dans l'explorateur les photos ne s'affichent plus

26 réponses
pineridge
Bonjour,
Suite à divers problèmes, impossible de restaurer le système (le cadre est
vide on ne peut que fermer),

Les photos "miniatures" ou "pellicules" ne s'affichent plus dans
l'explorateur.

Avast m'indi que : Adware win32.navipromo-H(Adw) version VPS :
b80306.1,06/03/08 dans temps\NSIS_install_msgskinner.exe\$pluginsdi.
Je ne peux pas utiliser Secuser.

J'ai rechargé internet explorer car il ne me permettait plus d'aller sur le
"Net", j'ai donc maintenant la version 7.

Le 1er problème rencontré a été de m'apercevoir que certains messages
avaient disparus de ma boîte de réception et de mes messages envoyés
(Outlook Express)

J'espère votre aide et vos conseils, d'avance merci et bonne journée
Cordialement
Ode

Que veut dire l'extension ink ? remplace-t-elle .exe ?

10 réponses

1 2 3
Ludovic
On Mon, 10 Mar 2008 18:36:33 +0100, DePassage wrote:

Le site avait subi une attaque DOS il y a un peu plus d'une semaine, à
l'aide de bots. Ils s'en étaient tirés avec un filtrage d'IP, (l'attaque
venait d'un autre pays) c'est pour cela que ca fonctionnait, mais bon,
il est dépendant de son hébergeur..

Ah, ok... Cela fait désordre...

;o)

Le mieux, c'est tout de même les newsgroups plus fiables.

DePassage
Ludovic wrote:
On Mon, 10 Mar 2008 18:36:33 +0100, DePassage wrote:

Le site avait subi une attaque DOS il y a un peu plus d'une semaine, à
l'aide de bots. Ils s'en étaient tirés avec un filtrage d'IP, (l'attaque
venait d'un autre pays) c'est pour cela que ca fonctionnait, mais bon,
il est dépendant de son hébergeur..

Ah, ok... Cela fait désordre...

Peut etre que les articles ne plaisent pas...

;o)

Le mieux, c'est tout de même les newsgroups plus fiables.

Non.

Autant il y a quelques temps il était possible en fonction de
l'infection d'indiquer tel ou tel programme pour désinfection, autant
actuellement avec les infections type rootkit et les infections
multiples, il faut passer quelques logiciels d'analyse (et non pas des
programmes de désinfection au hasard) pour s'assurer qu'il ne reste plus
de traces (bien qu'avec les vrai rootkits le système reste
"relativement" compromis)
D'une part cela entraine des logs d'analyses qui encombreraient les
forums de discussions et d'autres part dans les forums spécialisés, cela
empeche que nombre de neuneus se pointent pour indiquer qu'il faut
passer Ad adware, Avast etc (Et tout autre méthode ésotérique) qui à la
rigueur pourront détecter l'infection mais seront incapable de faire un
nettoyage intégral

Ludovic

Le mieux, c'est tout de même les newsgroups plus fiables.

Non.

Si

Autant il y a quelques temps il était possible en fonction de
l'infection d'indiquer tel ou tel programme pour désinfection, autant
actuellement avec les infections type rootkit et les infections
multiples, il faut passer quelques logiciels d'analyse (et non pas des
programmes de désinfection au hasard) pour s'assurer qu'il ne reste plus
de traces (bien qu'avec les vrai rootkits le système reste
"relativement" compromis)
D'une part cela entraine des logs d'analyses qui encombreraient les
forums de discussions et d'autres part dans les forums spécialisés, cela
empeche que nombre de neuneus se pointent pour indiquer qu'il faut
passer Ad adware, Avast etc (Et tout autre méthode ésotérique) qui à la
rigueur pourront détecter l'infection mais seront incapable de faire un
nettoyage intégral

La méthode du filtrage est loin d'être la meilleure sans
compter que la méthode "dépose ton rapport, on te dira
quoi faire sans te dire pourquoi" afin de conserver le
nombre de visiteur sur un forum, cela fait un peu sourire...

Ludovic
Au fait, un forum de sécurité qui n'arrive pas à stopper
des attaques, cela fait désordre de surcroît...
DePassage
Ludovic wrote:
Au fait, un forum de sécurité qui n'arrive pas à stopper
des attaques, cela fait désordre de surcroît...

Le site est de retour.

Du reste au cas où tu ne t'en serais pas aperçu, on héberge pas un site
chez soi mais chez un hébergeur (si si vérifie ta page :-)

Entre les attaques Dos en ce moment et les détournements comme

http://www.paradisia.net/forum/internet/domaine-webrankinfocom-detourne-t1321.0.html

aucun site n'est à l'abri.

DePassage
Ludovic wrote:
Le mieux, c'est tout de même les newsgroups plus fiables.

Non.

Si

Alors tu fais quoi ?
Je ne t'ai pas vu aider qui que ce soit hormis afficher ton lien

De plus permettre de balancer des log hijack ou toute autre analyse sur
ce forum en fera une véritable poubelle

Autant il y a quelques temps il était possible en fonction de
l'infection d'indiquer tel ou tel programme pour désinfection, autant
actuellement avec les infections type rootkit et les infections
multiples, il faut passer quelques logiciels d'analyse (et non pas des
programmes de désinfection au hasard) pour s'assurer qu'il ne reste plus
de traces (bien qu'avec les vrai rootkits le système reste
"relativement" compromis)
D'une part cela entraine des logs d'analyses qui encombreraient les
forums de discussions et d'autres part dans les forums spécialisés, cela
empeche que nombre de neuneus se pointent pour indiquer qu'il faut
passer Ad adware, Avast etc (Et tout autre méthode ésotérique) qui à la
rigueur pourront détecter l'infection mais seront incapable de faire un
nettoyage intégral

La méthode du filtrage est loin d'être la meilleure

Bien sur... Entre celui qui demande de passer Ad aware, celui qui
demande de réinstaller Avast, de passer un coup de ccleaner, ou de
reformater (quoique là... :-) et les discussions stériles, cela permet
d'aller à l'essentiel n'est ce pas ?

sans
compter que la méthode "dépose ton rapport, on te dira
quoi faire sans te dire pourquoi"

Mauvais foi et mensonge

Tous les liens à l'issue de chaque désinfection sont indiqués pour
signifier "pourquoi j'ai été infecté", "comment se protéger" et d'autres
liens de lectures.

Du reste ils font comme toi, ils ne lisent pas ou ne savent pas lire, ou
ils s'en foutent, car tout ce qui les interessait (enfin pas tous
heureusement) c'était de virer l'infection qui les genait, afin de
repartir à l'assaut des cracks, du P2P et des échanges de fichiers sur MSN

afin de conserver le
nombre de visiteur sur un forum, cela fait un peu sourire...

pineridge
Bonjour,
J'espère que vous voudrez bien accepter que j'envoie mon SOS sur les forums
spécifiques à la fois Windows, virus et Outlook Express. En l'espérant
merci.

Est-ce que vous pouvez m'aider à vérifier si ce sont les "choses" qui m'ont
détraqué Windows ? Je viens sur ce forum sans être informaticienne et sans
maîtriser l'anglais, mais je vis d'espoir...

Les choses :
* Navipromo (trouvé par Avast) qui depuis, à chaque ouverture me signale une
erreur (download 6xx -ce chiffre change à chaque fois).
* MailSkinner (trouvé par Spybot)
* MessengerSkinner" (")
* Psetbgobg.da_ et _nav.da_ (trouvé par Navilog1)
et divers cookies

J'ai passé une seconde fois :
* AVG AntiRookit n'a jamais rien trouvé
* AVG AntiSpyware (il m'a retrouvé des cookies moyens (sans doute venant des
sites informatiques que je visite en attendant votre aide - que j'ai déjà
reçu de certains avec intérêt -, j'ai imprimé le rapport en attendant sans
les supprimer puisqu'ils sont paraît-il pas dangereux)
* Spybot (à peu près les mêmes cookies qu'AVG)
* Navilog1 : trouve toujours PSETBGOBG (moi pas) il devrait être dans
system32 documents and Settings. Les autres "choses" ont disparues.

Je ne peux toujours pas utiliser certaines fonctions de Windows comme la
recherche dans l'explorateur, la restauration, utiliser des liens,
l'affichage des photos (et la fonction pellicule) , la plupart de mes
dossiers de contacts dans outlook Express ainsi que des fichiers qui
comportaient des messages (tout ça a disparu mais pas tous les dossiers
créés).

En attendant vos conseils espérés,
Bonne journée
Cordialement
ode
pineridge
Bonjour,
J'espère que vous voudrez bien accepter que j'envoie mon SOS sur les forums
spécifiques à la fois Windows, virus et Outlook Express. En l'espérant
merci.

Est-ce que vous pouvez m'aider à vérifier si ce sont les "choses" qui m'ont
détraqué Windows ? Je viens sur ce forum sans être informaticienne et sans
maîtriser l'anglais, mais je vis d'espoir...

Les choses :
* Navipromo (trouvé par Avast) qui depuis, à chaque ouverture me signale une
erreur (download 6xx -ce chiffre change à chaque fois).
* MailSkinner (trouvé par Spybot)
* MessengerSkinner" (")
* Psetbgobg.da_ et _nav.da_ (trouvé par Navilog1)
et divers cookies

J'ai passé une seconde fois :
* AVG AntiRookit n'a jamais rien trouvé
* AVG AntiSpyware (il m'a retrouvé des cookies moyens (sans doute venant des
sites informatiques que je visite en attendant votre aide - que j'ai déjà
reçu de certains avec intérêt -, j'ai imprimé le rapport en attendant sans
les supprimer puisqu'ils sont paraît-il pas dangereux)
* Spybot (à peu près les mêmes cookies qu'AVG)
* Navilog1 : trouve toujours PSETBGOBG (moi pas) il devrait être dans
system32 documents and Settings. Les autres "choses" ont disparues.

Je ne peux toujours pas utiliser certaines fonctions de Windows comme la
recherche dans l'explorateur, la restauration, utiliser des liens,
l'affichage des photos (et la fonction pellicule) , la plupart de mes
dossiers de contacts dans outlook Express ainsi que des fichiers qui
comportaient des messages (tout ça a disparu mais pas tous les dossiers
créés).

En attendant vos conseils espérés,
Bonne journée
Cordialement
ode
Le Yéti
pineridge nous a écrit dans son message :
Bonjour,
J'espère que vous voudrez bien accepter que j'envoie mon SOS sur les
forums spécifiques à la fois Windows, virus et Outlook Express. En
l'espérant merci.

Est-ce que vous pouvez m'aider à vérifier si ce sont les "choses" qui
m'ont détraqué Windows ? Je viens sur ce forum sans être
informaticienne et sans maîtriser l'anglais, mais je vis d'espoir...

Les choses :
* Navipromo (trouvé par Avast) qui depuis, à chaque ouverture me
signale une erreur (download 6xx -ce chiffre change à chaque fois).
* MailSkinner (trouvé par Spybot)
* MessengerSkinner" (")
* Psetbgobg.da_ et nav.da (trouvé par Navilog1)
et divers cookies

J'ai passé une seconde fois :
* AVG AntiRookit n'a jamais rien trouvé
* AVG AntiSpyware (il m'a retrouvé des cookies moyens (sans doute
venant des sites informatiques que je visite en attendant votre aide
- que j'ai déjà reçu de certains avec intérêt -, j'ai imprimé le
rapport en attendant sans les supprimer puisqu'ils sont paraît-il pas
dangereux) * Spybot (à peu près les mêmes cookies qu'AVG)
* Navilog1 : trouve toujours PSETBGOBG (moi pas) il devrait être dans
system32 documents and Settings. Les autres "choses" ont disparues.

Je ne peux toujours pas utiliser certaines fonctions de Windows comme
la recherche dans l'explorateur, la restauration, utiliser des liens,
l'affichage des photos (et la fonction pellicule) , la plupart de mes
dossiers de contacts dans outlook Express ainsi que des fichiers qui
comportaient des messages (tout ça a disparu mais pas tous les
dossiers créés).

En attendant vos conseils espérés,
Bonne journée
Cordialement
ode

Salut,

Ton PC est apparement bien infecté.

Comme de nombreuses fois déjà exprimé (au risque de radoter), pour
des appareils qui ne fonctionnent plus comme ils le devraient : un sérieux
contrôle de toutes les saletés possibles installées sur vos chers appareils
s'impose sûrement. Faites, grâce à la "manip" de Jackie, ce qu'il convient :
http://assiste.com.free.fr/la_manip.html (merci à elle).

Contrôle et fais déjà tout ceci, tu avanceras. Et... ARRETES de publier
tes demandes n'importe comment !!! Merci.

Tonio ;-)

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 12 Mar 2008 08:19:03 +0100, DePassage
a wroté:

Ludovic wrote:
Au fait, un forum de sécurité qui n'arrive pas à stopper
des attaques, cela fait désordre de surcroît...

aucun site n'est à l'abri.

N'importe quoi !
Car selon la logique de Ludo, les auteurs des méfaits (n'importe
lesquels) préviennent toujours leurs victimes de la date, l'heure de
l'attaque et par quels moyens ils comptent utiliser.
Les permettant ainsi de pouvoir se défendre...typiquement du Ludoland.

--
VaN.

1 2 3