DD : marque/modèle à éviter ?

LargoWinch
Bonjour,

je n'ai pas suivi l'actualité des disques durs ces derniers mois.
Y-a-t-il encore des marques et/ou modèle à éviter (je pars sur un 500Go
sata) ? Que conseilleriez-vous ?

Largo
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si effroyable?
R: Citer en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums

1 2 3 4
Saladin
bsch avait prétendu :
LargoWinch nous a raconté
(news:gdmn9i$4m2$) :

Et j'ai quand même du mal à m'enlever l'idée que si un DD est
garanti 5 ans, ce n'est pas QUE marketing, et que le constructeur
estime que ses produits peuvent effectivement tenir au moins 5
ans.

Si ton disque claque dans 3 ans, te souviendras-tu de sa date d'achat
et durée de garantie ? Beaucoup d'utilisateurs pensent 'il a plus d'un
an, pfouit la garantie'.

Tu t'en fiches, tu vas sur le site du constructeur (c'est en français
contrairement à ce que tu crois), tu entres le numéro de série, et tu
bénéficies de la garantie par rapport à sa date de fabrication. La
facture ne te sert que si tu es dans la période de garantie facture et
hors celle de fabrication.

pas besoin d'utilitaires de tests chez tous les fabricants.
Pascal Hambourg
Anne a écrit :

Je viens d'en mettre un dans un portable. As-tu droit à des claquements
secs de temsp en temps ?

Si c'est un claquement unique de temps en temps, ça peut être juste un
recalibrage thermique. En revanche si c'est par salve, ça peut être plus
inquiétant.
Saladin
LargoWinch a présenté l'énoncé suivant :
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

LargoWinch a écrit :

un 60¤ coute encore aujourd'hui une grosse trentaine d'euros.

Oula... Déjà fatigué le mardi matin... Il fallait lire : un 160 Go coute...

Et ca coutait combien il y a 5 ans?
120-130¤....

Donc ton disque à 50¤ aujourd'hui, il y a des chances non seulement
qu'il n'existe plus, mais que tu le trouve en occase à 10¤.
anneleguennec
Pascal Hambourg wrote:

> [...]

Si c'est un claquement unique de temps en temps, ça peut être juste un
recalibrage thermique. En revanche si c'est par salve, ça peut être plus

C'est juste, pour le moment, de temps en temps. Le clic de la mort, j'ai
donné récemment sur la machine d'un ami, et en fait, c'est nettement
plus discret.

Merci, je continue de surveiller.
Eric PETIT
Dans le message :1ip6psf.1dm1sxx1kjfjp2N%,
Anne a écrit:
Eric PETIT wrote:

Un 320 en
SATA ...est trop jeune pour dire quoi que ce soit, et voyage tous
les jours avec moi...donc s'il vit toujours dans 2~3 ans c'est que
c'est fiable ;-))

Je viens d'en mettre un dans un portable. As-tu droit à des
claquements
secs de temsp en temps ?

Ah, tu l'entends aussi ? ;-))

Comme ça ne fait qu'un seul et unique clac à chaque fois et que les fois
sont au moins espacées de....pfffff beaucoup. Je suppose que c'est normal.

Mais tu fais bien de me mettre la puce à l'oreille, je vais tacher d'être
sérieux avec les sauvegardes et au pire si c'est un bug je le saurais
rapidement. Comme je disais, je le trimballe tous les jours dans un sac à
dos. Et comme j'ai quelques centaines de mètres de marche et quelques
escaliers par -ci par là.... ;-)

Avec 3 ans de garantie, si le mien doit claquer, il claquera avant ^_^

Je vais quand même tenter d'y faire plus attention et de noter les
fréquences.
Si tu veux on s'échange nos "mesures" en privé d'ici quelques
jours/semaines.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
anneleguennec
Eric PETIT wrote:

Je vais quand même tenter d'y faire plus attention et de noter les
fréquences.
Si tu veux on s'échange nos "mesures" en privé d'ici quelques
jours/semaines.

Merci pour la proposition. Cette machine n'est en fait que mon engin de
secours en déplacements. Je nomadise peu, en ce moment. M'énerverait que
le disque lâche au Niger, perdu à 300 bornes au nord du Lac Tchad :=((

Je vais essayer de le bousculer davantage en attendant. Surtotu que le
démontage/remontage d'un MacBookPro, s'il n'est pas trop compliqué est
chiant à cause de la taille des vis.

Ca calque à l'ouverture, je dirais, et plus ensuite.

Et j'ai bien l'impresison qu'on n'est pas les seuls
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic&9081

défaut (?) d'une série ?
LargoWinch
Saladin a pensé très fort :
LargoWinch a présenté l'énoncé suivant :
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

LargoWinch a écrit :

un 60¤ coute encore aujourd'hui une grosse trentaine d'euros.

Oula... Déjà fatigué le mardi matin... Il fallait lire : un 160 Go coute...

Et ca coutait combien il y a 5 ans?
120-130¤....

Le 12/02/2005, un Maxtor 160Go, UDMA 7200t/min, 8Mo cache : 80,25¤ TTC
(chez feu BareboneX, à Grenoble)

Quand je vous disais que je gardais ttes mes factures ;)

Donc ton disque à 50¤ aujourd'hui, il y a des chances non seulement qu'il
n'existe plus, mais que tu le trouve en occase à 10¤.

Et alors ? Ce n'est pas pour ca que je ne ferai pas jouer la garantie !

[...]
LargoWinch
LargoWinch a émis l'idée suivante :
Saladin a pensé très fort :
LargoWinch a présenté l'énoncé suivant :
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

LargoWinch a écrit :

[...]

En me relisant plus haut, je réalise que le 120 Go dont je parlais est
encore plus vieux que le 160 ci-dessus, qui lui tourne toujours (mais
acheté d'occaz, donc sans facture)

[...]
Eric PETIT
Dans le message :,
LargoWinch a écrit:
[...]

un 120Go Maxtor le 13/02/2003 : 149 euros.
Tarif de la rue Montgallet. Depuis je m'en suis débarassé avec soulagement,
j'ai eu deux disque de cette capa/marque, les deux m'ont fait des misères.

Un peu plus ancien (2002), j'ai une facture d'un disque de 40Go,
manifestement 2"5, à 170 roros.

J'peux sans doute faire mieux mais il est tard, j'ai juste fouillé dans mes
scans de factures ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
LargoWinch
LargoWinch a formulé la demande :
[...]

Merci

Finalement, mon choix s'est porté sur un Seagate Barracuda, garanti 5
ans, donc... Qui vivra verra ;) !

--
Largo
"C'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'il ont forcément