Débat : ta fin de vie et ta mort

22 réponses
foo
Bonsoir.
Alors comment envisagez-vous *votre* fin de vie et votre mort ? Et pas
la peine de me parler des autres, des grands-mères, des grands-pères,
des nourrissons, non, non, non : toi, juste toi, toi tout seul face à
toi-même.
Exprime-toi, parle de toi !

2 réponses

1 2 3
foo
On Fri, 13 Mar 2015 20:04:26 +0100, Dominique G.
wrote in Message-ID: <1m17s6s.1d0vz819jkrnkN% :
wrote:

On Thu, 12 Mar 2015 19:53:20 +0100, Dominique G.
wrote in Message-ID: <1m16s76.13w85hn4ta4zjN% :
Moi j'espère avoir le courage de partir avec une curiosité intacte :-)

Bernanos.

Ha?
J'ignorais ou il s'agit d'une réminiscence d'une ancienne lecture,
peut-être :-)

Il ne l'a pas écrit, il l'a dit, rapporté par les journaux de l'époque à
sa mort.
- "Mon ami, que ressentez-vous ?" lui demande sa femme alors qu'il meure
- "Une grande curiosité"
.
Le 13/03/2015 18:33, a écrit :

On ne s'est pas compris : tu refais suicide mode d'emploi et ce n'est
pas le débat. Je pense que les gens qui vont se suicider en Suisse le
font aussi parce qu'ils ne veulent pas recourir à des méthodes quand
même violentes et parce qu'ils ont les moyens :

environ 10 000 euros
pour un suicide "assisté" en Suisse.

Ben voila, c'est juste une question de gros sous.
( A ce tarif autant acheter une voiture à léguer, stationner devant le
funérarium et brancher le tuyau d'échappement dans l'habitacle.
On emmerdera moins la famille )

Pour les étrangers à la Suisse , faut facturer en plus le rapatriement
du corps ..... éventuellement non pris en compte dans la convention obsèques
puisque le décès est volontaire et s'apparente à un suicide.

En droit, à ce jour, il n'est donc pas interdit pour un Français
d'aller se " faire suicider " en Suisse.
La convention de suicide au format suisse et le certificat de décès
qui en découle sont reconnus ( acceptés ) par les autorités
françaises ( je me trompe ? )
et le mort en Suisse reste un mort français qui conserve tous ses droits
post vie.

Qu'en dit le consulat de France en Suisse?

V

1 2 3