Data 3G en prépayé

33 réponses
Mehdi
Salut,

Expatrié au Royaume-Unis, je vais venir passer une semaine et demi de
vacances en France début aout. Vu que je dois recevoir mon Nokia E61
(EDGE/3G) incessament sous peu, je me suis dit que je pourrai l'utiliser
pour les emails et la navigation en 3G sur viamichelin, Google Maps etc
pendant que je serais en France. J'ai une carte SIM Breizh Mobile donc je
suis allé voir sur leur site combien cela me couterais. 20 euros par Mo...
Dites moi que je reve. Ce n'est pas possible dites ? Le site n'a pas été
mis a jour depuis le siecle dernier c'est ca ? Je savais que le data en
France était encore pire qu'au Royaume Unis mais la ca dépasse tout... Et
meme pas mention de la 3G.

Donc ma question est: quelle serait la carte prépayé qui me permettrai de
pouvoir naviguer sur le web et acceder a mes emails (yahoo.fr et gmail) a
un prix correct. Quelque chose du genre 1 euros par Mo par exemple (ce
serait toujours une arnaque remarquez, mais bon).

J'ai téléchargé la fiche tarifaire de SFR et on me parle de Vodafone Live,
de sonneries, de vidéos et plein d'autres choses dont je n'ai strictement
rien a faire mais pas moyen de trouver combien coute l'acces a Internet via
3G.

Pareil chez Orange ou on me parle d'Orange World, de trucs et de machins a
grand coup de bouts de flash clignotants mais pas moyen de savoir tout
betement combien coute l'access a Internet (je ne demande pourtant pas la
lune). J'ai lu la discussion sur Orange World ici récemment et apparement,
l'option illimitée a 6 euros ne n'applique qu'au portail d'Orange donc. Il
y aurait une option Internet a 6 ou 20 euros mais pas moyen de la trouver
sur le site d'Orange (ca doit etre mon grand age sans doute, a 25 ans tous
ces trucs mobiles modernes ca me dépasse).

Chez Bouygues, c'est simple, on me propose un "access WAP" a 15 euros / Mo.
J'imagine que je peux laisser tomber.

Donc si un spécialiste du décryptage de bla-bla marketing des opérateurs
téléphonque pouvais me donner quelques pistes pour résoudre mon probleme,
je lui en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3 4
Mehdi
On Sun, 16 Jul 2006 14:05:08 +0200, Jil S wrote:

Webatou a émis l'idée suivante :

A quel prix ?

75e HT / mois

A oui, quand même :-/

si on revient au titre du fil...? Apparement aucune formule GPRS ou 3G
en prépayé pour surfer sur ses sites préférés et relever ses boites
mails , n'est-ce pas? Juste de l'i-mode, du multimedia, du msn, de la
visio ou des videos c'est tout non?

Sur cette page
<http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?file=lesacces/o_internet.html> il
est pourtant bien marqué noir sur blanc:

"l'accès permanent et rapide à toutes vos données avec votre mobile."

et

"Option Internet - depuis votre mobile : naviguez sur tout l’internet
mobile"

et gris sur blanc:

"Avec une offre mobicarte, le prix de l'option choisie est prélevé à la
souscription sur le compte du client et l’option est valable 31 jours à
compter de la souscription.
Les clients mobicarte et clients "forfait bloqué" ne bénéficient pas de
l’option plus d'internet, ni de l’équivalence Wi-Fi sur les options
choisies."

Donc avec une mobicarte, il est bien possible d'accéder a internet.
Apparement, il n'y a bizarrement pas moyen d'avoir l'option "plus
d'internet" a 20 euros pour 60 Mo pour les mobicartes mais l'option 10 Mo a
6 euros est disponible. C'est moyen mais toujours mieux que les 20 euros/Mo
de Breizh Mobile.

Il reste une chose pas tres claire: "Options mensuelles comprenant des
communications WAP et WEB en France métropolitaine". Cela veux t'il dire
que les connections POP3, IMAP4 et SMTP ne sont pas authorisées ?

John Deuf
Gaël :

gprs illimité en volume chez les 3 opérateurs? sources?

Sources ? Bah les sites de operateurs.

Orange "PC Haut debit mobile illimite"
http://minilien.com/?BBMLYs6IHg

SFR "Intranet illimite"
http://minilien.com/?GSywxfgl5K

Bouygues "Acces data illimite"
http://minilien.com/?ODbN7sO7z8

--
John Deuf

Jil S
John Deuf avait prétendu :
Gaël :

gprs illimité en volume chez les 3 opérateurs? sources?

Sources ? Bah les sites de operateurs.

Orange "PC Haut debit mobile illimite"
http://minilien.com/?BBMLYs6IHg

ah oui le " haut débit sur "vote" pc portable"...?
slogan sarkozyste?

SFR "Intranet illimite"
http://minilien.com/?GSywxfgl5K

Bouygues "Acces data illimite"
http://minilien.com/?ODbN7sO7z8

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

C Antoine
Il se trouve que Webatou a formulé :

75e HT / mois

A oui, quand même :-/

Tu sais, à la réflexion c'est pas forcément si cher... quand je suis
loin de mes bases, en 1/2 journée, quelques mails, la lecture de mon
forum de passionné de photos favori (quelques images de 150k maxi par
ci par là), les news, un peu de surf, de la messagerie instantanée, la
mise à jour de mon antivirus, je suis à 30Mo. A 2¤ HT le Mo tarif pro
(pas cher) en dépassement des 10Mo de dotation de base, le calcul est
vite fait ! Je te raconte pas en seulement 15j ou 3 semaines de
vacances sur Oléron (au hasard :-) )...

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
C Antoine a exposé le 16/07/2006 :
Il se trouve que Webatou a formulé :

75e HT / mois

A oui, quand même :-/

Tu sais, à la réflexion c'est pas forcément si cher... quand je suis loin de
mes bases, en 1/2 journée, quelques mails, la lecture de mon forum de
passionné de photos favori (quelques images de 150k maxi par ci par là), les
news, un peu de surf, de la messagerie instantanée, la mise à jour de mon
antivirus, je suis à 30Mo. A 2¤ HT le Mo tarif pro (pas cher) en dépassement
des 10Mo de dotation de base, le calcul est vite fait ! Je te raconte pas en
seulement 15j ou 3 semaines de vacances sur Oléron (au hasard :-) )...

avé le wimax à venir, ça sera inclus dans l'abo freebox :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Mehdi
On Sun, 16 Jul 2006 21:52:40 +0200, C Antoine wrote:

Il se trouve que Webatou a formulé :

75e HT / mois

A oui, quand même :-/

Tu sais, à la réflexion c'est pas forcément si cher... quand je suis
loin de mes bases, en 1/2 journée, quelques mails, la lecture de mon
forum de passionné de photos favori (quelques images de 150k maxi par
ci par là), les news, un peu de surf, de la messagerie instantanée, la
mise à jour de mon antivirus, je suis à 30Mo. A 2¤ HT le Mo tarif pro
(pas cher) en dépassement des 10Mo de dotation de base, le calcul est
vite fait ! Je te raconte pas en seulement 15j ou 3 semaines de
vacances sur Oléron (au hasard :-) )...

Pas si cher comparé aux autres offres effectivement. Mais quand tu vois que
juste a coté, au Royaume-Unis, ou les opérateurs ne sont pourtant pas tres
"data friendly", tu peux avoir un contrat a £17.50 / mois (26 euros) sans
engagement avec 50 minutes de communication x-net et access Internet
illimité sans restrictions (enfin max 2Go / mois), ca fout les boules. Et
ca tombe a £15 / mois si tu ne veux pas utiliser ton portable comme modem
pour ton PC.

Yves
Gaël :

gprs illimité en volume chez les 3 opérateurs? sources?

SFR "Intranet illimite"
http://minilien.com/?GSywxfgl5K

C'est pas un accès Internet... C'est un accès à l'Intranet de
l'entreprise via une liaison spécialisée que tu prends en plus (chez
cegetel il me semble).

Yves

John Deuf
Yves :

C'est pas un accès Internet... C'est un accès à l'Intranet de
l'entreprise via une liaison spécialisée que tu prends en plus (chez
cegetel il me semble).

Oui, mais cela dit, ça n'en ai pas moins du GPRS illimité.

--
John Deuf

Yves
Yves :

C'est pas un accès Internet... C'est un accès à l'Intranet de
l'entreprise via une liaison spécialisée que tu prends en plus (chez
cegetel il me semble).

Oui, mais cela dit, ça n'en ai pas moins du GPRS illimité.

Le problème est qu'on ne peut pas accéder à cette option sans faire
installer leur système ims (de mémoire) qui coute assez chère. On va
dire que c'est la partie cliente d'une option permettant de faire du
data illimité avec le réseau de son entreprise.

Yves

Jil S
Mehdi a pensé très fort :
Salut,

Expatrié au Royaume-Unis, je vais venir passer une semaine et demi de
vacances en France début aout. Vu que je dois recevoir mon Nokia E61
(EDGE/3G) incessament sous peu, je me suis dit que je pourrai l'utiliser
pour les emails et la navigation en 3G sur viamichelin, Google Maps etc
pendant que je serais en France. J'ai une carte SIM Breizh Mobile donc je
suis allé voir sur leur site combien cela me couterais. 20 euros par Mo...
Dites moi que je reve. Ce n'est pas possible dites ? Le site n'a pas été
mis a jour depuis le siecle dernier c'est ca ? Je savais que le data en
France était encore pire qu'au Royaume Unis mais la ca dépasse tout... Et
meme pas mention de la 3G.

Donc ma question est: quelle serait la carte prépayé qui me permettrai de
pouvoir naviguer sur le web et acceder a mes emails (yahoo.fr et gmail) a
un prix correct. Quelque chose du genre 1 euros par Mo par exemple (ce
serait toujours une arnaque remarquez, mais bon).

J'ai téléchargé la fiche tarifaire de SFR et on me parle de Vodafone Live,
de sonneries, de vidéos et plein d'autres choses dont je n'ai strictement
rien a faire mais pas moyen de trouver combien coute l'acces a Internet via
3G.

Pareil chez Orange ou on me parle d'Orange World, de trucs et de machins a
grand coup de bouts de flash clignotants mais pas moyen de savoir tout
betement combien coute l'access a Internet (je ne demande pourtant pas la
lune). J'ai lu la discussion sur Orange World ici récemment et apparement,
l'option illimitée a 6 euros ne n'applique qu'au portail d'Orange donc. Il
y aurait une option Internet a 6 ou 20 euros mais pas moyen de la trouver
sur le site d'Orange (ca doit etre mon grand age sans doute, a 25 ans tous
ces trucs mobiles modernes ca me dépasse).

Chez Bouygues, c'est simple, on me propose un "access WAP" a 15 euros / Mo.
J'imagine que je peux laisser tomber.

Donc si un spécialiste du décryptage de bla-bla marketing des opérateurs
téléphonque pouvais me donner quelques pistes pour résoudre mon probleme,
je lui en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance.

http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?file=lesacces/o_tarifs.html
sélectionner "la mobicarte"

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

1 2 3 4