date et texbox en VBA

man77
Bonjour,
je débute en programmation VBA avec Excel. Ma question va parraitre un peu bête, mais pourriez-vous me donner un exemple pour creer une userform qui demande la date de commande en proposant la date du jour. C'est pour automatiser un bon de commande.
Merci de votre aide et désolé si je parrais un peu néofite.

1 2 3
Jacky
Bonjour,

..mais pourriez-vous me donner un exemple pour creer une userform qui
demande la date de commande en proposant la date du jour

Voici un exemple simple à adapter bien sur, au projet
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijjUVuAO0.xls
--
Salutations
JJ

"man77" a écrit dans le message de news:

[...]
man77
Jacky a écrit le 15/09/2011 à 10h27 :
Bonjour,

[...]

bonjour,
un grand merci pour rapidité et efficacite
bonne journée et @+
Jacky
Re..
Pour avoir une date valide, format et calcul seront possible sur la feuille
remplacer
Feuil1.Cells(derlg, 1) = Me.TextBox1.Value
par
Feuil1.Cells(derlg, 1) = CDate(Me.TextBox1)
Format de cellule date au choix

Ps Ma souris et moi remercions les questionneurs de répondre au-dessus des messages (c'est la coutume sur ce
forum)
[...]

man77
Jacky a écrit le 15/09/2011 à 11h01 :
[...]

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
merci de votre aide
Jacky
Re..
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Ceci donne la première ligne vide de la colonne A de la feuille dont le code name est Feuil1
Le code name est situé devant le nom de la feuille dans l'éditeur vba
Feuil1(Feuil1) ==>par défaut
Feuil1(LeNomDeLaFeuille)
Celui qui est entre parenthèse étant le nom visuel de la feuille( celui que l'on peut modifier directement sur
la feuille)
L'équivalent avec le nom visuel de la feuille est:
derlg = Range("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1
derlg = Range("LeNomDeLaFeuille").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Ps: Au risque de me répéter
[...]

Jacky
J'oubliais...
L'avantage d'utiliser le code name des feuille est que l'on peut modifier le nom de la feuille sans affecter
le code des procédures.
Donc si l'on renomme une feuille, il n'est pas nécessaire de changer le code correspondant.

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: j4slna$2c5$
Re..
[...]

MichD
Bonjour Jacky,

| derlg = Range("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

L'usage du "3" au lieu de sa constante "texte" peut-être problématique.
C'était la façon de faire d'un certain AV. Je me souviens d'avoir participé
à un fil de discussion où on s'était rendu compte que cette valeur numérique
pouvait être différente selon la version d'Excel utilisée. Évidemment, je ne me
souviens plus des 2 versions d'Excel dont il était question...

Voici quelque chose qui pourrait piquer ta curiosité :
'--------------------------------
Sub Test1()
Dim P As XlDirection, X As Long
P = xlUp
X = Range("A65536").End(P).Row
MsgBox "Dernière ligne : " & X & vbCrLf & vbCrLf & _
"Valeur de la variable P : " & P
End Sub
'--------------------------------
Sub Test2()
Dim P As Long, X As Long
P = 3
[...]

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : j4slna$2c5$

Re..
[...]

man77
man77 a écrit le 15/09/2011 à 10h09 :
[...]

jacky,
encore moi...
je suis désole mais le ptit programme plante...
erreur '1004' - la méthode 'rows'.....a echoué
help!!!
1000 merci
Jacky
Bonjour Denis

Certes un joli "-4162"
Mais je n'ai jamais rencontré de problème depuis xl2003.
Cela devait être xl98, ou j'avais toujours utilsé une constante texte.

Cela me turlupine, si quelqu'un pouvait faire le test cela serait sympathique, je n'ai plus xl98.

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j4ss4t$k1p$
Bonjour Jacky,

> [...]

bonne journée et @+

petit soucis avec cette ligne :
derlg = Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row + 1

Jacky
RE...
Que donne le classeur exemple ?
Un classeur brouillon avec l'erreur serait souhaitable.
Ici
http://www.cijoint.fr