DD et ram pour un Packard Bell de 2004

21 réponses
michele
Bonjour,

Je remonte un vieux Packard pentium 4 de 2004 pour les patients d'un des
ateliers de mon centre d'accueil thérapeutique à temps partiel.

1. Quelqu'un aurait-il 2 barrettes de 1 Go de ram 184 broches DDR PC2700
333mhz ou DDR PC3200 400mhz. Il n'a que 2 emplacements ram et je ne
pense pas que des barrettes 2 go existent dans ce modèle.

2. Un de ses 2 connecteur ATA est complètement mort et l'autre est déjà
occupé en lecteur optique et lecteur de carte.
Heureusement, j'ai trouvé 2 ports de données SATA non utilisés sur la
carte-mère.
Sauf que dans le pc, l'alim ne sort que du molex.
Je ne vois nulle part où connecter un cable alim SATA dans le pc.
Je cherche donc :
- soit un disque dur 3,5' SATA 7200trs qui aurait un connecteur alim en
molex au cul (j'avais un western digital comme ça, donc je sais que ça a
existé, mais sa carte controleur a lâché),
- soit 1 ou 2 cables alim avec connecteur SATA femelle d'un côté et
molex mâle de l'autre pour que j'install un DD SATA récent (donc sans
molex au cul).

3. Accessoirement un petit SSD pour booter dessus.

Le tout à prix doux sur la région parisienne, ce serait le top.

Quoi qu'il en soit, Merci.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

10 réponses

1 2 3
bp
Michele a formulé ce mardi :
c'eut été gentil d'utiliser l'url indiquée dans MesNews
celle-ci va avoir de la visite maintenant

Je n'ai même rien remarqué.
J'ai répondu comme d'habitude en appuyant sur F dans macsoup et voilà.
J'ai juste coupé la citation pour raccourcir et laissé l'adresse afin
que ceux qui n'ont pas de fil graphique puissent savoir à qui je
répondais, rien de plus.
Pour répondre à ce que tu dis, je viens à nouveau d'appuyer sur F et
j'ai retiré l'adresse avant la citation, vu que ça pose un problème.
Je comprends pas tout, là.
Le "From" apparait en tête de la citation, comme d'habitude.
C'est l'adresse de ton "Reply-To" qui n'apparait pas.

T'inquiètepas moi non plus je ne comprends pas tout à la manipuation de
MesNews
cartomi
bp a écrit :
Michele a formulé ce mardi :
c'eut été gentil d'utiliser l'url indiquée dans MesNews >
celle-ci va avoir de la visite maintenant
Je n'ai même rien remarqué.
J'ai répondu comme d'habitude en appuyant sur F dans macsoup et voilà.
J'ai juste coupé la citation pour raccourcir et laissé l'adresse afin
que ceux qui n'ont pas de fil graphique puissent savoir à qui je
répondais, rien de plus.
Pour répondre à ce que tu dis, je viens à nouveau d'appuyer sur F et
j'ai retiré l'adresse avant la citation, vu que ça pose un problème.
Je comprends pas tout, là.
Le "From" apparait en tête de la citation, comme d'habitude.
C'est l'adresse de ton "Reply-To" qui n'apparait pas.

T'inquiètepas moi non plus je ne comprends pas tout à la manipuation de
MesNews

bah c'est comme la majorité des lecteurs de nouvelles et mails : si tu
contraste une partie du texte, fut-il dans les entetes, et que tu fais
"repondre" seul le texte selectionné figure en citation
michele
bp wrote:
T'inquiètepas moi non plus je ne comprends pas
tout à la manipuation de MesNews

Mais c'est quand même génant qu'une adresse que tu veux préserver
s'affiche dans les citations de celui qui te répond.
Perso, je n'utilise pas mon newsreader pour récolter mon courrier et
j'ai tout une collection d'alias et d'adresses-poubelles pour les forums
et bidules publics.
Je te montre ce qui apparait dans mes en-têtes visibles de macsoup lors
d'un de tes messages :
Newsgroups: fr.comp.ordinosaures
Subject: Re: DD et ram pour un Packard Bell de 2004
From: zn
Reply-To:
Age: 23 heures, 58 minutes
Donc si j'appuie sur F ("réponse publique" dans macsoup), c'est
zn qui apparait dans la citation.
Mouala, si ça peut aider.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
bp
Après mûre réflexion, Michele a écrit :
bp wrote:
T'inquiètepas moi non plus je ne comprends pas
tout à la manipuation de MesNews

Mais c'est quand même génant qu'une adresse que tu veux préserver
s'affiche dans les citations de celui qui te répond.
Perso, je n'utilise pas mon newsreader pour récolter mon courrier et
j'ai tout une collection d'alias et d'adresses-poubelles pour les forums
et bidules publics.
Je te montre ce qui apparait dans mes en-têtes visibles de macsoup lors
d'un de tes messages :
Newsgroups: fr.comp.ordinosaures
Subject: Re: DD et ram pour un Packard Bell de 2004
From: zn
Reply-To:
Age: 23 heures, 58 minutes
Donc si j'appuie sur F ("réponse publique" dans macsoup), c'est
zn qui apparait dans la citation.
Mouala, si ça peut aider.

j'ai bien une adresse poubelle celle indiqué dans l'ent^te de MN dans
la rubrique reply
Je ne sais pas comment cacher celle qui est apparu précedemment
michele
Je ne sais pas comment cacher celle qui est apparu

C'est le "From" qui fayotte, faut le traquer dans tes préferences de
config. Désolée, je ne connais pas mesnews.
Peut-être en contactant le créateur :
http://www.mesnews.net/contact2.php
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
SATS
Michele a pensé très fort :
Je ne sais pas comment cacher celle qui est apparu

C'est le "From" qui fayotte, faut le traquer dans tes préferences de
config. Désolée, je ne connais pas mesnews.
Peut-être en contactant le créateur :
http://www.mesnews.net/contact2.php

La dernière mise à jour date de 2015. Le programmeur ne répond plus
depuis longtemps.
Doug713705
Le 2019-02-13, bp nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
(<5c64655d$0$15495$) :
j'ai bien une adresse poubelle celle indiqué dans l'ent^te de MN dans
la rubrique reply

C'est justemement le contraire qu'il faut faire !
L'adresse poubelle dans le From et la véritable adresse dans le
Reply-to.
Pourquoi ? Parce que l'entête Reply-To n'apparaît pas dans les
"overviews" renvoyées par les serveurs de news (la liste des entêtes
dans ton logiciels) et que les spammeurs se basent plus facilement
sur les overviews qui sont plus faciles à télécharger/traiter qu'un
ensemble d'articles complets.
Je ne sais pas comment cacher celle qui est apparu précedemment

En la mettant dans l'entête Reply-to. Tout simplement.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
bp
SATS a exposé le 14/02/2019 :
Michele a pensé très fort :
Je ne sais pas comment cacher celle qui est apparu

C'est le "From" qui fayotte, faut le traquer dans tes préferences de
config. Désolée, je ne connais pas mesnews.
Peut-être en contactant le créateur :
http://www.mesnews.net/contact2.php

La dernière mise à jour date de 2015. Le programmeur ne répond plus depuis
longtemps.

Je crois qu'il y a eu une nouvelle version l'année dernière
--
bp
bp wrote:
T'inquiètepas moi non plus je ne comprends pas
tout à la manipuation de MesNews
Je ne sais pas comment cacher celle qui est apparu précedemment
1 2 3