datation de photo ancienne

14 réponses
Camargue
Bonjour,

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes. Merci !

Camargue

10 réponses

1 2
Jean_
Camargue nous dit :

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes.

Carbone 14 ?

Je sors...

--
Jean.

Faelan
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
Camargue nous dit :

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes.

Carbone 14 ?

Je sors...

Vous n'êtes pas sérieux. Le meilleur moyen est de savoir quand la photo a
été prise.

Ok, je sors aussi....

--
F.

Jacques Volbrecht
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
Camargue nous dit :

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes.

Carbone 14 ?

Je sors...

Vous n'êtes pas sérieux. Le meilleur moyen est de savoir quand la photo a
été prise.

Ok, je sors aussi....

--
F.

Ou bien de demander à celui qui a pris la photo !!!

C'est où, la sortie ;o))

JV

mémé
| Vous n'êtes pas sérieux. Le meilleur moyen est de savoir quand la
| photo a été prise.

Nan c'est pas si bête dans le fond... si la photo n'a pas de date, la
méthode qui reste relève d'un travail d'enquêteur : le contexte dans lequel
la photo a été trouvée, conservée, rangée, par qui, au milieu de quoi, à
quelle occasion, avec quel appareil, qui s'en souvient, et surtout la photo
elle même : qu'est-ce qu'il y a dessus, qui sont ces gens, en quelle anée
portait-on ces vêtements, ces accessoirs, en quelle année avaient-ils cette
gueule s'il est fait mention de leur nom, quel est ce monument derrière, en
quelle anée a-t-il été restauré, quelle est l'immatriculation de cette
voiture, de ce bateau, pour quelle occasion avoir pris cette photo alors que
ça coûtait horriblement cher à l'époque... blablabla, tu peux arriver à
déterminer le jour et l'heure à la minute près, mais scientifiquement dans
un labo les résultats ne seront jamais aussi précis.

Fait voir ta photo ? Ca fonctionne mieux à plusieurs.

--
___________________
François AIME
http://www.jfcustom.com
Jacques Volbrecht
"mémé" a écrit dans le message de
news:oTlQd.49297$
| Vous n'êtes pas sérieux. Le meilleur moyen est de savoir quand la
| photo a été prise.

Nan c'est pas si bête dans le fond... si la photo n'a pas de date, la
méthode qui reste relève d'un travail d'enquêteur : le contexte dans
lequel

la photo a été trouvée, conservée, rangée, par qui, au milieu de quoi, à
quelle occasion, avec quel appareil, qui s'en souvient, et surtout la
photo

elle même : qu'est-ce qu'il y a dessus, qui sont ces gens, en quelle anée
portait-on ces vêtements, ces accessoirs, en quelle année avaient-ils
cette

gueule s'il est fait mention de leur nom, quel est ce monument derrière,
en

quelle anée a-t-il été restauré, quelle est l'immatriculation de cette
voiture, de ce bateau, pour quelle occasion avoir pris cette photo alors
que

ça coûtait horriblement cher à l'époque... blablabla, tu peux arriver
à

déterminer le jour et l'heure à la minute près, mais scientifiquement dans
un labo les résultats ne seront jamais aussi précis.

Fait voir ta photo ? Ca fonctionne mieux à plusieurs.

--
___________________
François AIME
http://www.jfcustom.com

Blague à part, il s'agit là d'un vrai travail de détective ...

Quelles que soient tes motivations pour retrouver ces éléments, je te
souhaite bonne chance.

Jacques

Franck9595
Et madame Soleil ?????

Le mieux serait de mettre la photo sur le forum et tout le monde pourrait
l'aider.

J'ai sorti ma boule de cristal et préparé le marc de nescafé

Bon je vais encombrer la sortie lol
armindo
t'a essayé un marabout?

bon bon ok!! poussez pas derrière.... la sortie est bouchée!

--
Visitez mon site : http://perso.wanadoo.fr/thezan/

"Jacques Volbrecht" a écrit dans le
message de news:4211e931$0$5213$
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
Camargue nous dit :

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes.

Carbone 14 ?

Je sors...

Vous n'êtes pas sérieux. Le meilleur moyen est de savoir quand la photo
a

été prise.

Ok, je sors aussi....

--
F.

Ou bien de demander à celui qui a pris la photo !!!

C'est où, la sortie ;o))

JV

Alf92
a dit ça :

t'a essayé un marabout?

bon bon ok!! poussez pas derrière.... la sortie est bouchée!

"Jacques Volbrecht" a écrit dans
le message de news:4211e931$0$5213$
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
news:
Camargue nous dit :

Je recherche un site expliquant comment dater les photos
anciennes.

Carbone 14 ?

Je sors...

Vous n'êtes pas sérieux. Le meilleur moyen est de savoir quand la
photo
a

été prise.

Ok, je sors aussi....

--
F.

Ou bien de demander à celui qui a pris la photo !!!

C'est où, la sortie ;o))

vous n'y êtes pas du tout.
il suffit de demanter à Emmett Brown.

--------> exit ? ok...

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Raymond Delhaye
De : "mémé"

| Vous n'êtes pas sérieux. Le meilleur moyen est de savoir quand la
| photo a été prise.

Nan c'est pas si bête dans le fond... si la photo n'a pas de date, la
méthode qui reste relève d'un travail d'enquêteur : le contexte dans lequel
la photo a été trouvée, conservée, rangée, par qui, au milieu de quoi, à
quelle occasion, avec quel appareil, qui s'en souvient, et surtout la photo
elle même : qu'est-ce qu'il y a dessus, qui sont ces gens, en quelle anée
portait-on ces vêtements,

Excellent indice, les vêtements.
Le problème c'est que la belle robe qu'on gardait pour les événements (et
aller chez le photographe en était un) durait souvent 20 ans...

Raymond Delhaye

Camargue
Pourquoi tout ce déballage de plaisanteries ? Ma question était sérieuse et
j'ai obtenu une réponse sérieuse sur un autre forum : allez visiter le site
: http://pierre.connolly.net/photosa.htm

D'accord, on est loin de la photo numérique, mais on peut numériser des
photos anciennes!!!!!

Camargue

"Camargue" a écrit dans le message de
news:y6lQd.24035$
Bonjour,

Je recherche un site expliquant comment dater les photos anciennes. Merci
!

Camargue

1 2