DD externe firewire

filh
Bonsoir,

Je reviens ici avec un pb récurent : j'ai eu des pbs avec un disque dur
FW qui parfois se met à ne plus répondre et me gèle le mac jusqu'au
débranchement sauvage.

Mon frangin vient de me raconter qu'il a les même pbs, même version de
Mac, disques durs de chez MacWay, pont Oxford normalement, pas le même
matériel, il a un MacBook et j'ai un PowerBook, mais ça le faisait sur
mon vieux g3 (sur lequel tournent deux autres DD FW depuis bien deux ou
trois ans sans aucun pb). En USB2 cela passe.

Ma nièce a eu aussi ce genre de pbs... elle est passé en USB2.

On est juste une famille maudite ? J'ai l'impression que les DD FW ne
sont pas aussi fiables que ça.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4
sebastienmarty
Ludovic Cynomys wrote:

euh, c'est sûr, qu'il a un pont Oxford ce disque ??

Bah suffit de vérifier dans les informations système ou l'utilitaire de
disque.

--
[SbM]

ludovic.cynomys
SbM wrote:

Bah suffit de vérifier dans les informations système ou l'utilitaire de
disque.

OK, mais je disais ça parce que j'avais eu des problèmes de gel avec un
disque de ce genre, transfert de gros fichiers (archives) qi coinçait
assez vite...

de même pas possible de s'en servir pour le transfert de données d'un
camescope ; j'ai appris plus tard qu'il fallait impérativement brancher
le camescope au cul de l'unité centrale, pas sur un périph fiwi chainé
-- quoique, il parait maintenant que c'est possible avec les nouveaux
disques ; mais c'est toujours du FW400, AMHA

--
faudra dire ça à JMG

sebastienmarty
Ludovic Cynomys wrote:

SbM wrote:

[...]

Les gels se produisaient chez moi avec un pont Oxford (que ce soit sur
hub ou en direct). Ça ne me semble donc pas constituer une garantie,
hélas.

--
[SbM]

Anonyme
FiLH wrote:

Vu sur le site de MacWay en section téléchargements :

http://www.macway.com/fr/download.php?dir_download=oxford

Quelqu'un a testé ?

Tous mes disques Oxford sont mis à jour et j'ai noté beaucoup moins de
problèmes...

Par contre, j'ai un problème avec un nouveau boitier. Je pensais au
départ que c'était aussi un oxford, mais apparemment, MacWay n'utilise
plus d'oxford pour les disques SATA 2.5" vers FW&USB...

J'ai un boitier neuf et je n'arrive pas à partitionner mes disques
dedans. Je l'utilise pour mettre l'ancien disque de mon macbook pro (que
j'ai remplacé par un 200Go 7200tpm). Au début, j'ai cru que le disque
avait un pète, je l'ai donc fait échanger sous garantie, mais j'ai le
même problème avec le nouveau. Je vais voir pour faire changer le
boitier, mais les symptômes ressemblent tout de même beaucoup aux
problèmes que vous avez...

Ah... Ben je viens d'essayer en branchant le jus... Et ça marche...
Alors si je dois avoir un boitier 2.5" que je dois alimenter en FW, ça
va pas le faire...

PS: Tiens, il est bien marqué comme pont Oxford 924 sur la page de
macway...
PS2: les infos sur le disque :
TBS12O :

Fabricant : OTOSTORE
Modèle : 0x0
GUID : 0x303C02E01151AC
Vitesse maximum : Jusqu'à 800 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu'à 800 Mb/s
Sous-unités :
TBS12O Unit :
Version du logiciel de l'unité : 0x10483
Identifiant de l'unité : 0x609E
Révision du programme interne : 0x100
Niveau de révision du produit : MCZA
Sous-unités :
TBS12O SBP-LUN :
Capacité : 93.16 Go
Support amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

FiLH
(Anonyme) writes:

FiLH wrote:

[...]

Avec ces procédures là ?

Par contre, j'ai un problème avec un nouveau boitier. Je pensais au
départ que c'était aussi un oxford, mais apparemment, MacWay n'utilise
plus d'oxford pour les disques SATA 2.5" vers FW&USB...

Après discussion avec des collègues, ils me recommanderaient de
prendre des disques LaCie (effectivement mon dd LaCie fonctionne sans
pb).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
(jean-marc Mannucci) writes:

FiLH wrote:

C'est toujours mieux de ne pas se sentir... seul... quand on est dans
la merde ;)

t'inquiètes pas, tu n'es pas seul.
A une époque, ça c'est même "accumulé" pour moi, avec une hallucinante
suite de problèmes, mais cetait surtout avec les disques de marque LaCie
(marque que j'ai définitivement bannie, pour le coup).

Raaa....

Et tu prends quoi alors ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

<http://www.canelasoftware.com/freeware/hdriveawake/HDriveAwake.html>

Heu :
(cd /Volumes/dd ; whlle true ; do sleep 30 ; ls ; done)

Fais donc un test avant :-)

?? Le cd était là à titre d'indication, en vrai je fais pas comme ça.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Ludovic Cynomys wrote:

FiLH wrote:

[...]

chez maquoué ils ne communiquent pas trop là-dessus, mais il semble
qu'ils embarquent un pont Initio "à la pointe du progrès" ;-)

à moins que ce soit écrit noir sur blanc, que c'est un pont Oxford !

Hum ça l'était indiqué et le soft machin truc qu'on m'a signalé ici me
dit oxfor 912. Et il me semble que je l'avais vu ainsi.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh

On 2007-10-01 23:42:31 +0200, (FiLH) said:

[...]

Bis, c'est pour les 911/922 j'ai un 912 :(

FiLH

Merci google ;)

http://www.fwdepot.com/firewiredepot/firmware/firmware.html

Même sans google, mais il me semble que j'ai la version 1.02 sur mon
dd...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
jean-marc Mannucci wrote:

FiLH wrote:

Raaa....

Et tu prends quoi alors ?

Le dernier LaCie 250 qu'il me restait et qu'un pote m'a flingué (tjrs
dans les mêmes conditions que moi précédemment, c-à-d après un
"hotplug"), il me l'a remplacé par un MacWay SilverTouch. J'y perds un
peu en "décibels", mais je me sens beaucoup plus "rassuré" ;-))

Rahh moi c'est le MacWay qui chie et les LaCie qui marchent :)

maintenant, avec des besoins plus importants (en taille), je me suis
retourné vers les disques "tous faits", mais y'a beaucoup plus de
fabricants qu'il y a 2 ans à peine (ou alors, ils communiquent plus,
j'en sais rien).
En l'occurence, je viens d'acheter un Iomega (ultramax 1To) qui me
semble très très bien.

Hum... je regardais justement un LaCie 750Mo...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4