date de fichier copié

13 réponses
fembe
bonjour,
je développe un logiciel sous linux en gcc et je dois copier des gros
fichiers du disque dur vers une clé usb à la demande de l'utilisateur,
Pour pouvoir avoir une barre de défilement et une interruption possible
par l'utilisateur,je ne peux pas utilisé la commande "cp -p" mais
j'utilise les commandes standard ( open , read write close etc...) ça
marche bien sauf que la date du fichier résultat n'est pas la même que
le fichier de départ !! comment faire ?

10 réponses

1 2
Marc Boyer
Le 20-02-2007, Matthieu Moy a écrit :
fembe writes:

ça marche bien sauf que la date du fichier résultat n'est pas la
même que le fichier de départ !! comment faire ?

La commande « touch » fait ça. Je suppose qu'il y a un appel système
qui fait ça sans passer par l'executable « touch ».

Oui, et en faisant un strace touch -t ..., on voit les appels
systèmes faits par touch pour faire ça.

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots
IF -- Rudyard Kipling (Trad. André Maurois)

Matthieu Moy
fembe writes:

ça marche bien sauf que la date du fichier résultat n'est pas la
même que le fichier de départ !! comment faire ?

La commande « touch » fait ça. Je suppose qu'il y a un appel système
qui fait ça sans passer par l'executable « touch ».

--
Matthieu

Pascal Bourguignon
fembe writes:

bonjour,
je développe un logiciel sous linux en gcc et je dois copier des gros
fichiers du disque dur vers une clé usb à la demande de l'utilisateur,
Pour pouvoir avoir une barre de défilement et une interruption possible
par l'utilisateur,je ne peux pas utilisé la commande "cp -p" mais
j'utilise les commandes standard ( open , read write close etc...) ça
marche bien sauf que la date du fichier résultat n'est pas la même que
le fichier de départ !! comment faire ?

rsync --progress /gros/fichier /cle/usb/ | dessiner-barre-de-defilement

Oh! Et regarde toutes les options qu'il y a:

-H, --hard-links preserve hard links
-p, --perms preserve permissions
-o, --owner preserve owner (root only)
-g, --group preserve group
-D, --devices preserve devices (root only)
-t, --times preserve times

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

HEALTH WARNING: Care should be taken when lifting this product,
since its mass, and thus its weight, is dependent on its velocity
relative to the user.

Antoine Leca
[ fclc supprimé des suivis, inadapté. ]

fembe écrivit dans news::
je développe un logiciel sous linux en gcc et je dois copier des gros
fichiers du disque dur vers une clé usb à la demande de l'utilisateur,
Pour pouvoir avoir une barre de défilement et une interruption
possible par l'utilisateur,je ne peux pas utilisé la commande "cp -p"
mais j'utilise les commandes standard ( open , read write close
etc...) ça marche bien sauf que la date du fichier résultat n'est pas
la même que le fichier de départ !! comment faire ?

man utime(2)

Antoine

fembe
ok ; je vais essayer par l'appel système "touch -r"

Le Tue, 20 Feb 2007 09:24:30 +0100, Matthieu Moy a écrit :

fembe writes:

ça marche bien sauf que la date du fichier résultat n'est pas la même
que le fichier de départ !! comment faire ?

La commande « touch » fait ça. Je suppose qu'il y a un appel système
qui fait ça sans passer par l'executable « touch ».

LinuxKiller
fembe wrote:

je développe un logiciel sous linux en gcc et je dois copier des gros
fichiers du disque dur vers une clé usb à la demande de l'utilisateur,
Pour pouvoir avoir une barre de défilement et une interruption possible
par l'utilisateur,je ne peux pas utilisé la commande "cp -p" mais
j'utilise les commandes standard ( open , read write close etc...) ça

Non, open, read et write ne sont pas "standard"

Nicolas George
LinuxKiller wrote in message <erkrkq$7ih$:
Non, open, read et write ne sont pas "standard"

Sous Unix, si, totalement. Regarde où est crossposté cet article.

Eric Levenez
Le 22/02/07 20:42, dans <erkrkq$7ih$, « LinuxKiller »
a écrit :

Non, open, read et write ne sont pas "standard"

On ne peut guère faire plus standard que l'ISO/IEC 9945-1. C'est aussi Posix
Std 1003.1. Par contre effectivement ce n'est pas ISO/IEC 9899.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

LinuxKiller
Eric Levenez wrote:

Non, open, read et write ne sont pas "standard"

On ne peut guère faire plus standard que l'ISO/IEC 9945-1. C'est aussi Posix
Std 1003.1. Par contre effectivement ce n'est pas ISO/IEC 9899.

C'est bien ce que je voulais écrire

Antoine Leca
Eric Levenez écrivit dans news:C203B993.9FAD7%:

On ne peut guère faire plus standard que l'ISO/IEC 9945-1.

Si. ISO/CÉI 9899.

:-)

Antoine

1 2