DD dans un boîtier SATA plus reconnu

zorblug47
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai achet=E9 un bo=EEtier SATA pour y placer un DD 2=
'5. Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stock=E9 des donn=E9es i=
mportantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, m=EAme dans un autre bo=
=EEtier. D'o=F9 cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse quel=
que chose? Merci =E0 vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fen=EAtre m'affiche Disque G: no=
n reconnu, acc=E8s inaccessible

1 2 3
Norbert
Le 10/02/2016 12:35, a écrit :
Le lundi 8 février 2016 12:52:36 UTC+1, Alf92 a écrit :
:
Hello
Il y a plusieurs mois j'ai acheté un boîtier SATA pour y placer un DD 2'5.
Tout fonctionnait super jusque hier, j'y avait stocké des données
importantes, mais ce matin le DD n'est plus reconnu, même dans un autre
boîtier. D'où cela peut-il provenir et est-il possible que j'y fasse quelque
chose? Merci à vous.

Ps: le DD s'affiche dans: Mon PC, mais une fenêtre m'affiche Disque G: non
reconnu, accès inaccessible

gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
le disque est-il vu ?

A part les disques C D E normaux, j'ai 3 partitions de récupération et 1 du système EFI mais rien d'autres. J'ai placé le DD dans mon boitier, lui je suis certain qu'il fonctionne mais rien ne s'affiche.

Si ton PC n'est pas un portable, tu branches ton disque directement sur
la carte mère et tu rentres dans le bios.
Si le bios ne le voit pas, tu peux lui dire adieu :(

--
à bientôt
zorblug47
Le vendredi 26 février 2016 08:51:12 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 10/02/2016 12:35, a écrit :

> [...]
la carte mère et tu rentres dans le bios.
Si le bios ne le voit pas, tu peux lui dire adieu :(

======================== ==========
les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
======================== ==========

Mon pc est un portable mais je peux l'ouvrir si tu as une solution?
J'ai aussi créé une clé bootable avec Gparted si çà peut être u tile.
Merci d'avance à toi
zorblug47
Le vendredi 26 février 2016 10:27:27 UTC+1, a écrit  :

> [...]

Mon pc est un portable mais je peux l'ouvrir si tu as une solution?
J'ai aussi créé une clé bootable avec Gparted si çà peut être utile.

Hello, je reviens encore avec ce foutu DD car les fichiers que je voudrais récupérer j'en aurais besoin pour le 20/3. Le DD s'affiche dans ce PC c omme "lecteur F:" mais je ne sais entrer dedans. Je me suis demandé si il n'y avait pas un programme qui tourne dessus ou une merde dedans qui m'emp êche de l'ouvrir car quand j'essaie une fenêtre m'indique: "F: ***inacc essible" et quand je veux passer l'antivirus il m'indique "erreur, redondan ce cyclique". Qu'est ce message et en démarrant le bios est-il possible d e faire quelque chose? Si vous avez un conseil ou une idée pour moi car j e suis arrivé au bout de ce que je connais et de presque tout ce que l'on m'a conseillé.
Merci à vous, à bientôt j'espère
zorblug47
Le mardi 15 mars 2016 13:12:50 UTC+1, a écrit :

> [...]

Hello, je reviens encore avec ce foutu DD car les fichiers que je voudrai s récupérer j'en aurais besoin pour le 20/3. Le DD s'affiche dans ce PC comme "lecteur F:" mais je ne sais entrer dedans. Je me suis demandé si il n'y avait pas un programme qui tourne dessus ou une merde dedans qui m'e mpêche de l'ouvrir car quand j'essaie une fenêtre m'indique: "F: ***ina ccessible" et quand je veux passer l'antivirus il m'indique "erreur, redond ance cyclique". Qu'est ce message et en démarrant le bios est-il possible de faire quelque chose? Si vous avez un conseil ou une idée pour moi car je suis arrivé au bout de ce que je connais et de presque tout ce que l' on m'a conseillé.

Comme j'avais absolument besoin de certains fichiers pour cette apprem, j'a i acheté Easy Data Recovery qui me détecte des fichiers, je les ai sé lectionné mais je ne sais pas comment les installer sur mon pc car le dis que F: n'est pas visible dans CE PC: comment puis-je les récupérer? Vra iment d'avance merci les gars
Norbert
Le 19/03/2016 11:30, a écrit :

[...]

Tu ne peux les récupérer que sur un autre disque.
Si F: est le disque sur lequel se trouvent les fichiers que tu veux
récupérer (et qu'ils sont vus par ton soft), tu vas demander une
récupération sur ton disque C: (ou n'importe lequel, sauf F:)

--
à bientôt
zorblug47
Le samedi 19 mars 2016 14:50:48 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 19/03/2016 11:30, a écrit :

> [...]
récupérer (et qu'ils sont vus par ton soft), tu vas demander une
récupération sur ton disque C: (ou n'importe lequel, sauf F:)

Hello, merci pour ta réponse, j'ai fait comme tu as dit, j'ai récupér er +/- 800 fichiers jpeg plus quelques autres fichiers divers mais il s'ind ique par exemple: files001.jpeg et ils font tous 1 Ko et rien ne veux s'ouv rir. Bizarre non? A bientôt
Norbert
Le 20/03/2016 11:42, a écrit :

[...]

Manifestement tes fichiers sont corrompus.
Essaye avec testdisk (gratuit) à
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
des fois que lui retrouverait qqe chose.

--
à bientôt
zorblug47
Le dimanche 20 mars 2016 16:51:18 UTC+1, Norbert a écrit :
Le 20/03/2016 11:42, a écrit :

> [...]
Essaye avec testdisk (gratuit) à
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
des fois que lui retrouverait qqe chose.

OK, merci j'essaie et te tiendrai au courant
A bientôt
zorblug47
Le lundi 21 mars 2016 09:12:54 UTC+1, a écrit :

> [...]
> images du ciel http://images.ciel.free.fr

OK, merci j'essaie et te tiendrai au courant

Hello, j'ai suivi tes bons conseils et ils m'ont permis de récupérer di vers fichiers dont mes photos, je suis enchanté, le seul truc qui me dé çois un peu (sans être trop difficile), dans la liste des fichiers ré cupérables avec le tuto pour Photorec ne m'a pas permis de récupérer les 4 fichiers .wmv que j'avais créé avec des souvenirs de famille. Tou s les autres vidéos je m'en fou. Avant de poster ce message j'ai acheté : EasyDataRecovery (quand on s'affole et qu'on est un peu con lol, on ach ète le premier truc venu), penses-tu qu'il pourrait m'aider, sinon aurais -tu une idée à me proposer? Merci d'avance, c'est déjà super l'aide que tu m'as apportée, à bientôt
Laurent
Norbert

[...]

Désolé, mais là je suis au bout de mes idées :(

--
à bientôt
1 2 3