Data 3G en prépayé

33 réponses
Mehdi
Salut,

Expatrié au Royaume-Unis, je vais venir passer une semaine et demi de
vacances en France début aout. Vu que je dois recevoir mon Nokia E61
(EDGE/3G) incessament sous peu, je me suis dit que je pourrai l'utiliser
pour les emails et la navigation en 3G sur viamichelin, Google Maps etc
pendant que je serais en France. J'ai une carte SIM Breizh Mobile donc je
suis allé voir sur leur site combien cela me couterais. 20 euros par Mo...
Dites moi que je reve. Ce n'est pas possible dites ? Le site n'a pas été
mis a jour depuis le siecle dernier c'est ca ? Je savais que le data en
France était encore pire qu'au Royaume Unis mais la ca dépasse tout... Et
meme pas mention de la 3G.

Donc ma question est: quelle serait la carte prépayé qui me permettrai de
pouvoir naviguer sur le web et acceder a mes emails (yahoo.fr et gmail) a
un prix correct. Quelque chose du genre 1 euros par Mo par exemple (ce
serait toujours une arnaque remarquez, mais bon).

J'ai téléchargé la fiche tarifaire de SFR et on me parle de Vodafone Live,
de sonneries, de vidéos et plein d'autres choses dont je n'ai strictement
rien a faire mais pas moyen de trouver combien coute l'acces a Internet via
3G.

Pareil chez Orange ou on me parle d'Orange World, de trucs et de machins a
grand coup de bouts de flash clignotants mais pas moyen de savoir tout
betement combien coute l'access a Internet (je ne demande pourtant pas la
lune). J'ai lu la discussion sur Orange World ici récemment et apparement,
l'option illimitée a 6 euros ne n'applique qu'au portail d'Orange donc. Il
y aurait une option Internet a 6 ou 20 euros mais pas moyen de la trouver
sur le site d'Orange (ca doit etre mon grand age sans doute, a 25 ans tous
ces trucs mobiles modernes ca me dépasse).

Chez Bouygues, c'est simple, on me propose un "access WAP" a 15 euros / Mo.
J'imagine que je peux laisser tomber.

Donc si un spécialiste du décryptage de bla-bla marketing des opérateurs
téléphonque pouvais me donner quelques pistes pour résoudre mon probleme,
je lui en serais fort reconnaissant.

Merci d'avance.

3 réponses

1 2 3 4
Mehdi
On Tue, 18 Jul 2006 09:50:37 +0200, Jil S wrote:

http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?file=lesacces/o_tarifs.html
sélectionner "la mobicarte"

Merci Jil, je ne l'avais pas trouvé celle la. Donc ca confirme bien qu'il
est possible d'accéder a "Internet" (sans autre précision) en plus d'Orange
World avec l'option Internet a 6 euros pour 10 Mo valide 1 mois apres quoi
c'est 15 euros / Mo. L'option plus d'internet a 20 euros n'est pas
disponible pour la mobicarte.

Jil S
Mehdi avait énoncé :
On Tue, 18 Jul 2006 09:50:37 +0200, Jil S wrote:

http://mobile.orange.fr/0/visiteur/PV?file=lesacces/o_tarifs.html
sélectionner "la mobicarte"

Merci Jil, je ne l'avais pas trouvé celle la.

j'y ai mis du temps :-)

Donc ca confirme bien qu'il
est possible d'accéder a "Internet" (sans autre précision) en plus d'Orange
World avec l'option Internet a 6 euros pour 10 Mo valide 1 mois apres quoi
c'est 15 euros / Mo. L'option plus d'internet a 20 euros n'est pas
disponible pour la mobicarte.

voilà, on dirait bien.

le site Orange est un peu moins naze auj, tu peux vérifier

mais j'ai l'impression que tous les prépayés ne donnent accés qu'à d
el'internet limité à leur portail. :-(

donc vivement le wimax :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Ulrich
*Jil S* vient de nous annoncer :

mais j'ai l'impression que tous les prépayés ne donnent accés qu'à d
el'internet limité à leur portail. :-(

Non , le data chez orange n'est pas limité au portail de l'opérateur .

Si on prend les options 5 Mo (3 euro) et 10 Mo (6 euros) , on peut en
faire ce que l'on veut , enfin , les ports sont bien bloqués quand
meme.

--
Cordialement
Ulrich

1 2 3 4