DD qui yoyotte

Le
romer
Hi,

J'ai un DD 2,5' branché en permanence sur le mac et qui apparait donc
sur le bureau.
Or, parfois - pas souvent heureusement - il lui arrive de disparaitre
subitement et de rapparaitre aussi sec une ou deux secondes plus tard.
- est-ce la l'annonce d'une fin de vie douce et sans souffrance (pour
l'instant)
- ou bien est-ce un 'process' du Mac qui ne lui a pas plu et que par
conséquent ceci serait sans lendemain funeste ?

--
A+
Romer
[...]

Ce qui m'est déjà arrivé dans ce genre de cas, c'était un câble USB
visiblement défectueux ou mal isolé (préférer ceux dotés d'une ferrite,
si ça se fait encore).
Tu as essayé de changer de câble, pour voir ?
--
[SbM]
romer
[...]

De fait non car ce câble est récent (USB_C) : certains périphériques
sont livrés avec des câbles courts (où va se loger la rapinerie !) au
point qu'on ne peut pas les relier à l'arrière de l'iMac (le
périphérique restant suspendu en l'air - ne riez pas !)
Donc il a fallu acheter aussi une rallonge... du coup il est possible
que rallonge+câble fasse une mauvaise connexion
Vais voir dans ce sens - merci du tuyau.
--
A+
Romer
Le 27/05/2020 à 13:16, Bernd a écrit :
SbM
[...]

Entre la pingrerie du câble USB trop court et l’aberration ergonomique
des ports USB à l'arrière de l'iMac, on est bien !
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Fleuger
Le #26547359
Le 27 mai 2020 à 13:16, Bernd a écrit ceci :
[...]

J'ai un SSD Transcend Thunderbolt pareil et pas de rallonge.
Donc il a fallu acheter aussi une rallonge... du coup il est possible
que rallonge+câble fasse une mauvaise connexion
Vais voir dans ce sens - merci du tuyau.

Autre possibilité si ça perdure : le disque est dans un boîtier avec
de l'électronique pour gérer le disque.
Ça peut être aussi cette électronique qui a des vapeurs.
Pour lever le doute, il faudrait sortir le disque du boîtier et le
mettre dans un dock (ou station d'accueil pour disque dur).
--
Gérard FLEUROT
Matt
Entre la pingrerie du câble USB trop court et l’aberration ergonomique
des ports USB à l'arrière de l'iMac, on est bien !

Ouais mais quel disign ! :->
--
love38:de toute manière on s'est bien que je suis parfaite :p
gregoslekakos:si tu considère qu'etre moche est une qualité...
[...]

Je vais essayer de faire ça - je n'ai pas de dock pour un 2.5' mais pour
les DD plus gros. Donc, je vais voir si les disparations du finder
perdurent ou pas.
--
A+
Romer

Ouais ! Cet iMac aérodynamique me procure chaque matin en me levant une
émotion esthétique potentielle que peu de gens de l'autre système
peuvent comprendre...
--
A+
Romer
Le 27/05/2020 à 22:04, Bernd a écrit :
Ouais ! Cet iMac aérodynamique me procure chaque matin en me levant une
émotion esthétique potentielle que peu de gens de l'autre système
peuvent comprendre...

En clair, tu te grattes les... euh, la barbe. :-D

--
. /)
. -:oo= Guillaume
Le 27/05/2020 à 22:04, Bernd a écrit :
Je vais essayer de faire ça - je n'ai pas de dock pour un 2.5' mais pour
les DD plus gros. Donc, je vais voir si les disparations du finder
perdurent ou pas.

Je présume qu'il s'agit dans les deux cas de disques SATA, auquel cas
les connecteurs sont situés au même endroit... donc ton dock (SATA)
accepte aussi bien les disques 2,5" que les disques 3,5".
Dans le cas des disques ATA, la connectique est différente, 40 pins plus
un connecteur Molex 4 pins pour les disques 3,5", 44 pins pour les 2,5".
Mais c'est devenu plutôt rare, et je serais très étonné qu'on trouve des
boîtiers en USB C pour ce type de disque. :-)
--
. /)
. -:oo= Guillaume
. Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le #26547374
[...]

Maintenant que le responsable de ces conneries (Johnny Ive) a été poussé
vers la sortie, on peut espérer (en étant optimiste) le retour à des
solutions plus rationnelles.
Ca a déjà commencé (timidement, mais c'est un bon début) avec les
Macbook et l'abandon du clavier papillon qui pourrit la vie utilisateurs
depuis 2015 au nom du dogme de la finesse à tout prix.