Dans un bruit de tonnerre, a deux pas du soleil...

22 réponses
Stephane Legras-Decussy
j'ai retrouvé ma première photo aéro que je croyais perdue, j'avais 17ans...

http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKpfqf1LpJn_IMG-4609a.JPG

retouche minimale, tellement toute tentative de débruitage a été
décevante. L'aspect argentique vintage étant assez sympa je trouve.

si quelqu'un veut tenter un traitement, c'est le bienvenu...

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2016 16:59, René S a écrit :
M'étonnerait que Thalès pédale sur Windows. ;o)
Ceci dit, il y a eu bien sur une évolution considérable (et qui n'est
pas finie). Le radar actif a été implémenté en 2010, la dernière version
de Spectra en 2013. Dans les tuyaux une sphère de détection passive
autour du Rafale, à l'image de celle du F35 (EO-DAS)

oui mais ça reste des gadgets annexes.
c'est sur que quand on voit l'evolution des capteurs photo entre 1995
et 2016, ce serait dommage de continuer d'utiliser ceux de 95 :-)
tandis que l'informatique centrale, elle n'a pas besoin d'évoluer.
en gros c'est une 205GTi avec camera de recul couleur HD et autoradio
mp3 bluetooth :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2016 17:48, Jean_ a écrit :
Merci, mais le mérite en revient à Noiseware avec lequel ça se fait en 3
clics

alors c'est moi qui doit être nul en réglage ...
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
582b47e6$0$4275$
il a encore ses moteurs américains ou peut-être
le mix un moteur américain à gauche et un moteur francais
à droite.

1987 pour le F404 américain, 1989 pour le mix avec le M88.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2016 19:11, René S a écrit :
il a encore ses moteurs américains ou peut-être
le mix un moteur américain à gauche et un moteur francais
à droite.

1987 pour le F404 américain, 1989 pour le mix avec le M88.

donc c'est le mix.
René S
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
582b4a4e$0$5440$
M'étonnerait que Thalès pédale sur Windows. ;o)
Ceci dit, il y a eu bien sur une évolution considérable (et qui n'est
pas finie). Le radar actif a été implémenté en 2010, la dernière version
de Spectra en 2013. Dans les tuyaux une sphère de détection passive
autour du Rafale, à l'image de celle du F35 (EO-DAS)

oui mais ça reste des gadgets annexes.

??? Interroge les gens de chez Dassault, ils te diront ce qui n'est jamais
partagé dans les contrats d'exportation.
GhostRaider
Le 15/11/2016 à 11:16, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
j'ai retrouvé ma première photo aéro que je croyais perdue, j'avais 17ans...
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKpfqf1LpJn_IMG-4609a.JPG

très sympa
j'aurais cadré plus bas (moins de ciel) mais ça ne gène pas du tout, au
contraire ça ajoute au charme de cette "photo d'antan".
cette photo a à la louche 25 ans. les Rafales vendus aujourd'hui sont
les mêmes ?
retouche minimale, tellement toute tentative de débruitage a été
décevante. L'aspect argentique vintage étant assez sympa je trouve.
si quelqu'un veut tenter un traitement, c'est le bienvenu...

débruitée + débouchée :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKpkjKptsyH_Rafale-filtered.jpg
+ rechauffée pour l'aspect vintage :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKpklzmNcHH_Rafale-filtered-vintage.jpg

Oui, mais on ne voit pas les dessous de la dame.
Avec Digikam, outil contraste local :
http://www.cjoint.com/doc/16_11/FKptTdfDrfQ_IMG-4609a-v1.JPG
efji
Le 15/11/2016 à 20:28, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 582b4a4e$0$5440$
M'étonnerait que Thalès pédale sur Windows. ;o)
Ceci dit, il y a eu bien sur une évolution considérable (et qui n'est
pas finie). Le radar actif a été implémenté en 2010, la dernière version
de Spectra en 2013. Dans les tuyaux une sphère de détection passive
autour du Rafale, à l'image de celle du F35 (EO-DAS)

oui mais ça reste des gadgets annexes.

??? Interroge les gens de chez Dassault, ils te diront ce qui n'est
jamais partagé dans les contrats d'exportation.

Si je puis me permettre, sans paraitre donner un argument d'autorité,
c'est plutôt les gens de Thales qui s'occupent des équipements
électroniques sensibles qui ne sont pas toujours donnés à l'exportation.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2016 20:28, René S a écrit :
oui mais ça reste des gadgets annexes.

??? Interroge les gens de chez Dassault, ils te diront ce qui n'est
jamais partagé dans les contrats d'exportation.

j'ai pas dit inutile, j'ai dit annexe... et d'un rôle purement
militaire, c'est différent de l'avion lui même.
le démonstrateur bien que bourré d'informatique, n'a pas
de système d'arme et ni de défense.
bien sur ce sont ces gadgets qui interessent surtout (pas que) les
militaires.
par exemple le démonstrateur montre l'agilité et le mach1.2 sans PC, ce
qui est déja interessant...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 15/11/2016 16:13, Alf92 a écrit :
je me posais la question surtout au sujet de l'informatique embarquée,
très importantce sur cet avion.
sont-ce de simples PC adaptés ? ça a dû bien évoluer depuis 27 ans.

Dassault a pris du CPU de son époque, pas spécifiquement militaire, du
PowerPC.
ça a légèrement évolué avec les versions ultérieures, mais ça reste
du PowerPC G3 au mieux. Ca fait son boulot, c'est robuste, aucune raison
de changer.
dieu merci un avion n'execute pas Windows ou iOS et ne se met pas à jour ;-)

qd je dis "simple PC adapté" je n'imagine pas un instant que ce ne soit
pas un système d'exploitation propriétaire.
le powerPC date de la fin des années 90. fabriqué par Motorola pour
Apple à l'époque...
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 15/11/2016 17:48, Jean_ a écrit :
Merci, mais le mérite en revient à Noiseware avec lequel ça se fait en 3
clics

alors c'est moi qui doit être nul en réglage ...

le réglage de base de Noiseware convient dans 99% des cas : il analyse
puis il traite. il est magique ce soft.
1 2 3