DD externe firewire

filh
Bonsoir,

Je reviens ici avec un pb récurent : j'ai eu des pbs avec un disque dur
FW qui parfois se met à ne plus répondre et me gèle le mac jusqu'au
débranchement sauvage.

Mon frangin vient de me raconter qu'il a les même pbs, même version de
Mac, disques durs de chez MacWay, pont Oxford normalement, pas le même
matériel, il a un MacBook et j'ai un PowerBook, mais ça le faisait sur
mon vieux g3 (sur lequel tournent deux autres DD FW depuis bien deux ou
trois ans sans aucun pb). En USB2 cela passe.

Ma nièce a eu aussi ce genre de pbs... elle est passé en USB2.

On est juste une famille maudite ? J'ai l'impression que les DD FW ne
sont pas aussi fiables que ça.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4
blanc
FiLH wrote:

On est juste une famille maudite ? J'ai l'impression que les DD FW ne
sont pas aussi fiables que ça.

Jamais eu de problème perso. Et pourtant je les branche et les débranche
(après ejection) plusieurs fois par semaine (voire par jour).

Je touche du bois ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

filh
Gerald wrote:

FiLH wrote:

Oui, bien sûr, sur trois disques, j'en ai deux qui marchent j'ai
essayé le troisième avec les deux autres cables.

Soit dit en passant il merde aussi en FW800.

Je crois que tu viens de mettre le doigt dessus : problème connu en
particulier en musique (MAO) depuis la sortie du FW800 (dans lequel on
mettait pas mal d'espoir à la fois pour le "temps réel" et pour le
volume des sauvegardes) : il y a une incompatibilité non documenté mais
réelle entre FW800 et FW400 quand on les utilise ensemble qui peut

Non, l'un puis l'autre :) Pas les deux à la fois.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

Bref faudrait trouver LE moyen de réveiller proprement ce disque
quand on est gelé...

Je n'ai jamais testé mais on peut aussi l'empêcher de dormir :

<http://www.canelasoftware.com/freeware/hdriveawake/HDriveAwake.html>

Heu :
(cd /Volumes/dd ; whlle true ; do sleep 30 ; ls ; done)

Mais merci je vais le filer à mon frangin

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
JiPaul wrote:

FiLH wrote:

[...]

Hum, justement, je crois que c'est au bout d'un certain temps que ça
fait ça...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

----
On 2007-10-01 23:42:31 +0200, (FiLH) said:

[...]

Vu sur le site de MacWay en section téléchargements :

http://www.macway.com/fr/download.php?dir_download=oxford

laurent.pertois
FiLH wrote:

<http://www.canelasoftware.com/freeware/hdriveawake/HDriveAwake.html>

Heu :
(cd /Volumes/dd ; whlle true ; do sleep 30 ; ls ; done)

Fais donc un test avant :-)

Mais merci je vais le filer à mon frangin

De rien

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

filh

On 2007-10-01 23:42:31 +0200, (FiLH) said:

[...]

Quelqu'un a testé ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh

On 2007-10-01 23:42:31 +0200, (FiLH) said:

[...]

Bis, c'est pour les 911/922 j'ai un 912 :(

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

----

On 2007-10-01 23:42:31 +0200, (FiLH) said:

[...]

Merci google ;)

http://www.fwdepot.com/firewiredepot/firmware/firmware.html

ludovic.cynomys
FiLH wrote:

[...]

euh, c'est sûr, qu'il a un pont Oxford ce disque ??
chez maquoué ils ne communiquent pas trop là-dessus, mais il semble
qu'ils embarquent un pont Initio "à la pointe du progrès" ;-)

à moins que ce soit écrit noir sur blanc, que c'est un pont Oxford !

1 2 3 4