De Gaulle

Le
Jacques DASSIÉ
Non , ce n'est pas de la politique, seulement l'une de mes images prise
il y a seulement 72 ans !
C'était Í  l'occasion d'une visite du Général De Gaulle Í  Versailles, en
1948, o͹ j'étais bidasse (Armée de l'Air, Petites Ecuries). Je crois me
souvenir que l'appareil de photo était un Rétina, le 1, probablement.

https://archaero.com/TAMPON/Versailles-De%20Gaulle-1948.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 10/11/2020 Í  16:46, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

Ah oui quand même, tu as donc au moins 90 ans !
Ce serait intéressant d'avoir le brut de scan, avant le traitement
"aquarelle bizarroͯde".
Au même Í¢ge je photographiais Mitterrand au Panthéon :)
Faudra que je scanne ça un jour.
--
F.J.
Thierry Houx
[...]

Whow, et moi qui me plaignait de qualité des photos que mon père a
faites Í  cette époque. Il était aussi dans l'Armée de l'Air (GT Anjou).
Heureusement, la silhouette du grand Charles est très caractéristique.
Alf92
Le #26559235
efji (le 10/11/2020 Í  17:07:39) :
[...]

et moi le cul de ma copine
faudrait que je remette la main dessus :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26559255
On 11/10/2020 06:34 PM, Alf92 wrote:
et moi le cul de ma copine
faudrait que je remette la main dessus :-)

hasard dingue, je viens de retrouver justement ça...
Destruction de vieux documents, photos, negatifs etc... au lieu
d'une déchiquetteuse, je prends une bassine de 20 L que je remplis
de documents + eau + 1/2 L de lessive de soude.
le lendemain, papier maché -> poubelle.
Sur ce, je tire du tas un 10x15 ayant miraculeusement partiellement
réchappé, rinçage pour fixer. la soude fait devenir totalement blanc les
papiers RC.
voilÍ  c'est maintenant une oeuvre contemporaine de grande valeur ... !
https://www.cjoint.com/doc/20_11/JKkuF3dxBV0_soude.jpg
(avertissement c'est du p0rn, argentique Fuji, lycéenne)
Alf92
Le #26559267
Stephane Legras-Decussy (le 10/11/2020 Í  21:37:55) :
[...]

amusant
Birdy
Le #26559312
Jacques DASSIÉ avait écrit le 10/11/2020 :
[...]

OUI mais MOI il y a 79 ans Í  14 ans, j'avais un RETINA 2A ! et j'étais
comme militaire dans sa loge au feu d'artifice du 13 juillet 1959.
Et en plus ma bellde-famille était gaulliste. moi pas. :-?
Ghost-Raider
Le #26559313
Le 11/11/2020 Í  16:02, Birdy a écrit :
[...]

Les actes indignes qu'on t'a forcé Í  faire !
A bas la répression !
Birdy
Le #26559317
Ghost-Raider a écrit :
[...]

Pas compris : c'était indigne de me faire offrir un Rétina2A par mon
oncle Charles Í  14 ans ? lol
Ghost-Raider
Le #26559316
Le 11/11/2020 Í  16:52, Birdy a écrit :
Ghost-Raider a écrit :
[...]

Non, demander Í  un révolutionnaire situationniste de faire le planton
pour De Gaulle.
jdd
Le #26559320
Ghost-Raider a écrit :
[...]