dd externe

Claudie
bonjour

euhhh y'a un truc que je ne saisis pas ..
j'ai un DD de 186 GO dont 88 de libres
je viens d'acheter un dd externe Verbatim de 931 GO (y'a Néro dessus, vendu
avec)
je veux déplacer un film familial (n .avi) de 6,23 GO et le message est :
"espace disque insuffisant !"

et là...... °°°°°°°°°°° glou-glou-glou.... je coule !!!

à l'aaaaaaaaaaaiiiiiide !!
:-)

merci d'avance

1 2 3
Badgone88
"Claudie" a écrit dans le message de news:
49368c38$0$1893$
[...]

:
"espace disque insuffisant !"

et là...... °°°°°°°°°°° glou-glou-glou.... je coule !!!

à l'aaaaaaaaaaaiiiiiide !!
:-)

merci d'avance

Salut,

Ton disque est surement formaté en FAT 32 et non en NTFS.

Il est impossible de transféré un fichier de plus de 4Go sur un disque
formaté en FAT32.

Ton film fait + de 6Go, hop là le probleme est trouvé.

Pour transformer un FAT 32 en NTFS (format utilisé la plupart du temps), il
faut taper une commande DOS.

Ouvre ton Invite de Commandes et tapes :

convert D: /fs:ntfs (--> Remplace D: par la lettre de ton lecteur à
toi.)

Par contre attention : Le formatage du disque est inévitable donc sauvegarde
tout ce qu'il y a dessus avant de taper ta commande, sinon tout sera perdu.
S'il est déjà vide, tant mieux :D

a+
Claudie
Badgone88 wrote:
Salut,

Ton disque est surement formaté en FAT 32 et non en NTFS.

eh oui ! :-(

Il est impossible de transféré un fichier de plus de 4Go sur un disque
formaté en FAT32.

Ton film fait + de 6Go, hop là le probleme est trouvé.

ooookkkkkkkkkkkkk

[...]

ahhhhh j'adore quand on m'explique comme cela !

*impeccable* !
merci badgone !

Par contre attention : Le formatage du disque est inévitable donc
sauvegarde tout ce qu'il y a dessus avant de taper ta commande, sinon
tout sera perdu. S'il est déjà vide, tant mieux :D

il est vide .. à part Néro ;-)

merci BEAUCOUP
Claudie
jackr13 wrote:
*elle* dit que le DD est livré avec Néro

Excuse pour le terme qui peut être mal interprété et que je n'aurai
pas du utiliser mais . .. Un peu enervé par la remarque de L.JUMET
sur mon premier message.

ok Jack

Peux-tu me dire si tu as reçu mon premier message ?

non :-(
tu l'as envoyé en privé ?

(mon adresse est fausse cause SPAM)
Azo4
il ne s'agit aucunement d'incompatibilité mais de "performances"...
regrde là :

http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#taillemaxfichier

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Claudie" a écrit dans le message de
Azo4 wrote:
clic droit dessus/propriétés!!!

aaaahhhhhh bon sang ! PAF ! mais c'est bien sûr !
FAT32

et mon DD : NTFS

donc : incompatibilité ?

jackr13
Re,

Claudie wrote:
jackr13 wrote:
[...]

Non . Dans ce fil à 14h55. mais cela n'a plus tellement important car
je vois que plusieurs d'intervenants ont fait des réponses pour passer
de FAT32 à NTFS.

Cordialement,
jackr13
Paulchen
Pour 30 minutes, ça ne devrait pas prendre plus de 200 Mo.
6 Go, ça ne tient même pas sur un DVD standard (4.4 Go).

Ça vaudrait la peine, en plus des autres actions que tu envisages,
de faire connaissance avec le programme Ripp-it gratuit en français :
http://www.ripp-it.com/
--
Paulchen

"Claudie" a écrit dans le message de news:
493697a8$0$17078$

30 minutes ( film familial avec pas mal de musiques différentes )

Jean-Claude BELLAMY
"Badgone88" a écrit dans le message de
[...]
Pour transformer un FAT 32 en NTFS (format utilisé la plupart du temps),
il faut taper une commande DOS.

Ah ouais ???
Une commande DOS ?
Et quelle version de DOS s'il te plait gère NTFS ?
C'est nouveau, çà vient de sortir ...:-(

Le mot "DOS" est de trop !

[...]

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Tu écris N'IMPORTE QUOI !
Quand on n'y connait rien, on la ferme!

La conversion FAT-NTFS n'a JAMAIS effacé le moindre contenu.
Elle est très sûre ...
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

S'il est déjà vide, tant mieux :D

RE-N'IMPORTE QUOI !

Si tu en as d'autres comme çà, poste les dans news://fr.rec.humour

--
May the Force be with You!
Badgone88
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %

Voilà une personne dotée d'une très grande courtoisie.

J'apprécie.
Herser
Badgone88 wrote:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %

Voilà une personne dotée d'une très grande courtoisie.

J'apprécie.

Eh Badgone88
Il crie, mais il ne mord pas :-)
JCB n'apprécie pas qu'on écrive des erreurs.
Quelle que soit le personne, quand bien même Bill Gates ou Steve Balmer
Et il le dit souvent très fort.
Il a corrigé ce que tu as dit, sur le fond c'est juste.
Sur la forme............
Mais on s'en remet.
Herser
Azo4
les coups de sang de Jean-Claude sont célèbres, effrayants et .... toujours
pertinents

après réflexion , ça fait du bien

va , il ne te hait point!