DD 40 Go

15 réponses
touo . .
Bj,
Ou pourrais-je acheter à Paris un vieux DD 40 Go ou 80Go sur Paris?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre

10 réponses

1 2
Le Gaulois

Ou pourrais-je acheter à Paris un vieux DD 40 Go ou 80Go sur Paris?

Des 80 Go neufs se trouve sans problème.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i12&f1=&i23&f2=&i34&o3=egal&f398%7C80&i45&f4=&i56&f5=&i6s0&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=6

Les prix réels en général sont un peu supérieurs à ce qui est annoncé.
Un 80 Go doit se trouver pour 40 euros environ.

On trouve aussi des 40 Go, mais ils sont plutôt plus chers que
les 80 Go.

En occasion, sur eBay le prix de vente + les frais de port
arrivent à faire à peu près le prix d'un disque neuf de même
capacité, et toujours avec un risque de se faire arnaquer.

Les boutiques spécialisées en occasion en général sont
encore plus chère que ce qu'on trouve sur eBay.

Tu peux passser une petite annonce dans
fr.petites-annonces.informatique.materiel

touo . .
Merci, mais ça coute beaucoup trop cher comparé à un 300 Go au Go...
Qu'est ce que ça fait si je m'achete un 300 Go pour un PC Pentium 3?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Ou pourrais-je acheter à Paris un vieux DD 40 Go ou 80Go sur Paris?

Des 80 Go neufs se trouve sans problème.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i12&f1=&i23&f2=&i34&o3=egal&f398%7C80&i45&f4=&i56&f5=&i6s0&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=6

Les prix réels en général sont un peu supérieurs à ce qui est annoncé.
Un 80 Go doit se trouver pour 40 euros environ.

On trouve aussi des 40 Go, mais ils sont plutôt plus chers que
les 80 Go.

En occasion, sur eBay le prix de vente + les frais de port
arrivent à faire à peu près le prix d'un disque neuf de même
capacité, et toujours avec un risque de se faire arnaquer.

Les boutiques spécialisées en occasion en général sont
encore plus chère que ce qu'on trouve sur eBay.

Tu peux passser une petite annonce dans
fr.petites-annonces.informatique.materiel

alain denis
simplement etre sur que le bios de ta machine saura gerer un 300GO. car si
tu payes moins au gigaoctet, mais ne peut en utiliser qu'un tiers, je suis
pas sur que tu sois gagnant.
Il me semble me souvenir de deux limites potentielles au niveau Bios: 32 GO
et 128GO mais a verifier;

--

Alain

"touo . ." a écrit dans le message de news:
462cf25c$0$12065$
Merci, mais ça coute beaucoup trop cher comparé à un 300 Go au Go...
Qu'est ce que ça fait si je m'achete un 300 Go pour un PC Pentium 3?

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Ou pourrais-je acheter à Paris un vieux DD 40 Go ou 80Go sur Paris?

Des 80 Go neufs se trouve sans problème.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/104/Disques-durs/?i12&f1=&i23&f2=&i34&o3=egal&f398%7C80&i45&f4=&i56&f5=&i6s0&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=6

Les prix réels en général sont un peu supérieurs à ce qui est annoncé.
Un 80 Go doit se trouver pour 40 euros environ.

On trouve aussi des 40 Go, mais ils sont plutôt plus chers que
les 80 Go.

En occasion, sur eBay le prix de vente + les frais de port
arrivent à faire à peu près le prix d'un disque neuf de même
capacité, et toujours avec un risque de se faire arnaquer.

Les boutiques spécialisées en occasion en général sont
encore plus chère que ce qu'on trouve sur eBay.

Tu peux passser une petite annonce dans
fr.petites-annonces.informatique.materiel

Eric Masson
"alain denis" writes:

'Lut,

simplement etre sur que le bios de ta machine saura gerer un 300GO.

Il y a longtemps que les bios ne servent plus qu'à booter et que les os
utilisent leurs propres routines d'accès aux disques une fois qu'ils
sont démarrés.

En bref, un disque 300 GB pourra être intégralement exploité par un os
raisonnablement récent même si le bios de la machine n'en voit que 8GB.

--
V> il faut revenir à l'éthymologie,
Ah ça. Boire ou écrire, il faut choisir.
-+- MW in <http://www.le-gnu.net> : Eau de vie de plume -+-

alain denis
100% d'accord avec toi, mais comme tu le dis si bien le bios ne sert qu'a
booter, et si le disque qu'il voit est d'une capacité superieure a ce qu'il
sait gerer, il ne bootera pas!
Donc meme si le Systeme d'exploitation saurait le gerer, si il ne peut pas
demarrer .......!!
Artifice utilisé dans ce cas la: partionnement du disque avec un partition
de boot de faible taille. Mais encore faut-il avoir un outil ( PC et Soft)
qui te permettes ce decoupage).

--

Alain

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

"alain denis" writes:

'Lut,

simplement etre sur que le bios de ta machine saura gerer un 300GO.

Il y a longtemps que les bios ne servent plus qu'à booter et que les os
utilisent leurs propres routines d'accès aux disques une fois qu'ils
sont démarrés.

En bref, un disque 300 GB pourra être intégralement exploité par un os
raisonnablement récent même si le bios de la machine n'en voit que 8GB.

--
V> il faut revenir à l'éthymologie,
Ah ça. Boire ou écrire, il faut choisir.
-+- MW in <http://www.le-gnu.net> : Eau de vie de plume -+-

Le Gaulois

En bref, un disque 300 GB pourra être intégralement exploité par un os
raisonnablement récent même si le bios de la machine n'en voit que 8GB.

Windows XP SP2
Windows 2000 SP4 + une clé à changer dans la base de registre.

Pour le disque qui contient le système, je choisis toujours
un disque de moins de 137 GO. Il faut pouvoir installer le
système puis appliquer le SP et bidouiller la base de registre.

Personnellement je n'utilise que des OS déraisonnablement anciens.

Eric Masson
"alain denis" writes:

'Lut,

100% d'accord avec toi, mais comme tu le dis si bien le bios ne sert qu'a
booter, et si le disque qu'il voit est d'une capacité superieure a ce qu'il
sait gerer, il ne bootera pas!

J'utilisais jusqu'à il n'y a pas encore si longtemps (un peu plus de
deux ans) un 486 qui bootait sans aucun problème sur une unité ATA de
40GB alors qu'il n'en voyait que 8GB (c'était un 486 à bus pci).

Bref, c'est loin d'être aussi définitif que tu l'annonces, j'ai
peut-être une chance folle, mais pour le moment, il ne m'est jamais
passé dans les mains une machine qui refusait de booter pour cause de
disque non reconnu autrement que dans le cas ou le disque était mort.

--
C'est impossible que la majorité ait voté pour détruire le frjv sans
créer un ou des autres NG. C'est incompréhensible...
-+- AS in GNU : et pis d'abord les dinosaures y existent même pas -+-

Eric Masson
Le Gaulois writes:

'Lut,

Personnellement je n'utilise que des OS déraisonnablement anciens.

Le 486 dont je parle dans un autre poste faisait tourner un FreeBSD 4.x,
ce qui commence à dater sérieusement.

--
Actuellement des cobayes humains se font implantés des puces
électroniques sous la peau,le but faire disparaître l'humain trop
primitif dans une décennie...
-+-M in Guide du Neunu d'Usenet: Et pour le neuneu, rien de prévu ?-+-

touo . .
Merci, donc si je le partitionne p.e. 30 Go avec le boot ça pourrait
marcher...

--
Remplacer "trapellum.net" par "yahoo.fr" pour me répondre
"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

Le Gaulois writes:

'Lut,

Personnellement je n'utilise que des OS déraisonnablement anciens.

Le 486 dont je parle dans un autre poste faisait tourner un FreeBSD 4.x,
ce qui commence à dater sérieusement.

--
Actuellement des cobayes humains se font implantés des puces
électroniques sous la peau,le but faire disparaître l'humain trop
primitif dans une décennie...
-+-M in Guide du Neunu d'Usenet: Et pour le neuneu, rien de prévu ?-+-

René
Bonjour
J'ai DD de 80 GO, ce que je voudrai savoir, c'est si je le rempace par un DD
d'une autre marque est-ce que le brachement est pareil.?
Merci
--
RV

">
Le Gaulois writes:

'Lut,

Personnellement je n'utilise que des OS déraisonnablement anciens.

Le 486 dont je parle dans un autre poste faisait tourner un FreeBSD 4.x,
ce qui commence à dater sérieusement.

--
Actuellement des cobayes humains se font implantés des puces
électroniques sous la peau,le but faire disparaître l'humain trop
primitif dans une décennie...
-+-M in Guide du Neunu d'Usenet: Et pour le neuneu, rien de prévu ?-+-

1 2