Dans quel mesure, j'ai le droit de reprendre le code d'une page internet ?

17 réponses
Munt
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée de rénover un de mes sites. Aussi, je suis à l'affût de
toutes les idées que pourraient me donner les pages des autres sites du net.
J'en ai trouvé une qui pourrait s'inscrire dans la philosophie, dans le
thème de mon site. J'ai donc, l'idée de reprendre le code html de cette page
(je ne reprend pas les images et tout ce qui est graphique, ni les textes)

Est ce que j'ai le droit ?
Est ce que le code html d'une page doit être considérée comme le contenu
textuel du site ?

Merci
Munt

10 réponses

1 2
Patrick Vuichard
Munt wrote:

J'ai donc, l'idée de reprendre le code html de cette page

Est ce que j'ai le droit ?

Bien-sûr que non !

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
usenet44
Salut Munt,

Dans quel mesure, j'ai le droit de reprendre le code d'une page internet ?

Dans la mesure où tu le repenses différement

Est ce que j'ai le droit ?

Non

Est ce que le code html d'une page doit être considéré comme le contenu
textuel du site ?

Il peut toujours essayer de te tirer en procès, si c'est ce que tu
veux savoir. Et si c'est un renard, il pourrait même le gagner.

Cf l'histoire d'un de mes potes qui a bafouillé et qui se retrouve
maintenant en procès pour un jpg érotique de 50 ko ! Pis, rien moyen
de faire entendre au photographe. Il a des avocats, il est en droit,
il veut son argent, etc. (un manipulateur) Je vois bien comment ça
tourne et par rapport aux ressources de l'étudiant incriminé, ben ça
risque fort de lui tomber légallement dessus... (la raison de mon
passage ici)

Ceci dit, en pompant littéralement le html et les css d'un site, tu
prends effectivement le risque, de te voir demander des droits (et cas
extrême, de devoir les payer)

Chris.
Jérôme Blion
"chris" avait énoncé :
Ceci dit, en pompant littéralement le html et les css d'un site, tu
prends effectivement le risque, de te voir demander des droits (et cas
extrême, de devoir les payer)

Chris.

Tu peux tout aussi bien faire des liens vers le site que tu voudrais
recopier.
En informant son propriétaire, et en informant l'utilisateur que les
ressources auxquelles il accède ne sont pas votre propriété.
alex
chris wrote:

Salut Munt,

Dans quel mesure, j'ai le droit de reprendre le code d'une page internet ?

Dans la mesure où tu le repenses différement

Est ce que j'ai le droit ?

Non

Est ce que le code html d'une page doit être considéré comme le contenu
textuel du site ?

Il peut toujours essayer de te tirer en procès, si c'est ce que tu
veux savoir. Et si c'est un renard, il pourrait même le gagner.

Cf l'histoire d'un de mes potes qui a bafouillé et qui se retrouve
maintenant en procès pour un jpg érotique de 50 ko ! Pis, rien moyen
de faire entendre au photographe. Il a des avocats, il est en droit,
il veut son argent, etc. (un manipulateur) Je vois bien comment ça
tourne et par rapport aux ressources de l'étudiant incriminé, ben ça
risque fort de lui tomber légallement dessus... (la raison de mon
passage ici)

Ceci dit, en pompant littéralement le html et les css d'un site, tu
prends effectivement le risque, de te voir demander des droits (et cas
extrême, de devoir les payer)

Chris.

Arrêter de déconner. c'est illégal certe, et c'est du vole
mais i le code HTML est archi bateau, il faut réussir à prouver que ce
n'est pas une coeincidence sur les millard de page web, et que cette
page a une particularité unique.
Et il faut aussi que l'auteur se rende compte du vole (tout le monde ne
regarde pas les source des page qu'il visite) et ca c'est différent
d'une image...
Il lui suffira surement de changer deux trois trucs, de sauter des
lignes, mettre des espace, de changer les images, et de changer la
taille de 2 - 3 tableaux, pour qu'il n'y ai auncun probléme (même
l'auteur ne verra pas la similitude).
Mais je conseille plutôt de comprendre l'agencement et de le refaire
adapté à ton site web parfaitement (l'html c'est pas dur, avec les
logiciels graphiques d'aujourd'huit).
Don Diego
In article <bhfdtl$vmb$,
alex wrote:

c'est du vole
une coeincidence sur les millard de page web
les source des page
(l'html c'est pas dur, avec les
logiciels graphiques d'aujourd'huit)

l'orthographe non plus avec les correcteurs d'aujourd'hui...
alex
Don Diego wrote:

In article <bhfdtl$vmb$,
alex wrote:

c'est du vole
une coeincidence sur les millard de page web
les source des page
(l'html c'est pas dur, avec les
logiciels graphiques d'aujourd'huit)

l'orthographe non plus avec les correcteurs d'aujourd'hui...

Je fais des fautes, mais la politesse interdit de le faire remarquer,
nous n'avons pas du avoir le même niveau d'éducation ...
excusez-moi monsieur coincé du Q
Don Diego
In article <bhfvsk$phu$,
alex wrote:

Je fais des fautes, mais la politesse interdit de le faire remarquer,
nous n'avons pas du avoir le même niveau d'éducation ...

La politesse c'est de respecter tes interlocuteurs en écrivant
proprement

excusez-moi monsieur coincé du Q

et ça c'est poli???
alex
Don Diego wrote:

In article <bhfvsk$phu$,
alex wrote:

Je fais des fautes, mais la politesse interdit de le faire remarquer,
nous n'avons pas du avoir le même niveau d'éducation ...

La politesse c'est de respecter tes interlocuteurs en écrivant
proprement

Je vois, tu n'as pas appris la politesse ...
Tu utilise même pas une adresse e-mail valide pour poster sur ce forum,
ca vaut tout dire de ton respect envers les autres.
Je t'excuse ton niveau social ne doit pas être très haut.
Pour moi l'ecriture est un vehicule de l'information et rien d'autre,
tous le monde a compris ce que je voulais dire, non ?
Je rappel que le titre "Dans quel mesure, j'ai le droit de reprendre le
code d'une page internet ?" est ce que ta réflexion avait un rapport
avec ce sujet. Il ne me semble pas, et ta remarque aurait pu être fait
en privée -> une autre marque d'irrespect, ou de stupidité.

excusez-moi monsieur coincé du Q

et ça c'est poli???

Donnant, donnant, casse couille.
(l'irrespect appelle l'irrespect non ?).
Don Diego
In article <bhiiq6$gds$,
alex wrote:

Tu utilise même pas une adresse e-mail valide pour poster sur ce forum,
ca vaut tout dire de ton respect envers les autres

les crétins qui le font sont les mêmes qui se plaignent du spam!
Don Diego
In article <bhiiq6$gds$,
alex wrote:

Je t'excuse ton niveau social ne doit pas être très haut.

que votre altesse excuse le prolo que je suis de l'avoir offensée

ta remarque aurait pu être fait en privée

tu es aussi fâché avec la grammaire?

Donnant, donnant, casse couille.
(l'irrespect appelle l'irrespect non ?).

la loi du Talion, summun de stupidité
1 2