DD raw au lieu de ntfs

era
Bonjour,
J'ai plusieurs disques durs NTFS
dans des boitiers USB.
J'ai aussi des DD Sata en NTFS.
Tous ces disques ne fonctionnent pas sur
une machine Vista. Les disques sont vus comme RAW.
Mais ces mêmes disques sur une autre machine
identique (CM CG Proc.), fonctionnent
correctement et on peut lire et enregistrer.
Quelle manip à faire sur la première machine
pour lire et enregistrer ntfs ?
Je signale, qu'au début ça fonctionnait.
Le défaut est apparu ensuite !
Merci.

1 2 3
era
Sabrem JORAM a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
[...]
J'ai du mal a comprendre le symptôme : où et comment Vista déclare un
disque RAW ? Sous l'explorateur, avec diskmgmt.msc ?

Une partition (et non un disque) est déclarée "RAW" (=format brut) par
le gestionnaire de disques lorsque le code du type de partition est
inconnu.
Évidemment dans ce cas l'explorateur de fichiers est incapable de
l'afficher (puisqu'il igniore sa structure)

[...]

... et moi je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un problème de partition
mais d'accès au disque car ces partitions sont lues sur un autre PC...
que ce n'est même pas spécifiquement un problème d'USB puisque
l'interface SATA est en jeu : c'est pourquoi, les connexions de data
ayant été vérifiées, je pense qu'il faut tester avec une autre
alimentation avant de décider que les contrôleurs sont en cause...

Tenter ici de modifier un code de partition est une aberration !

Je rappelle que l'exposé initial est le suivant :

[...]

Ok Sabrem, j'ai essayé sur une
troisième machine et c'est pareil.
Donc je vais faire une sauvegarde avec Acronis et
reinstaller Vista integrale pour voir si c'est
technique matériel ou logiciel.
Bonne journée.
era.
era
Mon DD principal, où est installé Vista
est un IDE.
Sur le deuxième connecteur de la nappe,
je viens de brancher un DD IDE en slave
de 15 G0.
Et bien, ce disque aussi est reconnu comme RAW
et donc impossible dy accéder.
Pour résumer:
Tous disques supplémentaires
(usb, sata, slave) sont reconnus
comme RAW (Gestion des disques).
Mes clès USB pareil.
Prochaine étape:
Je vais remplacer mon DD principal par un de
Go et installer Vista pour voir !
J'ai un rack IDE et je peux changer facilement.
à+
Sabrem JORAM
> Mon DD principal, où est installé Vista
est un IDE.
Sur le deuxième connecteur de la nappe,
je viens de brancher un DD IDE en slave
de 15 G0.

Un disque... ou un plutôt un disque comportant une partition de 15
Go... parce que sinon c'est une antiquité à laquelle je ne ferais plus
confiance :-) même s'il est reoonnu par ailleurs

[...]

Bonne idée...

Mais as-tu essayé ainsi que je l'ai proposé d'utiliser un CD de boot
genre UBCD4WIN pour voir si son explorateur accède aux partitions :
s'il accède, c'est ton VISTA qui merdoye ; s'il n'accède pas, il y a
alors forte suspicion de défaillance matérielle : alimentation ?

Et moi (Mohaaa), à ta place, j'installerais VISTA avec le disque
directement connecté sur le port de la carte mère (après tu peux le
mettre dans ton rack)

Tiens-nous au courant.

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> [...]

connecté sur le port de la carte mère (après tu peux le mettre dans ton rack)

... et bien sûr, tu connais bien le paramétrage du BIOS du PC ?

... il n'a pas bougé depuis que ces partitions ne sont plus reconnues ?
Jette un oeil pour vérifier que tout semble normal...

Aussi, déjà constaté, il m'est arrivé avec toutes mes bidouilles (plus
de dix disques sont attachés et pas toujours relié au même port à mon
dernier PC sous VISTA), que des disques soient mal identifiés : il faut
alors en supprimer les fantômes dans le gestionnaire de périphériques
sinon il risque d'insister dans sa non-reconnaissance ou mauvaise
reconnaissance...

Pour faire apparaître les "fantômes" (lignes grisées correspondant à
des périphériques plus connectés), tu lances le gestionnaire de
périphériques avec ce batch ou .CMD

-----------
@echo off
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
exit
-----------

... puis tu demandes l'affichage des périphériques cachés et tu
supprimes dans Volume de stockage et Lecteurs de disque tout ce qui
grisé...

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
era
Sabrem JORAM a écrit :
Un disque... ou un plutôt un disque comportant une partition de 15 Go...
parce que sinon c'est une antiquité à laquelle je ne ferais plus
confiance :-) même s'il est reoonnu par ailleurs

Un DD Maxtor de 15 Go, bien pratique pour les essais.
Sinon, j'ai aussi des 120, 160, 250, 320, 500 etc ..
Je bidouille pas mal.
Si tu passes un jour par la route d'Ajaccio,
arrête toi... Mais préviens moi, que je mette un peu d'ordre !!!

[...]

Je continue les essais petir à petit.
à+
era
Sabrem JORAM a écrit :
[...]

Ok..Merci...à suivre..
era
era a écrit :

[...]

pas encore.

Et moi (Mohaaa), à ta place, j'installerais VISTA avec le disque
directement connecté sur le port de la carte mère (après tu peux le
mettre dans ton rack)

Je viens de le faire, le DD sur la nappe directement.
Dans le bios le DD n'est pas reconnu ! None dans tous les "Chanels".
Je le mets sur un autre PC, même CM
là il est reconnu.
Je mets un DD autre sur la nappe du premier PC
il est reconnu.
Je remets le DD dans le rack et la nappe sur le rack
le DD est reconnu à nouveau et Vista se lance.
C'est à y perdre son latin.
(C'est pas grave, je ne connais pas le latin).
Bon je vais installer V sur un 80 Go directement sur la nappe IDE.
---/---
Sabrem JORAM
> [...]

Je viens de le faire, le DD sur la nappe directement.
Dans le bios le DD n'est pas reconnu ! None dans tous les "Chanels".

Je ne vois pas 36 solutions :

- ou c'est le BIOS
- ou c'est l'alimentation (j'y tiens :-) )
- ou ce sont les contrôleurs de la carte mère

[...]

Alim ! ... je te dis ! :-) Ce me semble le plus logique (mais je me
méfie de celle-ci en informatique)

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
> [...]
:-) même s'il est reoonnu par ailleurs

Un DD Maxtor de 15 Go, bien pratique pour les essais.

Hé oui... j'aimerais bien trouver encore en vente (mais neufs) des
disques de 40 Go... Je me rabats sur les derniers 80 encore en vente...

Sinon, j'ai aussi des 120, 160, 250, 320, 500 etc ..
Je bidouille pas mal.
Si tu passes un jour par la route d'Ajaccio,

Je sais où tu habites grâce à la vue donnée par ta caméra mais je ne
vois pas où se trouve l'entrée de la maison (malgré le miroir)...

Je descends lundi et mardi prochain dans l'après-midi sur Calvi...

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522