[Debian 10] mise en veille

docanski
Bonjour,

Curiosité ... très emm..... rencontrée lors de l'installation du système
: impossible de régler la mise en veille voire la désactivation de la
mise en veille de l'ordinateur sans que la session ne soit purement et
simplement clôturée au bout d'une dizaine de minutes. Pire : impossible
de réouvrir la session sans redémarrer l'ordinateur !
Pourtant, j'ai déja installé cette version sur 2 autres machines sans
avoir ce problème.
Pourtant la machine nouvellement installée n'avait pas ce problème avec
la version 9 de Debian.
Bref, je sèche. Une idée pour me sortir de là ?

Cordialement,
--
docanski

Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/

1 2 3
docanski
Th.A.C a écrit le 15/11/19 à 22:08 :
Tu peux essayer de le désactiver.

Ben ... il EST pourtant désactivé puisque c'est ce que j'ai fait en
dernier ressort ! :-(
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
docanski
Nicolas George a écrit le 15/11/19 à 13:39 :
docanski , dans le message <qqm1im$2omo$, a écrit :
A mon âge, le disque dur est saturé ...

Ce qui sature le disque dur, ce sont les aphorismes auto-réalisateurs
sur l'âge et la saturation.

Mouais ... toujours le mot pour rire mais surtout pour faire rire jaune,
quoi.
Tiens, à propos de disque dur dynamique (ton dynamisme permet d'imaginer
que le tien est en pleine forme), aurais-tu une autre idée pour me
dépanner ?
Car la manipulation proposée n'a aucun effet : la session est
automatiquement clôturée au bout d'une dizaine de minutes d'inactivité
... alors que la mise en veille de l'écran et du système sont désactivés.
Et cette clôture de session ne permet même pas de redémarrer en ligne de
commande : elle affiche un écran noir. Bref, un redémarrage sauvage est
la seule alternative. :-(
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Christophe PEREZ
Le Fri, 15 Nov 2019 22:57:05 +0100, docanski a écrit :
Car la manipulation proposée n'a aucun effet : la session est
automatiquement clôturée au bout d'une dizaine de minutes d'inactivité

Pour moi, je ne vois rien dans ce que tu racontes qui indique que la
cession s'est clôturée.
C'est un banal plantage de ta cession pour une raison à déterminer, et ça
n'a manifestement aucun rapport avec une mise en veille, d'autant que tu
dis toi-même avoir tout désactivé. Il faut être logique.
jp willm
Le 15/11/2019 à 22:52, docanski a écrit :
Th.A.C a écrit le 15/11/19 à 22:08 :
Tu peux essayer de le désactiver.

Ben ... il EST pourtant désactivé puisque c'est ce que j'ai fait en
dernier ressort ! :-(

Tu connais caffeine ?
https://packages.debian.org/stretch/caffeine
--
jp.willm
docanski
Christophe PEREZ a écrit le 16/11/19 à 00:10 :
[...]

Certes ... mais c'est la seule idée qui m'est venue à l'esprit. D'autant
qu'avant de désactiver la mise en veille, j'avais réglé les paramètres à
plusieurs reprises et en différents minutages et ces minutages
correspondaient aux plantages observés.
Dès lors et sachant que cette installation s'est déroulée normalement et
qu'aucune application autre que celles disponibles pour la version
stable n'a été installée, comment puis-je trouver la raison de cette
anomalie ? Et surtout la réparer !
Elle n'est en tout cas pas matérielle : cette machine possède 3 OS,
Debian 10, Debian 9 et Xubuntu 18 et avec ces 2 derniers je n'ai aucun
problème de ce genre.
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
docanski
jp willm a écrit le 16/11/19 à 06:56 :
Tu connais caffeine ?

Jamais utilisé mais selon sa description, cette application ne semble
pas correspondre à mes besoins. Ceux-ci sont simplement de mettre en
veille si je suis inactif pendant X minutes. En cas d'absence prolongée
par exemple (après 3 mn) et avec clôture de session (après 5 mn) pour
des raisons de sécurité. Mais évidemment sans devoir redémarrer la
machine pour autant.
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
jp willm
Le 16/11/2019 à 10:19, docanski a écrit :
jp willm a écrit le 16/11/19 à 06:56 :
Tu connais caffeine ?

Jamais utilisé mais selon sa description, cette application ne semble
pas correspondre à mes besoins.

Tu parles de ce que tu ne connais pas.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
docanski
jp willm a écrit le 16/11/19 à 10:58 :
[...]

Au delà de cette description "Caffeine empêche le bureau de devenir
inactif quand une application fonctionne en plein écran. Un indicateur «
caffeine-indicator » sur le bureau fournit un interrupteur manuel et la
commande « caffeinate » peut être utilisée pour empêcher l'inactivité
pendant la durée d'exécution d'une commande." y aurait-il d'autres options ?
Car je retiens là "quand une application fonctionne en plein écran", ce
qui n'est jamais le cas, j'utilise des fenêtres de petites dimensions et
"un interrupteur manuel ...pour empêcher l'inactivité ...", ce qui n'est
pas ce que je cherche.
"empêche le bureau de devenir inactif en mode plein écran" comme résumé
de cette application telle que décrite dans les dépôts ne correspond pas
à mon besoin : je cherche simplement une "mise en veille" de l'écran.
Comme les 2 autres OS installés sur cette machine le permettent et le
font ...
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
jp willm
Le 16/11/2019 à 11:39, docanski a écrit :
[...]

Je t'ai suggéré caffeine parce que je l'utilise tous les jours et qu'il
bloque la mise en veille en mode normal et en mode plein écran.
Donc, essaye-le si tu veux, tu pourras toujours le désinstaller s'il ne
te convient pas.
De rien,
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Fri, 15 Nov 2019 22:57:05 +0100, docanski a écrit :
redémarrage sauvage

Ctrl+Alt+F1 ne donne rien ? (patienter un peu si le système est chargé)
puis <alt><syst>b répond en général au quart de tour (marquer une pause
<alt><syst>s
--
DRESSAGE
M : Je lui donne la patte... il me donne le sucre... Cronch ! Miom ! Je