est la même chose qu'on attrape en allant aux putes; c'est donc bien
du sperme en flacon!

> la Direction générale de la
concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
saisit l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) et lui
demande de vérifier les compétences des trois nettoyeuses. Son verdict vient
de tomber. Il fait mal. Les experts spécialisés «nutrition humaine» ne
mettent pas en doute la bonne volonté des trois bactéries sollicitées par
Danone, mais «les résultats des études disponibles ne permettent pas de
démontrer tous les effets allégués du produit chez l'homme». Les documents
fournis par Danone s'appuient sur des expériences qui n'ont eu lieu qu'in
vitro ou sur des rats.

LOL :-)

Deux autres menées sur des nourrissons (alors que le
fabricant indique que le produit «convient à partir de 3 ans», ndlr) «ne
donnent pas des résultats concordants».
Deux à cinq flacons. Les experts de l'Afssa s'interrogent également sur le
volume d'Actimel à ingurgiter : la «quantité recommandée (100 ml/j) et les
doses proposées dans les études cliniques ne sont pas comparables». Ce n'est
pas un, mais deux à cinq flacons qu'il faudrait descendre chaque matin pour
espérer renforcer sa flore intestinale.

x 5 = $$$$

Et encore, «il conviendrait de
préciser sur l'étiquetage que "l'effet bénéfique attendu n'est
scientifiquement prouvé que pendant la prise du produit et cesse très vite
dès son arrêt"». Pas d'effet à long terme. Streptococcus thermophilus,
Lactobacillus bulgaricus et Lactobacillus casei DN-114001 «ont toutes le
statut de Gras (1)», dit l'Afssa, mais pour aider son corps à «lutter contre
certaines agressions du quotidien», comme le prétend Danone, il va falloir
trouver autre chose.
(1) «Generally Recognized As Safe», soit généralement reconnues comme sûres.

© Libération

1 2