DD non reconnu

Le
crocodile
Bonjour à tous et bon 1 mai ( je sais c'est la fête du travail )
Je ne sais pas si je suis dans le bon NG sinon redirigez moi.
J'ai 1 DD avec Win 98se et j'avais installé un 2eme qui me servait pour les
photos. Ce dernier a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un autre ,
malheureusement bien que k'explorateur ce lance le nouveau DD n'est pas
reconnu par contre si je remet l'ancien la lettre du lecteur réapparaît

Comment faire pour qu'il soit reconnu
Merci pour vos conseils et aide
MAC GYVER
Le #11804931
"crocodile" message news: uM$
[...]

BOnjour,
S'il est en slave mets le en maitre et inversement.
ehoudoy
Le #11804911
crocodile a couché sur son écran :
Comment faire pour qu'il soit reconnu

s'assurer que les cavaliers maitre/esclave soient bien positionnés

aller dans le Setup au démarrage et s'assurer que les disques soient en
reconnaissance auto
ou lancer l'utilitaire de reconnaissance

--
amicalement, Etienne.

virer nospam
crocodile
Le #11804881
Merci à vous, le DD est en master parceque en slave on me dit master HDD
error et rien de se lance
Par ailleurs étant novice, comment rentrer dans le setup au démarrage et
lancer l'utilitaire de reconnaissance
Merci encore
di
"ehoudoy" news:
> [...]

reconnaissance auto
ou lancer l'utilitaire de reconnaissance

Le #11804871
"crocodile" message news: eDdY$
[...]

Généralement c'est la touche suppr au démarrage qui permet d'accéder au
setup du bios.
Ensuite il faut chercher hdd auot detect ou quelque chose s'en avoisinant.
crocodile
Le #11804851
voila ce que j'ai trouvé:
Pri master FA520860 maxtor DMA mode 4 S.M.A.R.T capable but disabled
Pri slave BB03 Samsung
et quand j'ai fais setup
second IDE master
second IDE slave
not instaled
?

"MAC GYVER" news:c6vo1a$j0a$

> [...]

setup du bios.
Ensuite il faut chercher hdd auot detect ou quelque chose s'en avoisinant.

Le #11804841
crocodile a exposé le 01/05/04 :
[...]

se positionner sur pri master et selectionner AUTO
idem pour slave
c'est le + facile
sinon sur le menu au demarrage du setu
selectionner HDD auto detection
puis repondre Y (yes) a chaque etape
ce quimettra les bons parametres directement
et rendra le demarrage un peu plus rapide
bonne bidouille

--
amicalement, Etienne.

virer nospam
crocodile
Le #11804811
Merci a vous je fais essayer cet après midi
au cas ou je reviendrais
bonne journée
"ehoudoy" news:
> [...]
puis repondre Y (yes) a chaque etape
ce quimettra les bons parametres directement
et rendra le demarrage un peu plus rapide

deepSpeed
Le #11804741
"crocodile" message de news:uM$
[...]

Bonjour

Le nouveau disque est il partitionné et formaté ???
C'est bete mais helas assez courant.

A+
crocodile
Le #11804731
Comment savoir s'il est partionné ou formaté ?
"deepSpeed" news:

> [...]
> Merci pour vos conseils et aide

Bonjour

Le nouveau disque est il partitionné et formaté ???

Le #11804691
"crocodile" message de news:%
> [...]
"deepSpeed" news:

> Bonjour

> Le nouveau disque est il partitionné et formaté ???

Si il est neuf et jamais utilisé, il n'est pas partionné ni formaté.

A+