DD à jeter ?

17 réponses
era
Bonjour, et bonne année,
J'ai
deux DD de 1,2 Go -
un de 3,2 Go et
un de 6,5 Go.
Je vais les jeter, car que peut-on faire avec ça?
Sachant que la moindre clé usb dépasse ces capacités...

10 réponses

1 2
Emmanuel Florac
Le Sun, 01 Jan 2012 11:24:51 +0100, era a écrit:

Bonjour, et bonne année,
J'ai
deux DD de 1,2 Go -
un de 3,2 Go et
un de 6,5 Go.
Je vais les jeter, car que peut-on faire avec ça? Sachant que la moindre
clé usb dépasse ces capacités...

C'est du IDE? Auquel cas ça n'a pas grand intérêt. Par contre, il faut
les amener à la déchetterie, car ce sont des déchets toxiques.

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On 01 Jan 2012 15:13:59 GMT, Emmanuel Florac wrote:

Le Sun, 01 Jan 2012 11:24:51 +0100, era a écrit:

Bonjour, et bonne année,
J'ai
deux DD de 1,2 Go -
un de 3,2 Go et
un de 6,5 Go.
Je vais les jeter, car que peut-on faire avec ça? Sachant que la moindre
clé usb dépasse ces capacités...

C'est du IDE? Auquel cas ça n'a pas grand intérêt. Par contre, il faut
les amener à la déchetterie, car ce sont des déchets toxiques.

Après un coup de perceuse dedant.
--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
xavier
era wrote:

Je vais les jeter, car que peut-on faire avec ça?

Moi, j'en fais des presse-papiers :-)

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sun, 01 Jan 2012 17:07:36 +0100, Xavier a écrit :

Moi, j'en fais des presse-papiers :-)

Supers aimants pour le frigo et les plateaux font de jolis dessous de
mug. :)
Sinon : conserver les cartes électroniques, ça servira peut-être un jour
à quelqu'un pour sauver des données.

--
La Bête des Vosges
Cornelia Schneider
era wrote in news:4f0034a7$0$32561$:

que peut-on faire avec ça?

Les donner par petites annonces, pour bidouilleurs (après avoir
soigneusement effacé les données, évidemment).

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
GPG key ID 83FF7452
Emmanuel Florac
Le Sun, 01 Jan 2012 16:37:12 +0100, Qu'est ce qu'elle a ma gueule ? a
écrit:

Après un coup de perceuse dedant.

Dans quel but? tout le monde n'a pas de secrets militaires dans ses
disques ...

--
"If you're not paying for it, you're not the customer; you are
the product being sold."
Tonton Th
On 01/01/2012 11:24 AM, era wrote:
Bonjour, et bonne année,
J'ai
deux DD de 1,2 Go -
un de 3,2 Go et
un de 6,5 Go.
Je vais les jeter, car que peut-on faire avec ça?
Sachant que la moindre clé usb dépasse ces capacités...

À proposer chez les anciens, en précisant l'interface
et où les récupérer...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
claude bb
Le 01/01/2012 23:44, Cornelia Schneider a écrit :
era wrote in news:4f0034a7$0$32561$:

que peut-on faire avec ça?

Les donner par petites annonces, pour bidouilleurs (après avoir
soigneusement effacé les données, évidemment).

quand on veut donner un DD, et que l'on est parano
si on le formate, qu'on le remplit, a ras bord de vidéo, on recommence
éventuellement l'opération, est ce qu'une personne experte, peut
retrouver des données, ou des morceaux de données, d'avant le formatage?

--
la mémoire, se perd oui, mais gardez en pour Mai 2012!
dodo
In fr.comp.ordinosaures Tonton Th wrote:
À proposer chez les anciens, en précisant l'interface
et où les récupérer...

Ouais mais si bruyants -> déchetterie :)

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Mon, 02 Jan 2012 12:38:46 +0100, claude bb wrote:

Le 01/01/2012 23:44, Cornelia Schneider a écrit :
era wrote in news:4f0034a7$0$32561$:

que peut-on faire avec ça?

Les donner par petites annonces, pour bidouilleurs (après avoir
soigneusement effacé les données, évidemment).

quand on veut donner un DD, et que l'on est parano
si on le formate, qu'on le remplit, a ras bord de vidéo, on recommence
éventuellement l'opération, est ce qu'une personne experte, peut
retrouver des données, ou des morceaux de données, d'avant le formatage?

Une seule fois, oui.
C'est la rémanence des données :

Pour faire de la sanisation :
Perceuse, four, logiciel multipasse (7x est conseillé pour les data tres sensible)

Attention toutefois, certain support (SSD, stick usb) sont geré par des controleurs de correction d'erreur et l'usure de certain secteur les désactive definitivement au vue de l'OS mais sont pourtant
toujours physiquement present et donc recuperable (avec des moyen adapté)

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
1 2